• The Eternal Love 2

    The Eternal Love 2

    The Eternal Love 2 est un drama chinois diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 30 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : environ 35 min

     

    Acteurs principaux :

     

    Xing Zhao Lin (Doubleur : Zhengyang Ma) : Mo Liang Cheng

    Liang Jie : Qu Xiao Tan

    Wang Rui Chang : Mo Yi Huai

    Chen You Wei (Doubleur : Zhengyang Ma) : Liu Shang

     

    Synopsis : Suite à l'explosion du roi démon, Mo Liang Cheng a voyagé dans l'espace-temps et atterri dans le monde de Xiao Tan mais à l'époque où elle n'est pas encore arrivée à Dong Yue.
    Par conséquent, quand il la revoit enfin, elle n'a aucun souvenir du temps qu'ils ont passé ensemble. Il tente donc de se rapprocher d'elle. Mais après une série d'événements, Xiao Tan et Mo Liang Cheng se retrouvent de nouveau à Dong Yue au moment où Xiao Tan s'était réveillée dans ce nouveau monde et qu'elle n'avait pas encore épousé Mo Liang Cheng.

     

    Commentaires : Après avoir vu le premier, il était tout naturel de regarder ce deuxième volet. Quel plaisir de retrouver tous les acteurs découverts dans le premier drama ! Je suis agréablement surprise qu'aucun n'a manqué à l'appel et ça fait du bien, car c'est tellement rare dans les suites des dramas chinois.

    Donc un retour en force ! On voit aussi que le budget n'est pas le même car les décors sont hyper travaillés, ainsi que la réalisation. Étant donné le succès inattendu du 1, ils ont récompensé les fans en travaillant au mieux les détails.

    Côté histoire, attention, il faut s'accrocher. Alors que le 1 nous a fait comprendre qu'on parlait en fait de voyage d'un monde à l'autre, ce deuxième volet met vraiment en place le voyage dans le temps, en plus du voyage d'un monde à l'autre, ce qui complexifie la tâche. Il ne faut pas lâcher un bout pour ne pas s'y perdre.

    Ce qui m'a entre guillemet déçue, c'est la dernière scène du 1 qui n'a pas été relié par rapport à cette suite. C'est dommage ; j'ai beau eu tourner ça dans tous les sens, comme nous suivions le perso de Xiao Tan du début à la fin et que le 2, on suit au contraire Liang Cheng, tout change, donc on ne sera jamais. Mais je trouve cette partie peu claire.

    Effet papillon ou destin ? j'avoue beaucoup aimer ce genre d'histoire donc j'ai tout de suite accroché. En gros, l'arrivée de Liang Cheng du futur va bouleverser le monde actuel de Dong Yue et tout va changer, enfin presque... Pour ceux ou celles qui ont vu l'Effet Papillon, vous comprendrez l'idée. En moins dramatique, l'idée est là. Mais on a aussi la notion du destin, malgré les changements, ce qui doit arriver arrive. Ça dépend bien évidemment des scènes.

    Un drama drôle, prenant avec un amour magnifique ! Le couple principal est toujours aussi agréable et attachant. Même s'il manque d'évolution par rapport au premier, j'ai passé un excellent moment devant ce drama. Et oui, alors que Xiao Tan et Tan'Er se partageait le corps dans quelques épisodes du premier, dans celui-ci, on a deux 8ième Prince pendant pratiquement tout le drama. Ça ne me gênait pas vraiment, mais c'était très perturbant. Surtout au début. On veut en préférer un, alors que c'est le même, enfin, assez perturbant je dois dire... mais ça s'arrange...

    Enfin, je vais parler de Mo Yi Huai, mon perso qui, pour moi, avait été sous-exploité dans le 1er. Malheureusement, son évolution dans ce drama n'est pas mieux. On le voit plus, mais son personnage est plat et peu approfondi. Par moment, j'avais du mal à saisir ses motivations. Malgré ses raisons, j'avais du mal à le comprendre. C'est un perso qui aurait pu être tellement plus touchant mais je le trouve juste triste ; un peu désolé pour lui. C'est dommage, j'espère voir l'acteur dans un rôle plus travaillé.

    En conclusion, même si le début est dur à saisir, on passe un très bon moment à regarder une belle histoire d'amour ! On est loin de la perfection, mais c'est un drama très attachant et j'ai beaucoup aimé les acteurs. Et pour finir, j'ai aimé cette fin ouverte qui nous fait d'autant plus aimer et comprendre leur amour ETERNEL !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :