• The Legend

    The Legend

    The Legend est un drama coréen diffusé en 2007.

     

    Nombre d'épisodes : 24 [LIENS DDL + STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Historique, Fantastique, Romance, Amitié, Guerre, Politique - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Bae Yong Jun : Dam Duk / Hwan Woong

    Lee Ji Ah : Sujini / Sae Oh

    Moon So Ri : Seo Gi Ha / Ga Jin

    Yoon Tae Yeong : Yeon Ho Gae

    Choi Min Su : Dae Jang Ro

    Lee Philipp : Cheo Ro

    Oh Gwang Rok : Hyeon Go

    Yoo Seung Ho : Dam Duk (jeune)

    Shim Eun Kyung : Sujini (jeune)

    Park Eun Bin : Seo Gi Ha (jeune)

    Lee Hyun Woo : Cheo Ro

     

    Synopsis : Ce drama retrace la vie du 19ème roi de Goguryeo, Hwan Wung, qui a été envoyé du ciel pour faire de ce monde un monde meilleur. Il tombe amoureux de Sae Oh et lui offre le collier "jujak"(phœnix). Cependant, Ga Jin devint jalouse du fait que Sae Oh ait donné naissance au fils de Hwan Wung. Elle prit le bébé et le jeta d'une falaise.

    Pensant que son fils était mort, Sae Oh, envahie par le chagrin et la rancœur se transforme en "jujak noir" (phœnix noir) pour détruire le monde. Hwan Wung est alors le seul à pouvoir l'arrêter. Suite à tous ces événements, il retourne au ciel et prophétise que 2000 ans plus tard, le vrai roi de Joo Shin viendra au monde. Avec l'aide des quatre Gardiens, il reconstruira le Royaume de Joo Shin...
     
     
    Commentaires : Je me suis donc lancée dans ce vieux drama historique tout d'abord car il y a Yoo Seung Ho qui joue le jeune perso principal et puis, je ne dis jamais non à un drama historique.
     
    Une histoire hors-norme : franchement, quand on se lance dans ce drama, on est subjugué par le mixe de genre fantastique-historique. Cette légende un peu tragique qui m'a fait finalement pensé à l'ovni Arthdal Chronicles. Loin d'être similaire (du tout), je les trouve vraiment tous les deux à part. Vraiment aucun drama comparable.

    The Legend

    Une musique sublime : on l'entend très rapidement, ce qui ravie le cœur des dramavores, c'est bien évidemment la musique composée par l'excellent compositeur japonais Joe Hisaichi (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant...). Elle est magnifique et je trouve même qu'elle est très, voire trop présente. Je m'explique. Pour une petite scène de rien du tout, t'as une musique sublime, j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de place, peut-être trop. Enfin bref, et bien évidemment, la chanson coup de cœur est "Rocking Hero" du chanteur Jun Seo, elle est vraiment sublime. Mais voilà, le problème qui se pose rapidement je trouve, c'est qu'après quelques épisodes, la musique et les émotions ne sont pas liées comme ils le devraient.

    The Legend

    Beaucoup de personnages mais peu d'émotions : malheureusement, le drama est plat et long. Si vous êtes un(e) grand(e) sentimental(e) comme moi, ne vous attendez à rien, car les relations entre les personnages sont quasi absentes. Et quel dommage ! Une pseudo romance entre le Roi et la Prêtresse qui va être plutôt compliquée et puis la romance que finalement on nous présente au début dans "La Légende de Hwan Wung et Sae Oh" ; cette romance entre Sujini et Dam Duk est presque inexistante. Et je l'ai attendu tout le drama. Quelle patience ! Donc déçue car même question amitié, c'est très léger, c'est vraiment dans l'ensemble que les relations des persos sont mis au rencard. Au final, ce drama est plus une lutte de pouvoir et des guerres sans arrêt, sans oublier les nombreux discours. En gros, guerre et politique, tout ce que je n'aime pas mdr.

    The Legend

    Mais j'ai continué pour une perso que j'ai adoré : Et oui, Sujini a été mon coup de cœur féminin. Dommage qu'elle est mis sur le côté de nombreuses fois car sérieux, la nana se bat comme une tigresse, elle est belle (même si elle se tape une coupe de cheveux assez spéciale), elle est drôle, attachante, fidèle, bref, elle a de nombreuses qualités et pourtant, le Roi met un temps de fou à la remarquer. Et puis, quel dommage qu'à partir du moment où elle reste près du Roi, on a l'impression qu'on la voit moins et qu'elle se fond dans le paysage. Vraiment dommage qu'elle n'ait pas été plus mise en avant. Après, le lien avec le passé est quelque chose qu'on attend longtemps d'en savoir plus, et au final, son "pouvoir" est pratiquement inexistant.

    The Legend

    Un Roi courageux mais froid : j'ai beaucoup aimé retrouvé Yoo Seung Ho interprété ce jeune prince et puis, on passe très vite à l'acteur adulte Bae Yong Jun que je connaissais très vite fait. Pas spécialement fan de son physique, je peux tout de même dire qu'il a beaucoup de prestance et une très belle voix. Mais pour revenir à son personnage, je le trouvais un peu mou. A certains moments, il met un temps à réagir. Pourtant, à d'autres moments, il va être brave et courageux et fonçait face à ces ennemis mais c'était un peu mécanique. Je l'ai trouvé assez froid, mais après c'est je pense l'ensemble du drama qui a tendance à être comme ça.

    The Legend

    Un personnage incompréhensible, le "Méchant" : et oui, voilà, comme tout drama qui se respecte, on a le "Méchant", interprété ici par Choi Min Su (Warrior Baek Dong Soo). J'ai trouvé que le personnage était incompréhensible ; on sait qu'il est Immortel mais en quoi être immortel change ton physique à la Benjamin Button ? Ouais, parce qu'au début du drama, il ressemble au Père Fouras de Fort Boyard et puis des millénaires plus tard, on dirait qu'il a rajeunit. Bref, personnage très énigmatique qui tire son pouvoir de sa secte Hwacheon mais on ne sait pas trop comment au final car on aura jamais aucune explication à ce sujet. Et c'est bien dommage. En tout cas, je l'ai trouvé risible à certains moments. Le gars avait l'air de faire attention à son look avec ses ongles vernis noirs ; par contre à la fin, cette coiffure lui donnait l'air d'un personnage tout droit sorti d'un manga. Avec son rire de méchant, il avait la total. Je l'ai préféré largement dans Warrior Baek Dong Soo où l'acteur incarne la peur et le respect.

    The Legend

    Une bande d'acteurs connue : ce que j'ai aimé au début c'est de voir plein d'acteurs connus aujourd'hui tout jeune, comme Yoo Seung Ho, Shim Eun Kyung, reconnaissable par sa voie unique, Park Eun Bin vu dans Operation Proposal notamment. Cela m'a fait rire car elle avait donc déjà tourné avec Yoo Seung Ho auparavant. Puis nous avons Lee Hyun Woo, pareil, il a tourné avec Yoo Seung Ho dans le drama God of Study, le monde des dramas est petit apparemment.

    The Legend

    Un drama long, très long : et donc, pour en revenir à ça, le drama est au final ennuyeux. Je dois dire qu'au final, il ne sait pas passer grand chose. En y réfléchissant, si on prend le perso de Hoo Gae, sérieux, le gars, pendant presque tous le drama, il a fait le guerre et chercher l'esprit du Tigre. Whaouh ! Sérieux ! Et quand on regarde le perso principal, en gros il a passé son temps à faire la guerre et à chercher les Esprits. Ouais, pas miraculeux tout ça.
     
    Alors que l'ensemble du drama était moyen, qu'en est-il de la fin ? Car j'en avais lu des commentaires négatifs sur les derniers épisodes. Pour ma part, personnellement, je n'ai pas vu de différence. Cela a juste confirmé mon avis. Un final qui bouge (enfin) un petit peu plus, avec ma Sujini qui est magnifique. Une scène ou deux prenante et touchante. Mais un final qui nous laisse pas le temps de réagir ! Je n'ai absolument pas réagi. Les effets spéciaux sont dans les dernières minutes plutôt moyen. Donc très déçue.

    The Legend

    En conclusion, un drama assez décevant ! C'est bien dommage car ils avaient de bonnes cartes en main, la musique notamment, même les acteurs qui sont plutôt bons et Sujini qui a été ma préféré. Mais non, le drama est plutôt ennuyeux, très plat, et sans profondeur. La fin est brève et continue sur le sentiment général du drama. Vu le succès et les retours du peu qui l'ont vu, je m'attendais à bien mieux. Une grosse déception ! Il faut dire que c'est le réalisateur de Faith qui a fait The Legend, et, Faith m'avait laissé le même goût amer d'ennui et de déception. Dommage !
     
     
     
    3/5
     
     

     

    <<Goong S Time Between Dog and Wolf...>>

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juin 2021 à 15:33

    Je passerai mon tour sur ce coup xD

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter