• The Night Watchman

    The Night Watchman

    The Night Watchman

    The Night Watchman

    The Night Watchman est un drama coréen diffusé en 2014.

     

    Nombre d'épisode : 24 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre :   Historique, Fantastique, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Jung Il Woo : Lee Rin

    Go Seong Hee : Do Ha

    U-Know : Moo Seok

    Kim Seong Oh : Sadam

     

    Synopsis : Ce drama prend place durant la dynastie Joseon, où patrouille une équipe de veilleurs de nuit chargée de combattre les fantômes et chasser les mauvais esprits.

    Lee Rin est un prince menant une vie solitaire à l'extérieur du palais depuis son enfance, bien qu'étant le seul fils légitime du roi Hae Jong et de la reine Min. Aussi riche que beau, il choisit pourtant de mener une existence semblable à celle d'un rebelle afin de surmonter ses problèmes personnels, cachant un lourd secret derrière son sourire et son caractère espiègle. En effet, celui-ci a acquis la faculté de voir les fantômes depuis une tragédie survenue au sein de la famille royale alors qu'il était encore enfant.

    C'est à la suite de sa rencontre avec Do Ha, jeune fille originaire des montagnes Paektu à la forte personnalité et dotée d'une énergie débordante, que celui-ci rejoindra l'équipe des veilleurs de nuit. Mais il réalisera très vite que son don surnaturel pourrait tout aussi bien se révéler être une faiblesse ou une malédiction.

    Commentaires :

    Le début : les premiers épisodes étaient assez accrocheurs ; une musique très énergique et beaucoup de péripétie. On entre dans un nouveau Joseon peuplé de fantômes en tout genre. Ce n'était pas pour me déplaire, puisque j'adore le fantastique et l'historique, parfait mélange. L'histoire se renouvelle très vite au début pour se lancer sur nos futurs personnages.

    LEE RIN : un prince qui se la pète comme d'hab, très imbu de sa personne qui devient au fur-et-à-mesure des épisodes plus "mature" et plus sérieux. Mais ça n'empêche pas qu'à certains moments je l'ai trouvé complètement stupide. MDR. Exemple : Mr sait que son adorée est restée au bercail et que rôde son double maléfique et pourtant, quand il voit le visage de Do Ha, alors qu'il sait pertinemment que ça ne peut-être que le double, il sort : "Mais pourquoi m'as-tu suivi ? Il fallait rester là-bas. " Et là, j'étais en mode WHAAAATTT??? Non mais SERIEUX ??? Il a oublié son cerveau. Donc comme perso principal, ça craint un max.

    DO HA : jeune femme très très naïve sortant de sa campagne habillée comme si elle sortait d'un jeu vidéo d'héroic fantasy comme Zelda, elle avait l'air d'avoir du caractère au départ malgré son côté un peu benêt car elle n'a jamais vu la ville. Mais, bien évidemment, son personnage devient par la suite docile comme un petit chien. Et oui, on tombe amoureuse et on s'oublie nous même, c'est bien connu. Enfin bref, traite de plaisanterie, j'ai trouvé que l'actrice qui jouait son rôle avait très peu d'expression, un charme inexistant, et du coup, avec Jung Il Woo, il formait un couple désaccordé.

    Donc parenthèse, bien évidemment, une romance présente, certes, mais invisible ; je n'ai absolument rien ressenti de TOUT le drama. Pour dire.

    MOO SEOK : interprété par le beau chanteur des TVXQ, U-Know, et ayant déjà vu joué son partenaire Chang Min, vu le résultat, j'avais un peu peur de son jeu. Et j'ai été surprise de voir qu'il s'en sortait très bien, j'ai même apprécié le fait qu'il a dû beaucoup travaillé son rôle, rien que les scènes de combat, où il fait ça à merveille. Il m'a beaucoup étonné. Par contre, du côté de son personnage, pendant longtemps, je n'ai pas compris son addiction au Roi !!! Et oui, fervant serviteur du Roi, il va à la vie à la mort les yeux fermés, lui faire confiance. Alors que ce roi est complètement fou, schizo avec un dédoublement de la personnalité. Enfin bref, ça m'a tellement soulé que j'ai perdu aussi foi dans ce personnage.

    SADAM : ou je dirais le Roi des Méchants. Kim Seong Oh a pratiquement tout le temps le même jeu. Il passe son temps à faire le rire des méchants. Le premier ministre le faisait aussi. Mais le pire c'est que Sadam se faisait une compétition à lui tout seul. Je pense qu'on peut prendre toutes les scènes de rire diabolique d'affilée, je pense que vous comprendrez de quoi je parle, tellement, bien évidemment, à la longue, ça devient un peu ridicule. De plus, à chaque fois Mr. rajeunit, et en fait, ils ne font que lui changer une perruque, mdr. Si seulement...

    Entrons dans les faits du pourquoi j'ai été très déçue par ce drama alors que pourtant le début avait tout pour faire un bon drama :

    ce drama est vraiment très long à évoluer. Malgré les musiques qui avaient l'air énergique, ce n'était qu'une illusion. Il faut presque plus de la moitié du drama pour que les veilleurs de nuit (les Night Watchmens) se forment. Voilà et quand enfin ils sont formés, beiiiinnnn on n'a pas l'impression que c'est le cas par moment. Franchement, pendant un moment je pensais que le drama n'était pas abouti, qu'ils avaient des éléments en main mais n'avaient pas su les exploiter. Mais sérieusement, moi je m'attendais à une bande de héros de la nuit qui protège le peuple contre les mauvais esprits. BEINNNNN NNOOON ! Pas du tout ! ON PASSE 24 EPISODES à arrêter Sadam et son envie diabolique de réveiller le Dieu Dragon. Voilà ! Donc une histoire très limitée ! Et c'est bien dommage ! Plein de péripéties et de personnages pas intéressants, je parle de l'autre fille par exemple, qui passe son temps à faire les gros yeux et à crier sur tout le monde. J'ai passé un mauvais moment, j'ai souvent accéléré pour que ça finisse vite.

    Les quelques points positifs : Malgré tout ça, j'ai bien vu qu'ils avaient de bonnes idées, par moment, lol. Genre j'ai bien aimé les 3 fantômes qui sont présents dès le début. Bon je ne vais pas parler de la petite fantôme qui a un gros secret que nous, spectateur, devinons à la moitié du drama, et le perso concerné, au dernier épisode, ça craint un peu, enfin bref. Ces trois fantômes étaient cools. Voilà, histoire de, j'aimais aussi le fait qu'ils voyaient des fantômes, dont le prince car au début, certains moments étaient assez amusants. J'ai bien aimé l'idée du tableau où Do Ha se retrouve piéger dedans. Ça m'a fait pensé à un épisode de Charmed; mais tout s'arrange en même pas 5 min, très décevant, quand enfin ils tiennent un bon truc, ils le bâclent. Voilà et enfin j'ai bien aimé le couple plus âgé : le mentor et la femme aubergiste, qui vont très bien ensemble. D'ailleurs, le mentor était très mignon, dommage qu'on ne l'ai pas vu plus souvent torse nu, lol.

     

    Enfin, un drama très décevant jusqu'au bout. A la fin, tout est impossible à résoudre et en deux coups de baguettes magiques, tout est résolu. Bon voilà, je ne recommande pas ce drama, qui est pour moi une grosse perte de temps.

     

    3/5


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:34

    Je suis d'accord avec toi, ce drama est décevant :'(

    Le drama est trop long.

    Et ça met trop longtemps à se mettre en place pour les veilleurs de nuit.

    J'ai adoré le personnage Moo Seok.

    J'ai des musiques du drama dans ma playlist ^^

    Le fantôme de la file et son secret :O

    Ps, je vois que tu as mis du Love lies sur ton blog. J'ai vu le film hier soir, je vais écrire un article dessus.

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:42

        Whaouh !!! Hâte d'avoir ton retour sur ce film ! 

    2
    Cécile
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 23:44

    Jung Il Woo n'a pas fait que de bons dramas , j'aime l'acteur mais là le drama se regarde mais sans plus. je me  souviens d'avoir regardé High end crush avec lui ensuite, ça avait remonté mon estime de cet acteur ahah

    3
    Samedi 29 Septembre 2018 à 06:58

    Un drama sympa dans son ensemble mais qui m'a aussi déçu, j'attendais quand même quelque chose de grandiose car je le trouvais assez original mais finalement je trouve que le drama plus il avance plus il perd de son rythme et puis je trouve que 24 épisodes c'est long surtout si le drama tourne un peu en rond. Ensuite côté romance, on ne va pas dire que c'est la romance de l'année mais je trouve que l'alchimie était au rendez vous. Les personnages sont attachants pour la plupart et j'ai aimé aussi la complicité entre les 3 personnages principaux (Do Ha, Lee Rin et Moo Seok).

    4
    Audrey MAZEAU
    Samedi 29 Septembre 2018 à 12:33

    Je souhaite le voir :)

    5
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:29

    Je ne pense pas essayer ! 

    6
    Mardi 2 Octobre 2018 à 18:18

    Du même avis que toi... Le début était pas mal mais franchement on  se lasse assez vite du drama et on fini par s'ennuyer...

    7
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 21:39

    pourquoi pas 

    8
    Samedi 13 Octobre 2018 à 10:25

    Je suis assez d'accord avec toi. La fin m'a déçu et pourtant il y avait matière à faire un drama vraiment cool no

    9
    cacao1245
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:26
    Je ne pense pas essayer
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter