• The Piper

    The Piper

    The Piper est un film coréen sorti en 2015.
     
     
    Réalisateur : Kim Gwang Tae
     
     
    Durée : 119 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Conte, Fantastique horrifique
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ryu Seung Ryong : Woo Ryong
    Lee Sung Min : Le Chef du Village
    Chun Wu Hee : Mi Sook
    Lee Joon : Nam Soo
    Goo Seung Hyun : Young Nam
    Jung Kyung Ho : Le père de Chul Soo
     
     
    Synopsis : L'histoire se déroule dans les années 1950 après la guerre de Corée. Woo Ryong, un joueur de flûte et son jeune fils traversent la montagne et tombe sur un village qui n'apparaît pas sur la carte.
     
    Woo Ryong, poussé par son fils et les habitants, doit exterminer la tonne de rats qui se trouve au village en échange d'une bonne somme d'argent qui pourrait payer les soins pour son fils atteint de la tuberculose. Néanmoins, sa bonne action va finir par lui retomber dessus.
     
     
    Commentaires : Bon, est-ce que tout le monde connaît l'histoire du joueur de flûte de Hamelin ? Car ce film retrace ce conte. Vous devez connaître cette histoire où un homme joue de la flûte et envoûte les rats pour les faire sortir de la ville. Les habitants leur avaient promis une belle somme et au final, il finit par être chassé. Le joueur de flûte de Hamelin revint quelques semaines plus tard et envoûta cette fois-ci les enfants. Les parents ne les revirent plus jamais.
     
    Donc voilà on a cette histoire et là, on a le film. Je n'ai pas aimé le film, je pense déjà ne pas être une grande fan du conte. J'ai suivi le film avec cette drôle d'ambiance un peu jovial malgré le côté très trash. Je dois dire que certains moments sont assez cruels. Lee Joon (que j'aime beaucoup) a un rôle un peu violent. Les rats étant devenu trop agressifs, monsieur donne de la viande. Mais pas n'importe laquelle, de chat. Du coup, moi qui adore les chats, je dois dire que c'est pas ma tasse de thé.
     
    Dans l'ensemble, c'est bien fait mais je n'aime pas. Le fait que tous les villageois se retournent contre lui. Personne n'a d'avis quoi ? ce n'est pas possible que tous le monde pense pareil. Surtout qu'ils sont aveuglés par leur bêtise et leur ignorance.
     
    Bon voilà au final, cette histoire finit très mal. La fin est très cruelle. J'ai été assez triste car à cause de cons, des personnes innocentes perdent la vie. C'est toujours la même histoire. Et au final, le joueur de flûte se venge. Je ne comprends pas pourquoi il s'en prend aux enfants, qui sont innocents, mais bon au final j'ai laissé tomber et j'ai arrêté de réfléchir. Ce ne m'a pas plu et voilà.

     

    2/5
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter