• Three Kingdoms : Resurrection of the Dragon

    Three Kingdoms : Resurrection of the Dragon

    Three Kingdoms : Resurrection of the Dragon est un film sino-sud-coréen-hongkongais sorti en 2008.

     

    Réalisateur : Daniel Lee

     

    Durée : 101 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Historique, Guerre

     

    Acteurs principaux :

     

     

    Andy Lau : Zhao Zilong

    Maggie Q : Cao Ying

    Sammo Hung : Luo Ping'an

    Vanness Wu : Guan Xing (guest)

     

    Synopsis : Alors que son pays est déchiré par la guerre civile, Zhao, un homme ordinaire répond à l'appel du devoir et, des racines les plus humbles, s'élève dans les rangs avec courage et habileté pour commander une armée chargée de libérer le pays d'un seigneur de guerre pervers.

    Inspirant par l'action, l'honneur et le rêve d'unifier sa nation divisée, l'héroïsme de Zhao devient une légende, mais à mesure que les années passent et que le trône change de mains, la guerre continue de faire rage. Lorsqu'un roi nouvellement intronisé décide que la paix ne peut être réalisée qu'en vainquant définitivement les seigneurs de la guerre, le vieillissant Zhao se lance dans sa dernière et plus grande campagne, une route vers l'aventure qui couronnera son nom à jamais.

    Fondé du roman des Trois Royaumes, Luo Guangzhong est un vaste roman vieux de 600 ans qui figure parmi les quatre ouvrages littéraires les plus importants de la Chine.

    Commentaires : Un film qui pourrait être intéressant vu son histoire. J'ai replongé direct dans l'histoire du drama Secrets of the Three Kingdoms. Porté par le célèbre Andy Lau, le film est un peu entrecoupé. On passe d'une année à l'autre comme un rien, ça m'a fait perdre le fil de l'histoire.

    Après, même si ce héros a été très courageux, je trouve que le film ne ressort pas la bravoure ou la réalité des évènements. Peu de relation entre les persos et puis, à la base, je voulais voir ce film pour Vanness Wu, mais il n'est apparu que pour une scène mdr.

    Un film intéressant mais pas transcendant non plus. Et sa réalisation n'est pas exceptionnelle.

     

    3/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:18
    Je pense pas tester
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter