• Top Management

    Top Management

    Top Management est un webdrama coréen diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Durée d'un épisode : 20 à 43 min

     

    Genre : Fantastique, Musique, Romance, Amitié - Tous publics

     

    Acteurs principaux :

     

    Seo Eun Su : Yoo Eun Seong

    Ahn Hyo Seop : Hyeon Soo Yong

    Cha Eun Woo : Wu Yeon Woo

    a.mond : Irib

    Jeong Yu Ahn : Teo

    Lee Ju Seung : LJ

    Eun Bin : Eun Bin

    Z.Hera : Song Haena

    Chung Ha : elle-même (guest)

    Jang Dong Yoon : Dong Yoon (guest)

     

    Synopsis : Yoo Eun Seong, une ancienne trainee et nouvelle manager dans une compagnie de musique réputée, a la capacité de voir l'avenir à travers des visions.

    Elle se retrouve confiée à S.O.U.L, un boysband qui a fait l'objet de critiques par le passé. Les membres sont à l'arrêt depuis plus de deux ans. Mais l'arrivée d'un jeune coréen ayant vécu 12 ans en Mongolie va tout changer.

    Commentaires : Un petit drama vraiment agréable à voir et intéressant. Même si on aborde le sujet de la K-pop, pour une fois, on se penche sur le métier de manager. Les idols sont présentes dans le drama, mais c'est véritablement le management le sujet principal.

    Eun Seong, jeune femme qui a dû abandonner son rêve de devenir une idole va finir par être manager. Je ne sais pas si la plupart des trainees qui ne percent pas parviennent à se réorienter de cette manière, ça n'empêche que les mauvaises langues continuent à leur mener la vie dure. On voit son boulot très difficile, sa position délicate où les personnes plus gradées se permettent de lui donner des ordres qui n'ont rien à voir avec son boulot. Finalement, on ne se rend pas compte le boulot qu'il y a derrière, et c'est vraiment énorme. Pour en revenir au personnage, elle reste forte et droite tout le long, et elle a bien évidemment son petit secret d'avoir des prémonitions. C'est très peu mis en avant dans le drama au final mais c'est un fil conducteur qui est plus déterminant vers la fin.

    Top Management

    Les idols : j'ai beaucoup aimé le groupe SOUL. Leur bromance était sympa et leur talent, remarquable. Ce que je trouve dur c'est qu'au final, réussir est une question de chance, pas que de travail ou de talent. J'ai aimé retrouver Cha Eun Woo (c'est pour lui que j'ai regardé ce webdrama d'ailleurs) et son perso est vraiment adorable. Toujours très gentil, calme, beau, souriant ... Bref, top ! Et Soo Yong, le jeune "étranger" qui est un peu paumé au début. On s'attache finalement à lui. Et en fait, c'est le cas de la plupart des personnages de ce drama.

    Top Management

    La musique : l'OST est vraiment addictive et entraînante. J'aime bien quand on a de bonnes chansons dans un drama sur de la musique, c'est mieux quand même. Et ce que j'ai aimé par dessus tout, ce sont les titres de chaque épisode. Ils sont représentés à chaque fois par une chanson de K-Pop et liée à l'histoire ; bien pensé.

    Le monde de la K-Pop : on voit dans ce drama à quel point ce monde est difficile et cruel. On le sait, mais le vivre doit être encore pire. Quand on entend que les idols ne dorment même pas 4h par jour, ça fait vraiment peur. Les responsables se rendent compte qu'un être humain normal a besoin de dormir entre 7 à 9 h ? Et puis, ça dépend des gens. Je suis fatiguée pour eux. Les managers, pareil, ils ont des emplois du temps tellement blindés, qu'on se demande comment ils arrivent à avoir une vie perso ?!

    Top Management

    Puis, on a toute la pression extérieure, les paparazzi, les fans, les anti-fans, et intérieure aussi car même au sein de leur propre agence, ils subissent la compétition avec les autres artistes notamment. Même si j'aime la K-Pop, c'est vraiment trop je trouve et ce drama a tenté je pense de le mettre plus en avant.

    Top Management

    La romance : elle est peu mise en avant, et c'est très bien, ça change mais on a tout de même un petit trio. Le petit couple principal est mignon même si on n'a pas beaucoup de scènes plus poussées.

    La fin : on nous annonce une saison 2, sauf qu'on est déjà en 2020, et qu'on a toujours rien d'annoncer ou de sortie. Donc je ne suis pas sûr qu'un jour il y aura une suite. En tout cas, on a droit à une fin ouverte. Je n'en suis pas fan car je me pose trop de questions, dont nous n'avons pas la réponse malheureusement. Dommage, car j'aurais voulu continuer à suivre ses personnages et leurs histoires. La fin est bonne de manière générale mais avec une petite confusion dû à ces questions laissées sans réponse.

    Top Management

    En conclusion, un super webdrama qui est intéressant et apporte un point de vue différent. Plus porteur que certains webdramas, on passe un bon moment de musiques avec des bons acteurs et idols. Je recommande malgré une fin ouverte.

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:36

    Je l'ajoute à ma liste, cela à l'air sympathique à découvrir, puis j'aime bien le casting.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter