• Vagabond

    Vagabond

    Vagabond est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Catastrophe, Thriller, Espionnage, Politique, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Seung Gi : Cha Dal Geon

    Suzy : Go Hae Ri

    Shin Sung Rok : Gi Tae Wung

     

    Synopsis : Cha Dal Geon est un jeune cascadeur, expert en arts martiaux et un poil arrogant. Il a dû élevé son neveu suite à la mort de son frère et fait tout pour survenir à ses besoins. 

    Un jour, son neveu est victime d'un crash d'avion. Il n'y a malheureusement aucun survivant. Dévasté, Dal Geon part au Maroc pour une commémoration des disparus du crash. A l'aéroport, il découvre un survivant. C'est alors qu'une course contre la montre va débuter pour connaître la vérité sur cet attentat terroriste.

    Il fait alors la connaissance de Go Hae Ri, une jeune femme travaillant à l'ambassade coréenne à Tanger. Il va vite découvrir qu'elle est en réalité une espionne du NIS en mission. Hae Ri, comprenant l'ampleur du problème, va tout faire pour aider Dal Geon.

     

    Commentaires : Un drama que j'attendais avec impatience ! Il est vrai que j'ai pris mon temps pour le voir, mais je l'ai d'autant plus savouré. Après le magnifique et incontournable Gu Family Book, je suis tombé amoureuse du couple Lee Seung Gi - Suzy. Donc ce drama était très attendu pour ma part.

    Vagabond

    Un premier épisode haut en couleur ! On nous plonge très rapidement dans la vie de Dal Geon, cascadeur qui met sa vie en danger tous les jours et qui change du tout au tout son métier en devenant chauffeur de taxi. Il élève Hoon, son neveu, comme son propre fils. Cette transition dans sa vie l'a complètement changé et lui a fait rapidement prendre de grandes responsabilités, dont s'occuper de quelqu'un et de l'aimer inconditionnellement. Donc quand le crash arrive, c'est avec une grande douleur qu'on regarde ce passage. Cette catastrophe m'a bien évidemment fait tout de suite penser au ferry Sewol qui a coulé en Corée du Sud en 2014, et où des centaines de jeunes y ont trouvé la mort. Moment dur et touchant, et surtout précurseur de ce qui nous attend par la suite.

    Vagabond

    La tristesse et la colère de Cha Dal Geon va le conduire à tout faire pour découvrir ce qui s'est réellement passé. C'est un drama sur la théorie du complot, très proche de la réalité si on regarde bien, mêlant catastrophe et politique.

    Ce premier épisode nous met tout de suite en haleine, avec des scènes d'action à en plus finir. Dal Geon nous montre ses talents d'arts martiaux en sautant de bâtisses en bâtisses au Maroc tel un Prince de Perse.

    Vagabond

    Des personnages d'une bonne trempe...

    Lee Seung Gi est au plus haut de sa forme de ce drama et met en avant sa magnifique carrure et ses cascades d'une belle réalisation. Le personnage de Dal Geon m'a fait penser à peu à un Jackie Chan qui tente de comprendre ce qui se passe avec son kung fu. Tout au long du drama, on va tenter de le tuer mainte et mainte fois et en sort toujours indemne, comme si tant qu'il n'aura pas divulguer la vérité au grand public, il ne peut pas mourir. Cette volonté et cette force de caractère est une qualité forte que j'ai beaucoup aimé. Même si par moment, il avait tendance à vite s'emporter et gueuler souvent. Mais vu ce qu'il traverse, on peut comprendre qu'il en a ras la casquette.

    Avec Suzy, ou Go Hae Ri dans ce drama, ils forment à nouveau un beau duo. Même si, il faut l'avouer, la romance est carrément invisible. Leur relation est forte, mais je dirais non vécu, ou non avoué, et on reste plutôt à de très très bons amis voir plus. Il y a d'ailleurs de très bons moments, même si très rare, qui sont très amusants. Genre la scène où il sort de sa salle de bain en tenue d'Adam, j'étais morte de rire. Mais enfin, même si la romance était relayé au second plan, ça ne m'a pas gêné en soi, car, vu tout ce qu'ils traversent, la romance n'avait pas trop sa place.

    Vagabond

    Go Hae Ri est une jeune femme qui au début ne m'inspirait pas confiance. Ils font tout pour nous mettre mal à l'aise vis-à-vis de son personnage et nous mettre le doute, doute qui va très vite s'estomper quand on comprend qu'elle est une espionne du NIS et que vu son inexpérience, elle n'est pas du tout au courant de ce qui se trame. On a affaire à un perso jeune, inexpérimentée, mais qui se bat contre l'adversité et ses supérieurs, ce qui ne doit pas être chose facile. Elle est courageuse et talentueuse.

    Par la suite, j'ai pu retrouver Shin Seung Rok, que je ne savais pas présent dans ce drama. Et j'avoue que depuis mon visionnage de The Last Empress, je trouve qu'il a un charme fou. Gi Tae Wung, autre agent du NIS, très intelligent et au début très sûr de lui, est par moment très frustrant. Mais vu tout ce qu'il se passe, c'est un perso que j'ai beaucoup aimé, dommage qu'on ne le voyait pas plus.

    Parmi tous les personnages, car il y en a vraiment beaucoup, j'ai bien aimé son amie du NIS, Gong Hwa Suk. J'adore cette actrice. J'ai beaucoup aimé les autres proches victime du crash, qui au début sont horripilants, mais vont finir par être d'une grande aide et j'ai beaucoup apprécié. Enfin, j'ai bien aimé le duo de tueur, aussi dangereux l'un que l'autre, mais qui se faisait des boutades entre eux.

    Le complot.... On a un complot de malade et même quand on croit que c'est finit, il y en a encore. Pour ma part, j'avais un gros doute, et j'ai compris qui était les coupables vers le 13ième épisode. Tout le long de ce drama, on a des scènes de malade, filmé avec grand soin. J'ai beaucoup apprécié par exemple les scènes au Maroc, ou la course poursuite pour aller au procès.

    Un drama plein de rebondissement, de suspens à n'en plus finir, il tient en haleine tout le long.

    Vagabond

    Et cette fin ??? Alors oui, j'avais eu des retours sur la fin et beaucoup ont été déçu ou attendaient une suite. Le début du drama commence avec une certaine scène qu'on attend tout le drama. Pour ne pas trop en dire, ils nous font comprendre tout les aboutissants, ce qui ne déplaît en aucun point. Par contre, je suis frustrée, et oui, frustrée car je veux la suite. J'ai beaucoup aimé ce drama, et on sait plein plein de choses, mais on a besoin d'une suite. Finir comme ça, c'est très frustrant. Pourtant, aucune saison 2 n'a été décidé, ce qui est bien dommage. Va-t-il faire partie de ses dramas avec une fin frustrante comme Moon Lovers ?

    Bref, malgré cette frustration finale, j'ai beaucoup apprécié ce drama. C'était un régal de regarder ce drama à fond dans le thriller-espionnage, dans le même genre qu'Iris. Ce n'est pas un coup de cœur pour autant, mais j'avoue mettre beaucoup attaché aux persos principaux et au vu du dernier épisode, ils ont accéléré à la vitesse maxi, ce qui n'aide pas à nous soulager de notre frustration.

    Vagabond

    EN CONCLUSION, un drama superbe d'une magnifique réalisation autant au niveau du scénario que des effets spéciaux et des chorégraphies d'arts martiaux. Il n'est pas sans rappeler le vécu de la Corée du Sud il y a quelques années avec l'accident du Sewol où la présidente aujourd'hui destituée, avait été soi-disant impliquée. Mais on ne sera jamais vraiment. Car, on le voit dans le drama, passer par la voie habituelle en mettant les mauvaises personnes en justice ne fonctionne pas pour ce genre d'individu. J'espère qu'ils vont penser à nous et nous offrir une suite digne de ce nom pour que nos persos puissent se retrouver en espérant dénicher tous ses assassins qui ont soif de pouvoir. A voir ! On ne s'ennuie jamais pendant ces 16 épisodes !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mars 2020 à 18:56

    Pas encore vu,dans ma liste dramas a voir.

    2
    cecile
    Dimanche 15 Mars 2020 à 19:06

    Dans ma liste de dramas à voir. Merci pour ce super retour smile

    3
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:50

    Sur ma liste !

    4
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:19

    Je passe.

    5
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:47

    La synopsis et la bande annonce, ne me font pas rêvés. 

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:24

        Par moment, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter