• Abyss

    Abyss

    Abyss est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Fantastique, Juridique, Romance, Thriller - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Ahn Hyo Seop : Cha Min

    Park Bo Young : Go Se Yeon

    Han So Hee : Hee Jin

    Lee Seong Jae : Oh Yeong Cheol

    Lee Si Eon : Park Dong Cheol

    An Se Ha : Cha Min (premier corps)

    Kim Sa Rang : Go Se Yeon (premier corps)

    Seo In Guk : un faucheur (guest)

    Jung So Min : une faucheuse (guest)

     

    Synopsis : Cha Min est un homme au physique assez désavantageux. Il est l'héritier d'une grande société de cosmétiques. Il décède suite à un accident mais sera ressuscité à l'aide de l'Abyss. L'Abyss a le pouvoir de ressusciter les humains sous le visage de leur âme. Cha Min est désormais tellement beau que tous les regards se tournent vers lui à son passage.


    Go Se Yeon est quant à elle une femme magnifique. Elle est procureur et passionnée par son métier. Elle va être assassinée et sera elle aussi ressuscitée grâce aux pouvoirs de l'Abyss. Se Yeon se réincarne mais avec quelques changements. En effet, elle se retrouve avec l'apparence d'une jeune femme ordinaire.

    Cha Min et Se Yeon sont bien décidés à découvrir qui est le tueur de Se Yeon d'autant que ce dernier tente de faire porter le chapeau à Cha Min. Protégés par leur nouvelle apparence, ils commencent à mener l'enquête grâce aux compétences juridiques de Se Yeon et à ses connaissances dans la police en se faisant passer pour une avocate et son assistant. Les voilà sur les traces d'un dangereux tueur en série.
     
     
    Commentaires : Je me suis lancée dans ce drama fortement conseillé par ma sœur qui avait beaucoup aimé le concept. Pour ma part, je me suis dit que ça me permettrait de découvrir l'acteur Ahn Hyo Seop. Effectivement, le concept du drama est en soi assez original, même s'il peut quand même faire penser à la série américaine Drop Dead Diva.
     
    L'histoire est vite prenante, que quoi un peu compliquée à suivre car beaucoup de détails. C'est aussi assez drôle car, il faut le dire, Park Bo Young est une excellente actrice. Le duo en tout cas formé était agréable.

    Abyss

    Le côté policier/enquête/meurtre était plutôt bien géré même si je trouve qu'à certains moments, en tant que spectateur, on était au courant du pot-au-rose bien avant les personnages. En tout cas, ce n'était pas bien compliquée à découvrir. J'avais une petite idée dès le début, et, miracle, c'était ça.
     
    On a donc Cha Min, un jeune homme qui se fait plaqué par sa fiancée Hee Jin car il serait trop moche. Il va malencontreusement se faire tuer alors qu'il essayait de se suicider tellement il avait le cœur brisé. Il fera la rencontre de deux faucheuses qui vont le ressusciter et il va acquérir l'Abyss, qui est en réalité un boule qui brille. Cette boule va au fur-et-à-mesure des épisodes afficher des règles. C'est comme ça qu'on va à peu près comprendre le système de tout ça. Mais, je trouve dommage que ça soit aussi limité. On a tout de même très très peu d'infos plus poussés. Ils sont restés vraiment en surface alors que c'est quand même le sujet principal du drama. On ne comprendra d'ailleurs jamais pourquoi nos persos principaux ont été changés physiquement et pas les autres....

    Abyss

    Pour en revenir à notre perso, il va donc revivre à l'image de son âme qui est belle, et donc avoir le corps d'un Apollon. J'ai bien aimé ce personnage, même si je l'ai trouvé par moment un peu effacé. Il a quand même tout pour lui. Côté acteur, Ahn Hyo Seop est un bel acteur qui peut avoir un jeu peut-être encore un peu juste. Mais ça passe bien quand même.

    Abyss

    Go Se Yeon, quand à elle, est une belle femme, grande et compétente, procureur, qui va se faire assassiner. C'est d'ailleurs sa propre enquête qu'on va suivre. Cha Min, amoureux d'elle depuis 20 ans et ami de Se Yeon, va la ressusciter grâce à la magie de l'Abyss. Elle va se retrouver dans le corps d'une fille beaucoup plus banale, comme ils disent. Même si catégoriser la beauté comme ça est un peu limite. Bon je comprends quand même où ils veulent en venir. Se Yeon va avoir sans le vouloir le visage d'une ancienne connaissance, Lee Mi Do, et va donc se faire passer pour elle pour pouvoir enquêter sur son propre meurtre. J'adore Park Bo Young et encore une fois elle excelle. Même si sa perso est quelque peu égocentrique, elle le fait à merveille. J'ai bien aimé son perso qui est très intelligent et aussi très touchant.
     
    La romance est un peu accélérée je trouve dans le sens, c'était un peu évident, donc on les met enfin ensemble. Je n'ai pas trouvé plus d'alchimie que ça, même s'ils étaient très mignons. Mais je me serais passée des passages "Monde des Bisounours" assez multiples pour montrer que tout va bien, et qu'ils profitent de leur amour. Ça fait vraiment remplissage ce genre de scènes.

    Abyss

    Concernant les autres personnages, nous avons Lee Mi Do et son policier Dong Cheol que j'ai beaucoup aimé. Beau duo de choc et efficace ! Lee Seong Jae incarne à la perfection son rôle. Je n'en dis pas plus. Côté Hee Jin, interprétée par Han So Hee que je viens de découvrir, personnage un peu crispant par moment. Elle était souvent très excessive, et donc peu attachante.
     
    Au fur-et-à-mesure des épisodes, on découvre qui est derrière tout ça et c'est tout. Les épisodes se regardent très facilement mais il est vrai que le scénario n'est pas beaucoup développé. D'ailleurs, dans les derniers épisodes, ils nous ont pondu un final avec un rebondissement sinon, c'était creux. Mais ce rebondissement était, pour moi, un peu facile. ATTENTION SPOILS : encore une fois, un personnage disparaît et on attend qu'il revienne. C'est du déjà-vu et perso, je n'ai pas du tout été stressée car je savais qu'il allait revenir pour que ça finisse bien. On a en plus 2/3 explications évasives sur le pourquoi du comment et voilà. Au final, le vieux monsieur qui ramasse les cartons en sait beaucoup et a aussi un Abyss, mais on en sera pas plus. Je suis quand même déçue du manque de profondeur. De plus, certaines personnes parlaient d'incohérences, alors pour moi, j'ai trouvé un élément qui se retrouve sans explication. Au début du drama, Cha Min est accusé d'être le tueur de Se Yeon et on voit Cha Min dans son ancien corps présent à divers endroits. Mais jamais personne nous explique pourquoi. Est-ce une intrigue tombée à l'eau ?? Au final, là, on a effectivement une petite incohérence. En tout cas, le tout est bien qui finit bien est très facile. FIN DE SPOILS

    Abyss

    En conclusion, un drama sympathique avec une bonne intrigue de départ mais qui manque cruellement de profondeur. Malgré le sujet de mort et de résurrection, le drama est vraiment léger avec un côté lovey dovey un peu too much. A VOIR mais pas en priorité, histoire de s'aérer la tête, c'est tout.
     
     
    3,5/5
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter