• Alice in Borderland 2

    Alice in Borderland 2

    Alice in Borderland 2 est un mini-drama japonais diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : env. 50 min (sauf le dernier 1H20)

     

    Genre : Mystère, Thriller

     

    Acteurs principaux :

     

    Yamazaki Kento : Arisu Ryohei

    Tsuchiya Tao : Usagi Yuzuha

    Asahina Aya : Kuina Hikari

    Miyoshi Ayaka : Ann Rizuna

    Murakami Nijiro : Chishiya Shuntaro

    Sakurada Dori : Niragi Suguru

    Aoyagi Sho : Aguni Morizono

    Yamashita Tomohisa : Kyuma

     

    Synopsis : Après avoir réuni toutes les cartes afin de pouvoir espérer sortir du jeu, nos protagonistes découvrent enfin les coulisses de son organisation ainsi que les nouvelles cartes à récupérer. Pourront-ils surmonter les épreuves leur faisant barrage ? Mettront-ils la main sur l'organisateur ou l'organisatrice du jeu ?

    Commentaires : J'ai revisionné la saison 1 avant, obligé pour m'y replonger entièrement dans cette série de survival. On débute direct sur les chapeaux de roue avec une fusillade de dingue. Bref, une suite très violente qui ne nous épargne pas ! J'en ai entendu au cours de mon visionnage des avis très divergents ; pour ma part, j'ai beaucoup aimé le drama jusqu'à la fin.

    Alice in Borderland 2

    Dans l'ensemble, c'est très violent mais je trouve que cette saison est très développée au niveau de l'histoire des personnages. J'ai beaucoup aimé les personnages que l'on suit depuis le début. 

    Arisu est toujours traumatisé de la perte de ses amis mais il reste toujours très prévenant et tente d'aider tous le monde. Il se rapproche beaucoup de Usagi dans cette saison et on nous offre des temps morts qui sont les bienvenue. Malgré quelques moments où on aimerait qu'il se bouge plus, on peut comprendre le traumatisme d'une personne déjà peu équilibrée.

    Alice in Borderland 2

    Usagi est toujours aussi forte et douce à la fois. On peut dire d'ailleurs que cette saison comporte un nombre incalculable de femme badass et forte. Ça fait du bien.

    J'ai beaucoup aimé aussi Chishiya qui est pour moi the best, il est intelligent de fou. Il fait des jeux hypers délirants et ATTENTION SPOILS il s'en sort à chaque fois. Un peu déçue par contre qu'il se fasse tirer dessus aussi facilement à la fin mais bon.... FIN SPOILS

    Très triste de certaines morts, ATTENTION SPOILS comme pour Tatta que j'aimais beaucoup. FIN SPOILS

    Alice in Borderland 2

    L'apparition de Yamapi était folle, avec ce personnage qui était tout nu tout le temps. Mais j'ai aimé son détachement et son amitié pour son groupe.

    Les jeux étaient encore une fois impressionnants et flippants. Certains m'ont fait plus stressé que d'autres. Et on peut dire que ça reste très violent par rapport à la saison précédente. Le jeu qui m'a le plus stressé et angoissé, c'est celui de Roi de Carreau où il fallait calculer et la mort était juste horrible, mort à l'acide. On voit ça trois fois de suite, c'est juste super gore.

    Alice in Borderland 2

    Contrairement à ce que dise certains, je ne me suis pas ennuyée et j'ai trouvé qu'il y avait un bon rythme. Il y avait un certain équilibre entre les jeux et les moments de pause assez simple, romance ou amitié.

    Et maintenant, parlons du final. On attendait la vérité depuis longtemps, et franchement ce dernier épisode se joue de nous. Comme on le sait depuis le début, le drama s'inspire légèrement de "Alice au pays des merveilles". ATTENTION SPOILS Et donc le dernier jeu ne pouvait être qu'avec la Dame de Cœur et son croquet.

    Très stressant, elle nous sort toutes nos théories (le monde dans le futur, une réalité virtuelle, même des extraterrestres...).... Bref, la série se joue de nous. Mais au final, nous comprenons la vérité. Beaucoup de personnages parlaient de feux d'artifices, mais voilà, ce n'était pas un feu d'artifice, mais une météorite qui s'est écrasé et tous le quartier a explosé. La révélation de cette vérité met en place tous les éléments. Il se trouve que pendant 1 min leur cœur s'est arrêté et ils se sont retrouvés dans le "Borderland", tout était dans le titre. Ils étaient entre la vie et la mort. Je peux dire que certains détails ne sont pas clairs, comme que deviennent les citoyens du Borderland ? Si leur cœur s'est arrêté mais qu'ils acceptent de rester, que deviennent-ils ? Mais dans l'ensemble, tous ceux qui sont vivants et ne veulent pas rester reviennent à la vie, dont nos héros. Bien évidemment, ils n'ont plus aucun souvenir. Le rebondissement final avec la carte de Joker pour moi n'en est pas un. Je pense qu'ils ont utilisé leur Joker, Ann aurait dû mourir mais grâce à Kuina, elle a pu être sauvé.... Je pense que ce monde est très complexe et qu'on n'en a pas tous les éléments pour comprendre, et que c'est fait exprès. FIN SPOILS

    Alice in Borderland 2

    En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce drama même si, faut l'avouer, c'est très violent. Le final est important, restez attentif. Pour moi, je ne comprends pas pourquoi il y aurait une saison 3, n'oubliez pas que les dramas n'ont pas vocation à faire des suites. Je trouve la fin très bien comme ça personnellement. A VOIR si vous n'êtes pas trop sensible !

     

    4/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2023 à 19:54

    Tous ces gens qui me poussent à regarder la saison 2 alors que j'ai déjà trop de trucs à voir plus anciens xD je sens que je vais bientôt craquer et la commencer

      • Mardi 3 Janvier 2023 à 20:52

        si t'aimes le genre, fonce ! mais oui je comprends nos listes sont à craquer !

      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:26

        C'est pas forcément mon genre, mais j'ai adoré la saison 1 alors forcément la saison 2 va passer assez rapidement dans mes priorités mais j'ai encore beaucoup de trucs plus anciens à voir ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter