-
Ashfall
Ashfall est un film coréen sorti en 2019.
Réalisateurs : Lee Byeong Soo et Lee Hae Joon
Durée : 128 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]
Genre : Catastrophe, Action, Amitié
Acteurs principaux :
Ha Jung Woo : Jo In Chang
Lee Byung Hun : Lee Joon Pyong
Ma Dong Seok: Kang Bong Rae
Suzy : Choi Ji Yeong
Synopsis : Un volcan sur la montagne Baekdu éclate soudainement. Le pandémonium s'ensuit sur la péninsule coréenne, avec plus d'éruptions prévues dans la région.
Le responsable du gouvernement Jeon Yoo Kyung (Jeon Hye Jin) trouve le professeur Kang Bong Rae (Ma Dong Seok), qui a étudié la montagne Baekdu et a mis en garde contre ses possibles éruptions au cours des 3 dernières années. Personne ne l'écoutait à l'époque. Pour éviter une autre catastrophe, le gouvernement sud-coréen prévoit une opération basée sur une théorie du professeur Kang Bong Rae. Le légendaire démineur Jo In Chang (Ha Jung Woo) est recruté pour participer à l'opération. En raison d'un accident d'avion, seuls Jo In Chang et son équipe atterrissent en toute sécurité en Corée du Nord. Son équipe doit désormais mener à bien toute l'opération par lui-même.
Dans une prison nord-coréenne, Jo In Chang localise Lee Joon Pyeong (Lee Byung Hun), qui faisait partie du ministère des Forces armées populaires de Corée du Nord. Pendant ce temps, l'épouse de Jo In Chang, Choi Ji Young (Bae Suzy) est seule à Séoul et attend bientôt un bébé. Elle lutte pour survivre à la catastrophe.Commentaires : Un film que j'attendais avec impatience vu le casting et aussi car c'est un film catastrophe et que j'aime beaucoup ce genre. Jusqu'à présent, les productions américaines restent mes préférés et ça le restera après le visionnage de ce film. Je vous explique pourquoi.
Un début qui nous plonge tout de suite dans l'histoire avec un tremblement de terre qui défigure Séoul et qui nous met du suspens à fond les ballons.
Cependant, le film ralentit très vite malgré cette première impression de très bonne qualité. La politique prend place pour gérer l'histoire et on se retrouve plutôt avec une histoire géo-politique entre Corée du Sud et Corée du Nord, ce à quoi je ne m'attendais pas.
Le point positif est Lee Byung Hun, qui malgré ses entourloupes, forme avec Ha Jung Woo, une belle bromance amusante. Même si par moment, on en vient souvent aux armes, et que tout les sépare, le peu de temps qu'ils vont rester ensemble développera une belle amitié entre eux deux.
Mais, même si nous avions un duo fort, les autres têtes d'affiches m'ont grandement déçue. Suzy interprète l'épouse de In Chang. Je ne crois pas d'ailleurs les avoir vu souvent ensemble dans le film. Et je n'ai ressenti aucune attraction entre eux, à se demander ce qu'ils peuvent bien faire ensemble. Déjà qu'il y a une sacré différence d'âge, je n'ai pas ressenti d'amour, malgré les nombreuses larmes qu'elle verse pour lui. Par la suite, on la voit tenter de le rejoindre, et le peu de scène qu'on peut la voir reste un peu décevante. Genre la scène de la vague sur le pont, un gros suspens et beaucoup de peur s'en découle, mais on se retrouve face à des situations invraisemblables et entrecoupées. Ça coupe complètement l’engouement du moment. Quand à Ma Dong Seok, il interprète un géologue, donc loin de ces rôles habituels de gros bras, et ça change, mais je l'ai trouvé très effacé et pas très intéressant.
En conclusion, malgré une belle réalisation et de supers acteurs, tout n'est pas exploité à sa juste valeur et ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Pour moi, ce n'est pas un film catastrophe comme on l'entend où on va suivre pas-à-pas des personnages en situation de danger comme San Andreas ou Le Jour d'Après, qui sont mes préférés. J'en garde une grande déception. Mais ça reste un bon film de divertissement.
3,5/5
-
Commentaires
Hello le film est licencié, vous auriez le lien svp?
-
Lundi 5 Juillet 2021 à 09:08
-
Vous devez être connecté pour commenter
Oh! j'aurais pas cru ! mais je regarderai à l'occase alors , merci pour tout avis