• Blood

    Blood est un drama coréen diffusé en 2015.
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
    Acteurs principaux :
     
    Ahn Jae Hyeon : Park Ji Sang
    Gu Hye Seon : Yu Ri Ta
    Ji Jin Hee : Lee Jae Wuk
     
    Synopsis : Park Ji Sang est issu d'une famille de vampires. Infecté par leur virus à sa naissance, il a hérité de ceux-ci autant leurs capacités surnaturelles que leur désir de sang. Bien que terrifié par sa propre identité durant son adolescent, Ji Sang grandit en acceptant cet aspect de lui et devient ainsi chirurgien. Froid et insensible aux premiers abords, il a pourtant bon cœur et n'aspire qu'à se rapprocher des humains, gardant toujours en lui l'espoir d'en devenir également un. Croyant fortement en l'importance de chaque vie, c'est à l'aide d'une pilule spéciale qu'il parviendra à contrôler sa transformation à la vue du sang afin de soigner ses patients.

    Par la suite, celui-ci se voit recruté au sein d'un hôpital en qualité de chef d'équipe pour la section chirurgicale. Il y fait la rencontre de Yu Ri Ta, jeune femme et médecin aussi arrogant que compétent, se trouvant aussi être la nièce du directeur de l'établissement. 

    Discrédité auprès des autres médecins par son jeune âge, celui-ci gagne rapidement leur confiance lorsqu'il reçoit du directeur l'autorisation de relever Ri Ta au cours d'une opération délicate. Son succès ne lui attirera pourtant qu'envie et rivalité. Parviendra-t-il à garder son identité secrète au contact permanent du sang et des humains ? Et qu'adviendra-t-il lorsque celui-ci découvrira la vérité cachée sous la disparition de ses parents ?
    Commentaires : Assez déçue par ce drama! Mais avant de commencer par la fin parlons déjà du début.
     
    Un début vraiment très difficile. Ca m'a tellement soulé que j'avais envie d'arrêter. Gu Hye Seon jouait très mal. J'ai été surprise qu'une actrice coréenne aussi connue joue aussi mal. Son jeu était apprêté, surjoué. Elle essayait de donner un genre au personnage qui ne lui allait pas du tout. Du coup, vraiment un début très dur à regarder! Mais j'ai continué car je trouvais l'histoire des vampires originale avec ce virus
     
    Passez quelques épisodes, Gu Hye Seon gère mieux son rôle et on entre dans l'histoire plus facilement. Le rôle du méchant est super! C'est le méchant typique qui se croit dans son bon droit alors qu'il tue sans hésiter des personnes innocentes. 
     
    L'acteur principal que je connaissais seulement dans le drama My Love From The Stars est plutôt mignon et me faisait penser un peu à Lee Min Ho à cause de son personnage. 
     
    J'ai adoré son meilleur ami. Ce jeune acteur est vraiment mignon et attachant.
     
    Certains moments étaient amusants. 
     
    Mais la fin est assez surprenante et triste. Je ne m'y attendais vraiment pas. Et puis, au final je suis déçue car on ne répond ni aux questions ni aux attentes. J'attendais qu'il devienne humain, ils nous tambourinent que c'est un virus, qu'il souhaite être humain à nouveau et tout. Et puis la fin on ne comprend rien. Les autres patients on ne sait pas ce qu'ils deviennent. C'est vraiment décevant. Dommage! J'aurais essayé jusqu'au bout!

     

    3/5

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet à 21:21

    Ça fait tellement longtemps que j'ai regardé ce drama, mais je me rappelle avoir été choquée un certain moment SPOIL: quand son meilleur ami meurt. Sinon je me rappelle que je l'avais bien aimé dans son ensemble, et la romance était mignonne par moment.

    2
    just-about-drama
    Vendredi 12 Octobre à 17:43

    J'ai aussi trouvé l'histoire du virus vampire originale pour expliquer l'apparition de ces êtres qui normalement sont plutôt classés dans la catégorie surnaturel que science-fiction xD

    Pour les personnages, j'ai juste adoré le méchant parce que justement il ne se voit pas comme un méchant et il ne doute jamais de ses croyances. Et aussi le meilleur ami juste adorable et drôle, avec la meilleur amie médecin quand ils tombent tous les deux in love au premier regard, ils m'ont tuée ces deux-là. Mais, l'actrice principale, son jeu ne m'a absolument pas convaincue du début à la fin (j'avoue, c'est pire au début quand même xD).

    La fin est carrément bâclée, dommage car le reste du drama avançait bien et m'avait beaucoup plu. On nous place une fin ouverte sans nous expliquer ce que deviennent les autres patients, la salle 21, le virus... Vraiment déçue par la fin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :