• Extraordinary You

    Extraordinary You

    Extraordinary You est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 (ou selon le format 32 épisodes de 35 min) [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Fantastique, Romance, Comédie, Historique - Interdit au moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Hye Yoon : Eun Dan Oh

    Ro Woon : Numéro 13 / Ha Ru

    Lee Jae Wook : Baek Gyeong

    Lee Tae Ri : Jin Mi Chae

     

    Synopsis : Eun Dan Oh a tout d'une héroïne parfaite : elle est belle, gentille, issue d'une riche famille, fiancée à un beau jeune homme au caractère froid (Baek Gyeong, son amour à sens unique depuis 10 ans) mais, malheureusement, elle est atteinte d'une grave maladie cardiaque.

    Tout commence de manière très classique, comme dans Boys Over Flowers : Eun Dan Oh défend une nouvelle arrivée au lycée (Yeo Ju Da) qui rencontre un problème avec le groupe A3 (groupe des plus beaux garçons du lycée).


    Mais le reste de l'histoire est bien différent !

    Eun Dan Oh commence à souffrir de pertes de mémoire et entend des bruits étranges, comme si le temps "sautait" d'un épisode à l'autre de sa vie.

    Elle se rend rapidement compte, grâce à l'intervention de Jin Mi Chae (le cuisinier de la cafétéria), qu'en réalité elle ne perd pas la mémoire mais qu'elle est, avec tout son entourage, un personnage de manhwa (bande dessinée coréenne, équivalente aux mangas japonais). Ce manhwa, nommé "Secret", regroupe tous les clichés de la comédie romantique.
    Et, visiblement, elle n'est pas la seule à se rendre compte qu'elle n'est qu'un personnage dont les actions et les paroles sont guidées par un auteur...

    Mécontente de se faire manipuler par un auteur de manhwas, elle décide de se rebeller, de ne plus suivre le script de l'auteur et de créer sa propre destinée ; d'autant plus qu'elle n'aime pas réellement Baek Gyeong et que l'on sait souvent ce qui arrive aux personnages atteints d'une grave maladie dans les manhwas romantiques...

    Le mystérieux étudiant sans nom qui fait battre son cœur et portant le numéro 13 sera-t-il la clé pour modifier l'histoire et leur permettre de recouvrer la liberté?

     

    Commentaires : Alors que tous le monde conseillait ce drama, je me suis demandé s'il ne fallait pas que je le regarde au plus vite. Sachant qu'il y avait Ro Woon (mon bias des SF9), ça me donnait envie, mais après un drama scolaire avec de jeunes acteurs que je ne connaissais pas, ça ne m'avait pas attiré plus ça à sa sortie.

    Mais pourquoi je ne l'avais pas vu plus tôt ??? Une pépite, une originalité, une dose de romance et d'imagination !

    Extraordinary You

    Ce drama est vraiment un gros coup de cœur. Loin de la complexité du drama W, on n'en attend pas moins de cet univers complètement ré-inventé. Alors qu'on se trouve dans une histoire banale (vu la ressemblance à Boys Over Flowers, on va dire que c'est un classique), j'ai adoré voir les personnages prendre conscience de leur existence et voir des clichés imposés décrédibilisés par les personnages de ce drama. Ça fait un bien fou ! C'est frais, simple, original et tout doux !

    Extraordinary You

    Quand je me suis aperçue que je retrouvais la jeune actrice de Sky Castle, j'avoue que j'étais à moitié ravie vu le perso de l'autre drama. Malgré sa voix extrêmement agaçante par moment, son personnage est adorable et courageux. On s'y attache beaucoup, même si elle a vraiment trop de mimiques. Mais c'est ce qui la définit. Car sans ça, il manquait quelque chose.

    Extraordinary You

    Côté persos masculins, je ne connaissais que Ro Woon et Lee Tae Ri. Contente de retrouver Lee Tae Ri (ex-Lee Min Ho) en blond, on aurait dit un Flower Boy. Et l'introduction du perso de Ro Woon, j'ai adoré ! C'était tellement adorable. Ce gars d'1,91 m avait l'air si perdu sans prénom, sans histoire. Vraiment j'ai adoré son personnage tout du long. Sensible, romantique et surtout un courage de fou, prêt à se sacrifier pour sa belle. Et cela va s'en dire, il est tellement magnifique dans ce drama !!!! Whaouh !!!!

    Extraordinary You

    On a aussi le A3 (oui, comme je disais la ressemblance avec le F4 mdr) ; ces 3 acteurs que je ne connaissais pas vraiment ont été supers. Même s'ils sont supers jeunes, je me suis bien attaché à eux. Do Hwa est un perso trop adorable. Et Baek Kyeong a une sacré histoire, et derrière tout ces secrets, j'avoue que c'est un perso triste et très attachant. Enfin, on a Nam Ju, mais on ne le voit pas tant que ça, donc pas plus que ça.

    Extraordinary You

    Une histoire intelligente qui ne cessera de contrôler ses personnages lors des "scènes". Même si j'avais deviné comment cela se profilerait dans les derniers épisodes, j'ai aimé les passages entre leur monde et les souvenirs d'époque Joseon. Même si j'avoue que leurs perruques aux gars auraient pu être plus sympa, car leurs coiffures craignaient un peu.

    Extraordinary You

    Au final, une fin attendue mais heureuse et belle ! J'aime les histoires du genre l'Amour triomphe de tout, et ce drama le prouve une nouvelle fois (malgré la plume de l'auteur). J'ai aimé imaginé revisiter nos histoires préférés grâce à cette façon de voir les choses.

    En conclusion, n'attendez pas si vous ne l'avez pas encore vu ! Un excellent rom-com fantastique ! Une super OST agréable dans un univers magique entre modernité et historique ! De jeunes acteurs beaux et excellents ! J'ai passé un très bon moment devant cette romance ! Gros coup de cœur !

     

    5/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Vendredi 22 Mai 2020 à 11:21

    waw qu'es ce que j'adore tes coups de coeur ainsi !! merciiiiii

    2
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:14

    L'avis de mon site :

     

    Concernant ce drama, ce fut le gros choque à la fin du premier épisode. Je penser vraiment qu’elle était l’héroïne de ce manhwa ! En tout cas, j’ai vraiment apprécié la réalisation de cette histoire… les scènes qui change au tac au tac, les pages qui tournes, quand elle essaie de changer sont future… tout ! J’ai vraiment adoré la mise en scène. Ce drama tient vraiment en haleine. J’ai vraiment accroché au personnage Ha Ru, il est super charmant et j’aime sont charisme ! Je fut sous le choque quand il disparaît d’un seul coup, voir Dan Oh si triste et le rechercher partout… Je penser à une réussite suivit d’une belle romance entre eux ! En tout cas, la grosse surprise quand il réapparaît mais qu’il change de personnage et de personnalité… trop dégoûté ! Puis le moment de leur baiser sous l’arbre était fabuleux… j’attendais ce moment depuis si longtemps (car faut avouer les baisers sont vraiment rare dans ce drama). La romance entre Yeo Ju Da et Oh Nam Ju, m’as vraiment soûlé. Ont retrouve tout les clichés super niais… c’est lourds ! Surtout que j’ai eut pas mal de doute avec Ju Da, depuis le début je pense qu’elle savait qu’elle était un personnage, avec sa façons d’être ! Gros doute vis à vis de cette protagoniste. Puis Nam Ju, n’est pas très futée et manque de charme (physiquement et caractère). Concernant Lee Do Hwa, je fut contente qu’il sache pour l’univers… la scène et l’ombre. J’ai bien aimer sont personnage. Puis surtout le fait qu’il essaie malgré tout de ce détacher de Ju Da. Je le plains vraiment le pauvre, même si sa voix intérieure au moment des scènes est vraiment marrante. Il apporte de la fraicheur aux épisodes. Puis j’apprécie l’amitié qu’il a avec Eun Dan Oh et Ha Ru. Ensuite avec le protagoniste Jin Mi Chae, le cuisto. J’ai eut beaucoup de mal à le cerner… est ce qu’il est méchant ? Est ce qu’il est gentil ? Est il l’écrivain ?… trop de doute ! Car je trouve qu’il en sait énormément sur les deux univers qui relis Eun Dan Oh et Ha Ru. Aussi non, sont personnages est bien en tout cas, il joue bien sont rôle et au file des épisodes ont apprends à le connaitre, et je le voit sur un nouveau jours ! Par contre j’ai vraiment détester Baek Gyeong, sont caractère est affreux, une personne très désagréable que ce soit en scène ou dans l’ombre ! Je ne l’est pas supporter du début à la fin… même si sont passer avec sa maman est vraiment très triste. puis il ne pige rien, car Dan Oh fait que lui dire qu’elle ne l’aime pas… c’est compréhensible, non ? A croire qu’il a zéro jugeote. Par contre, les flash back manque d’inspiration… c’est souvent les mêmes ! Comme quand ils ouvrent le manhaw, à croire que le livre n’as que cinq ou six pages XD !! Mais j’aime beaucoup ne pas voir de chose complètement cul-cul pendant les moment d’ombre du drama, car les scènes sont du niaiserie déplorable, tellement kitsch… Au finale, l’auteur de ce manhwa est vraiment affreux avec ses personnages (effacer les souvenir de Ha Ru… puis effacer les souvenirs de Dan Oh… J’ai étais vraiment triste de les voir tout deux autant galèré dans leur romance). Puis j’avoue qu’à un certain moment tout les rebondissements entre scène et ombre, m’ont un peu gavé. J’étais contente de voir du naturel s’en aucune niaiserie dans l’ombre, mais cela n’as pas durer très longtemps… dans l’ensemble, ce drama est bien sympa, original et intéressant. Mais j’ai trouver qu’il était un peu long et qu’il ce répéter pas mal !! S’en oublier les petites incohérences… même si ce ne fut pas le gros coup de cœur j’ai tout de même bien apprécié les épisodes. De ce fait, je le conseille.

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter