• Gu Family Book

    Gu Family Book

    Gu Family Book est un drama coréen diffusé en 2013.
     
    Nombre d'épisodes : 24 VU PLUSIEURS FOIS [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
    Acteurs principaux :
     
    Lee Seung Gi : Choi Kang Chi
    Suzy : Dam Yeo Wul
    Jo Seong Ha : Dam Pyeong Jun
    Lee Seong Jae : Jo Gwan Wung
    Yu Yeon Seok : Park Tae Seo
     
    Synopsis : Ce drama raconte l'histoire de Choi Kang Chi né mi-humain mi-gumiho, ainsi que son combat pour devenir humain et se faire accepter comme tel.

    Gardien spirituel des montagnes sacrées de Jiri, Gu Wol Ryeong est une créature mythique qui finira par s'éprendre de Yun Seo Hwa, fille d'un noble vendue comme gisaeng à la mort de son père.
    De leur amour naîtra alors un enfant d'apparence humaine. Abandonné dans une rivière par sa mère dès la naissance, celui-ci est recueilli et adopté par Park Mu Sol, gérant d'auberge très respecté qui lui donnera le nom de Choi Kang Chi et le fera élever par son majordome Choi Ma Reum, tout en le considérant comme son propre fils.

    Vingt années ont passé depuis lors et Choi Kang Chi est devenu un jeune homme au caractère vif et plein de curiosité. L'arrivée de Jo Gwan Wung, noble aux ambitions démesurées, viendra pourtant changer sa vie jusque-là paisible, et c'est à la suite d'un évènement tragique qu'il devra faire face à sa véritable nature.

    Devenue maîtresse en arts martiaux en dépit de son jeune âge, Dam Yeo Wul est une jeune fille ayant acquis la maîtrise du tir à l'arc et respectant par-dessus tout les grands principes du confucianisme, mais elle est surtout la fille de Dam Pyeong Jun, ancien shérif responsable de la disparition de Gu Wol Ryeong.

    C'est avec l'aide de son frère adoptif Park Tae Seo, de Dam Yeo Wul et son garde du corps Gon que Choi Kang Chi se dressera contre Jo Gwan Wung, tout en poursuivant sa quête du Gu Family Book renfermant les secrets à élucider afin de réaliser son rêve de devenir humain.
    Commentaires : GROS COUP DE COEUR! Il fait partie de mes dramas préférés! J'adore tout! L'histoire, les deux acteurs principaux sont géniaux! La musique est magnifique! J'adore les histoires de Gumiho. Ce que j'aime par dessus tout c'est la compréhension de Suzy envers le jeune homme qu'elle aime. On suit pas à pas cette histoire qui parait presque impossible. La fin est triste et en même temps, elle donne de l'espoir. Vraiment faut le voir! Il y a plein d'acteurs qu'on connait! Même si certains personnages ne servent pas à grand chose comme Sung Jun, il est un peu inutile, mais bon, ça passe. A VOIR ABSOLUMENT!
     
    Rediff de 2018 : et me revoilà 5 ans après, je suis de nouveau tombée amoureuse de ce magnifique drama. Je me souviens à l'époque les quelques critiques qu'il avait pu y avoir dessus. Il est vrai qu'en regardant de plus près, certains points sont flous ou non élucidés :
    - parlons du moine qui en connaît beaucoup trop sur les gumiho alors que Wol Ryung lui-même n'en sait pas autant. Mais où a-t-il appris tout ça ? On sait que ce moine voit des brides du destin d'une personne mais concernant ce fait, ça reste flou.
    - par ailleurs, il est vrai qu'on ne voit jamais le livre en question, le Gu Family Book. Mais si on prête bien attention au sujet principal du drama, on finit par comprendre pourquoi ils ont choisi ce titre principal. Le sujet, rapellons-le nous, traite de qu'est-ce qu'être humain ? Kang Chi avec sa moitié gumiho est plus humain que ne le sera jamais Jo Gwan qui est pourtant humain. Donc ce sujet est en fait très lié au Gu Family Book. Pourquoi Kang Chi veut ce livre ? Tout simplement dans l'espoir de vivre en tant qu'humain. Et au final, ce n'est pas ça la véritable signification du drama ? Ce livre existant ou non est un symbole de la vie ET de l'espoir.
    - et dernier point non élucidé, cela concerne les quatre grands maîtres. Au final, on en connaît seulement trois, à moins que j'en ai loupé un, mais il ne me semble pas.
     
    Mais voilà, malgré ces quelques points non parfaits, j'adore, mais J'ADORE ce drama rempli de féerie, d'amour, de combats et d'aventures. Un drama mené par deux couples principaux avec chacun une histoire très prenante, triste mais magnifique.
     
    Concernant les dernières scènes, j'ai l'impression que c'est la première fois que je l'ai vu, j'ai raté la toute dernière scène quand Kang Chi ouvre la porte de son appartement. Bon c'est pas un gros détail non plus, mais franchement découvrir ça 5 ans après, c'est trop délire.
    Enfin voilà, j'ai adoré et j'adore Lee Seung Gi qui est un formidable acteur !
     
     
    5/5

  • Commentaires

    1
    Cécile
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 06:58

    faudrait aussi que je me refasse une rediff car je ne me souviens pas de la derniere scène de la porte de l'appart ahah il est dans mes préféré j'ai adoré aussi yes

    2
    Audrey Mazeau
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 08:50

    J'ai prévu de le voir bientôt :)

    3
    Samedi 8 Décembre 2018 à 18:40

    pourquoi pas

    4
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 02:37

    Ce drama est top !! est tellement beau !

    5
    cacao1245
    Samedi 22 Décembre 2018 à 12:44
    J'ai pas réussi à le finir celui-là
      • Samedi 22 Décembre 2018 à 15:29

        Pourquoi ? il est génial pourtant ? 

    6
    Mardi 8 Janvier à 09:07

    Drama commencer mais pas terminé il me semble, ou alors je ne m'en souviens plus, en tout cas l'histoire ne m'as pas trop marquer ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :