• Iris

    Iris

    Iris est un drama coréen diffusé en 2009
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Romance, Espionnage, Drame - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Byung Hun : Kim Hyeon Jun, agent TK1 du NSS
    Kim Tae Hee  : Choi Seung Hee
    Kim Yeong Cheol : Baek San, vice-directeur du NSS
    Kim Seung Woo : Park Cheol Yeong
    Kim So Yeon : Kim Seon Hwa
    Jeong Jun Ho : Jin Sa Wu, agent TK2 du NSS
     
     
    Synopsis : Hongrie. Kim Hyun Jun a un bien étrange rendez-vous avec son directeur qui lui annonce que « l'équipe » vient d'être dissoute, de par la mort d'un de ses membres. Après une légère leçon d'histoire sur la réunification allemande, il souhaite lui confier une mission ayant pour but de réaliser la réunification de la péninsule coréenne : il doit assassiner le Président du Conseil nord-coréen en visite dans le pays. Commence alors l'inspection des lieux tandis que les agents nord-coréens sont sur le qui-vive, s'attendant à un attentat provenant de la Corée du Sud.
     
    Le Jour J, Hyun Jun arrive à pénétrer au sein du bâtiment où l'on attend le Président du Conseil. Il se tient prêt, l'arme à la main, à tirer sur sa cible une fois sortie de sa voiture. Une balle fait mouche.

    Hyun Jun parvient à quitter les lieux, non sans s'être fait tirer dessus. Blessé, il arrive à semer ses poursuivants dans le métro hongrois. Arrivé à sa planque, il appelle son directeur qui lui fait clairement comprendre qu'il se retrouve désormais seul. N'ayant nul part où aller et continuant de saigner abondamment, il se réfugie dans un entrepôt mais est rapidement retrouvé par les agents nord-coréens. Le jeune homme est laissé pour mort à la sortie de l'entrepôt, à la suite de l'explosion d'un train.

    Nous retrouvons notre héros au sein d'une université sud-coréenne, sous le charme d'une séduisante et intelligente camarade avec qui il partage un cours. Ce qui ne semble pas être son cas...
     
    Dès lors où il l'invite à boire un verre, celle-ci ne donnera plus signe de vie. Le jeune homme a le cœur brisé ; tandis que son camarade de chambre au camps militaire où il effectue son service fait la connaissance d'une charmante jeune femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à la fille de ses pensées, lui aussi sous le charme de cette belle créature. Pour faire oublier le chagrin d'amour du premier, le second l'invite à sortir en douce du camps un soir. La soirée se termine mal et les deux compagnons de chambrée se retrouvent à faire des tours de terrain supplémentaires chaque jour. Ces petits aléas de la vie auraient pu continuer encore un moment, si, une nuit, Hyun Jun et lui n'avaient pas reçu une bien étrange visite... Les agents pourraient reprendre du service.
     
     
    Commentaires : Voilà j'ai enfin vu le célèbre drama IRIS ! Je n'arrivais pas à me décider à le regarder car je m'étais spoilée la fin en essayant de voir le premier épisode de Iris 2 . Dommage pour moi, et cet avant-goût m'avait laissé perplexe ; c'était très compliqué, j'étais larguée. Après, autre fait qui me faisait traîné des pieds, j'ai vu le drama Athena qui est le spin-off, et je n'ai pas du tout aimé, donc je n'étais pas vraiment tenté.
     
    Mais il fallait bien que je me décide, il est très connu et apprécié.

    Iris

    Premières impressions : J'étais sur le cul ! Ça commence tellement bien ! Une romance qui évolue très vite et rentre-dedans, osé aussi ! Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un kiss pareil ! Magnifique !
     
    Avec un scénario d'une simplicité, c'est très agréable. On comprend facilement, c'est super entraînant. Je me suis prise au jeu. Je ne m'attendais pas à un amour si intense et beau avec un couple aussi poignant.
     
    J'ai adoré Lee Byeong Heon. Beau, captivant, j'ai ADORE son personnage ! 
     
    J'ai vraiment ADORE le drama tout du long, car je n'ai RIEN à critiquer ! Vraiment aucun défaut tout du long !

    Iris

    J'ai aimé le perso de Seon Hwa aussi, cette nord-coréenne qui est ennemie au début et finit par nous étonner, je l'ai beaucoup apprécié.
     
    T.O.P est détestable ! Il est habillé comme une star de K-Pop, lol, le comble, mais pour un tueur à gage, par moment, j'avais envie de rire. 
     
    Enfin voilà, ce drama, c'est du lourd, même au niveau musique, j'ai beaucoup aimé les chansons. Il y a même une musique qui ressemblait à une de City Hunter.
     
    Mais, j'ai été spoilée et j'espérais que je me trompais. J'ai redouté la fin pendant tout le drama. 

    Iris

    A la fin, mais quelle gifle dans la gueule ! Au final, il reste beaucoup de questions non élucidées, et cette fin injuste et triste est difficile à accepter pour moi. C'est tellement dommage car j'avais beaucoup aimé ce drama, mais ce genre de fin me fout tellement les boules ; ce final a une note de déception, c'est vraiment dommage.
     
    Je le conseille tout de même pour toutes les raisons que j'ai citées avant mais attention IRIS est partout !

     

    3,5/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:46

    Avec un tel commentaire "J'étais sur le cul ! Ca commence tellement bien ! Une romance qui évolue très vite et rentre-dedans, osé aussi ! Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un kiss pareil ! Magnifique ! Et c'est un scénario d'une simplicité, c'est très agréable, on comprend facilement, c'est super entraînant ! Je me suis prise au jeu ! Je ne m'attendais pas à un amour si intense et beau avec un couple aussi poignant ! J'ai adoré Lee Byeong Heon ! Beau, captivant, j'ai ADORE son personnage ! J'ai vraiment ADORE le drama tout du long, car je n'ai RIEN à critiquer ! Vraiment aucun défaut tout du long !" 

    (dont je suis totalement d'accord, et j'ajouterais l'actrice Kim Tae Hee au meme niveau que Lee Byung Hun, pour leur charisme et excellent prestations dans ce drama) 

    tu donnes une note de seulement "3.5/5" ? mad

    Je noterais 5/5 à IRIS et 4/5 à City Hunter. money

     

      • Lundi 22 Juin 2020 à 12:03

        Et oui, la fin m'a tellement irrité. J'aime pas quand on me l'a fait à l'envers. Surtout qu'outre le fait de ce qui lui arrive, ce qui m'a le plus déplu, c'est qu'on aura aucune enquête, aucun suivi par rapport à ce drame. Ça m'a mise en rogne.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter