• Queen Seon Deok

    Queen Seon Deok

    Queen Seon Deok est un drama coréen diffusé en 2009.
     
     
     
     
    Genre : Historique, Politique, Drame - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Yo Won : Princesse Deok Man
    Kim Nam Gil : Bi Dam
    Uhm Tae Woong : Kim Yu Shin
    Go Hyeon Jeong : Lady Mi Shil
    Yoo Seung Ho : Kim Cheon Chu
    Park Ye Jin : Princesse Chun Myeong
     
     
    Synopsis La Reine Ma Ya a mis au monde deux filles jumelles (Deok Man et Chun Myung). Mais à cause d'une prophétie, le Roi Jin Pyeong abandonne l'un des bébé (Deok Man) et l'envoi dans un lieu éloigné afin d'éviter que cette dernière soit tuée par Mi Shil, une femme qui cherche à s'emparer du pouvoir Royal.

    Le destin guide alors Deok Man jusqu'au palais de Silla pour s'opposer à Mi Shil et venger sa sœur (Chun Myung), qui fût assassinée avant qu'elle ne retourne au pays, avec l'aide de son bien-aimé Kim Yoo Shin.

    Mi Shil et Deok Man sont ainsi confrontées à une guerre de stratégie et d'intelligence. 

    Ce drama raconte l'histoire d'une reine possédant une incroyable beauté, qui doit renoncer à son amour pour sauver son peuple.
     
     
    Commentaires : Au début, j'ai bien accroché car la perso principale, Deokman était une forte tête intelligente. Ça bougeait bien. Puis, une histoire d'amitié confondue amour de la part de Yushin fait place mais s'arrête vite dans sa lancée car la jeune femme déguisée en homme pour se protéger pendant toutes ces années est la princesse disparue. Elle s'établit à nouveau comme une princesse de Shilla et pendant une trentaine d'épisodes, ça va être le combat entre elle et une certaine Mishil qui veut diriger le royaume à sa manière. Je dois dire que la politique et tout, c'est pas mon truc. C'est réfléchi mais je me suis ennuyée à mourir.

    Queen Seon Deok

    Par contre, le MUST du drama, c'est BIDAM. Et oui, ce perso masculin incarné par le redoutable Kim Nam Gil, ne peut pas laisser indifférent. C'est le cœur du drama. Il l'aime comme un fou alors qu'elle a toujours des sentiments pour Yushin. Mais, lui, ne perd pas espoir. Petit-à-petit, il prend place dans le cœur de la princesse, qui devient par la suite, reine. Cet amour était réciproque mais cela reste TOUJOURS très froid jusqu'à la fin.

    Queen Seon Deok

    Je ne cache pas que la fin est triste comme jamais, c'est souvent le cas dans les dramas historiques. Je suis dégoutée qu'il n'y est pas eu plus de démonstrations amoureuses, aucun baiser, rien de tout le drama quand même. Bidam restera un personnage masculin qui n'aura pas eu de chance malheureusement mais que j'ai aimé énormément !

    Queen Seon Deok

    Je suis donc perplexe face à ce drama ! Il est long, très long. Il y a eu de bons moments, mais beaucoup de moments ennuyeux, car, pas assez d'action à mon goût mais la fin rattrape tout même si elle déchire le cœur !

    Queen Seon Deok

    Et sans oublier que Lee Yo Won est belle mais pas suffisamment à mon goût. Je compare beaucoup à Empress Ki et je trouve Ha Ji Won beaucoup plus belle. Quand elle passe d'homme à femme, il y a un net changement, que Lee Yo Won je ne dirais pas ça, c'est dommage.

    Queen Seon Deok

    Enfin, à vous de voir si vous voulez tenter l'aventure ! 

     

    3,5/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2020 à 21:37

    D'accord avec ton avis^^

    2
    cecile
    Mardi 16 Juin 2020 à 19:15

    aaaaaaah kim na gil smile

    3
    Mardi 15 Mars 2022 à 11:45
    4
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 21:02

    Bonjour,

     

    Merci pour les liens, mais il n'y a pas de possibilité pour avoir les épisodes en VOSTFR ?

    Cordialement 

      • Jeudi 21 Juillet 2022 à 22:42

        Bonsoir je fais des critiques de films et dramas seulement. Je ne traduis pas donc désolé ; non je nai pas trouvé de vostfr comme bcq d'anciennes productions.

    5
    Lundi 25 Juillet 2022 à 14:34

    Bonjour,

    Message bien reçu, je chercherais ailleurs

    merci d'avoir répondu, au plaisir et a bientôt

    Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter