-
Kundo : Age of the Rampant
Kundo : Age of the Rampant est un film coréen sorti en 2014.
Réalisateur : Yun Jong Bin
Durée : 2h17 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]
Acteurs principaux :
Ha Jung Woo : Dol Mu Chi
Kang Dong Won : Jo Yun
Lee Gyeong Yeong : Ddaeng Chu
Ma Dong Seok : Cheon Bo
Lee Seong Min : Dae Ho
Yun Ji Hye : Ma Hyang
Synopsis : Dans la Corée du 19e siècle, un groupe de brigands connu sous le nom de Kundo attaque les riches nobles, afin de redistribuer leurs richesses au peuple dans la misère et dans la faim.
Dans ce contexte, Dol Mu Chi, boucher de profession, est engagé par un jeune noble, Jo Yun, bâtard d'un riche seigneur et grand manieur d'armes, pour tuer la femme de son demi-frère, enceinte d'un héritier mâle et qui donc menace Jo Yun. En effet, il veut reprendre sa revanche sur son père qui l'avait délaissé et hériter de la fortune.
Cependant, le boucher étant dans l'incapacité de prendre la vie de la jeune femme voit alors sa mère et sa sœur être assassinées par les soldats du jeune noble. Dol Mu Chi va alors être engagé par Kundo pour devenir l'un de leurs membres. Commence pour Dol Mu Chi, désormais "Dochi" au sein du clan de brigands, une nouvelle épopée...Commentaires : Je poursuis avec les films de Kang Dong Won (haha, ce n'est pas fait exprès, j'avais noté des recommandations, et il se trouve qu'il est encore dedans, peut-être que la fille est super fan de lui). Comme c'est un film historique, je m'y suis tenté.
Un film d'une belle réalisation, surtout les scènes de combats et arts martiaux. Mais au début, on nous présente très vite fait beaucoup de personnages, et j'étais un peu perdue. Mais au final, l'histoire est bête comme chou. L'un souhaite la mort d'une lignée qui pourrait lui faire de l'ombre et l'autre souhaite se venger de la mort de sa famille.
A partir de là, le scénario n'est pas bien compliqué. Il me manquait plus d’interactions entre les personnages. Heureusement que les quelques passages avec Ma Dong Seok faisait sourire.
Dommage Kang Dong Won joue le mauvais rôle, mais il n'en restait pas moins badass. Je suis triste que son perso ne soit pas plus développé. Un peu trop restreint à mon goût, du coup, on ne saisit pas assez pour moi ce qu'il a traversé. J'aurais voulu plus de profondeur.
En conclusion, un film qui se regarde mais qui reste en surface pour moi ! De belles scènes d'arts martiaux ! Mais c'est tout ! Manque de profondeur et d'implication de notre part du coup.
3/5
-
Commentaires
Tu es entrain de te faire tous les films de Kang Dong Won ? J'avoue j'ai eu une période où je les ai enchainés aussi ;) par contre j'avais beaucoup aimé ce film. Entre le casting, les scènes de combat et le décor, j'avais été totalement séduite.
Ouais c'était pas voulu. Mais voilà hahaha ! Ouais et bien je dirais qu'on a souvent des avis différents.