• Live Up to Your Name

    Live Up to Your Name

    Live Up to Your Name est un drama coréen diffusé en 2017.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Fantastique, Médical, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Nam Gil : Heo Im

    Kim Ah Jung : Choi Yeon Gyeong

     

    Synopsis : Le personnage de Heo Im est basé sur un vrai médecin de l'époque Joseon.


    Heo Im est un docteur oriental, connu pour être le meilleur dans le domaine de l'acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Malgré ses compétences, il n'a pas grand succès en raison de son statut de fils d'une concubine.

    Un jour, Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d'aujourd'hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon Gyeong, chirurgienne ne croyant fermement qu'en la médecine moderne et cachant derrière sa personnalité froide de lourds secrets.
     

     
     Commentaires : Que dire de ce drama ? J'étais très enthousiaste en le débutant. Le sujet et les acteurs principaux m'ont donné tout de suite envie. Mais alors pourquoi au final, ça ne l'a pas fait ??

    Live Up to Your Name

    Les premiers épisodes sont très amusants. Perso, c'est ce qui a fait que j'ai vite accroché. Kim Nam Gil, comme à son habitude, excelle avec son personnage. Il resplendit et nous fait rire. Quand à Kim Ah Jung, j'étais contente de la retrouver. Son personnage démarre comme une femme badass, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par les hommes ingrats. En voyant ce style de personnages, j'ai vite craqué. Puis, le genre du drama est à tomber. Ça faisait longtemps qu'on ne nous avait pas pondu une histoire de voyage dans le temps. Je me rappelle l'époque où on en avait à profusion (Queen In Hyun's Man, Faith, Dr Jin, Rooftop Prince....). Voir à nouveau ce type d'histoire m'a plu car ça m'a replongé dans un genre que j'aime beaucoup.

    Live Up to Your Name

    Tout était bien, même parfait pour que ça me plaise. Et pourtant, quelques éléments ont fait que j'ai fini par de moins en moins apprécié le drama. Attention, j'ai quand même aimé beaucoup d'éléments de ce drama, mais je m'attendais à mieux, bien évidemment.
     
    Le perso féminin, Yeon Gyeong, m'a rapidement crispé. Je ne comprends jamais le choix des scénaristes de nous présenter un perso féminin comme ça. Elle est bipolaire la fille. Je n'arrivais plus à comprendre ses réactions vis-à-vis de Heo Im. Il s'en prend plein la gueule à certains moments, excusez mon langage. Elle le gifle, le traite de tous les noms... Bref, j'avais envie de l'étriper par moment. Et c'est comme ça que j'ai commencé à moins aimer le drama. Heureusement, son personnage s'adoucit mais pour moi, elle reste transparente et ne me touche pratiquement pas. On est loin du perso féminin qu'on nous vend au départ. Quel dommage !

    Live Up to Your Name

     
    Le drama bien évidemment est soutenu et rattrapé par la même occasion par la présence de l'excellent Kim Nam Gil ! Interprétant le célèbre médecin Heo Im (qui a vraiment existé), j'ai trouvé intéressant tout le sujet de l'acupuncture et de sa vie. Perso, quand il arrive dans le monde moderne, sa vision des choses qu'il découvre est juste hilarante. J'ai aimé son côté enfantin, ses moments plus tristes qui m'ont énormément touché. C'est le perso du drama. Kim Nam Gil n'a pas perdu de son bagout. Perso, toujours à fond avec ces personnages !

    Sinon, les autres persos, j'ai apprécié la relation qu'a Heo Im avec la grand-mère qui le prend pour son fils. J'ai bien aimé aussi le grand-père de Yeon Gyeong. Mais sinon, le reste, on passe très vite dessus. Aucun personnage secondaire n'est très approfondi, ce qui est vraiment dommage.

    Live Up to Your Name

    Sinon la romance est pratiquement absente. Ah oui on a une petite alchimie, mais sérieux, après que ça se passe très mal entre eux pendant un moment, on nous sort une romance pour moi bateau. Dommage ! C'était mignon quand même. Mais ça reste bateau.

    Live Up to Your Name

    Heureusement, l'intrigue de base était super. J'ai aimé la comparaison entre la médecine d'aujourd'hui et la médecine orientale (acupuncture). J'étais même surprise de voir qu'il existait des hôpitaux entiers que de médecine orientale. Je trouve ça fascinant de voir qu'ils ont quand même gardé cet art ancestral. Quand Heo Im fait de l'acupuncture, on a l'impression qu'il a un don. C'est magique !

    Les derniers épisodes étaient longuets. Perso, je me suis pas mal ennuyée. Je ne voyais pas trop ce qu'ils avaient à dire. Et là, le comble, on nous sort le dernier épisode qui dure 1h22. Ce n'est pas du tout justifié. Je n'ai pas compris leur délire.

    Live Up to Your Name

    En conclusion, un drama qui a un scénario de base intéressant mais sur le long terme, qui n'était peut-être pas assez étoffé. Ce qui est désolant. Quelques longueurs et une romance un peu bateau ! Mais heureusement, Kim Nam Gil a sauvé un minimum le drama. Rien de fou fou !

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2022 à 14:03

    Je restais assez hésitante à commencer ce drama, l'histoire me plaisait bien mais la bande annonce me laissait un peu hésitante. Mais du coup vu ton avis, ça ne sera pas une priorité, parce que c'est un peu ce qui m'inquiétait avec ce drama.

      • Samedi 14 Mai 2022 à 14:20

        Ouais cest dommage. L'histoire est intéressante mais ça reste très moyen.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter