• Misaeng

    Misaeng est un drama coréen diffusé en 2014.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Travail
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Im Si Wan : Jang Geu Rae
    Lee Seong Min : Oh Sang Sik
    Kang So Ra : An Yeong Yi
    Kang Ha Neul : Jang Baek Gi
    Byeon Yo Han : Han Seok Yul
    Kim Dae Myeong : Kim Dong Sik
     
     
    Synopsis : Basé sur le manhwa éponyme de l'auteur Yun Tae Ho, ce drama suit la vie de salariés ordinaires et raconte les difficultés rencontrées par ceux-ci au travail.

    Depuis toujours, rien d'autre que le jeu de Go (baduk) n'intéresse Jang Geu Rae. Néanmoins, lorsque son rêve de devenir joueur de Go professionnel éclate, Geu Rae doit s'extraire de son existence isolée et intégrer le monde réel, avec rien d'autre sur son CV que l'équivalent d'un BAC. Grâce à la recommandation d'une connaissance, il se voit embauché en tant qu'interne au sein de la société d'import-export One International.

    Geu Rae y fait la rencontre de son responsable, le directeur Oh Sang Sik, bourreau du travail chaleureux, d'une autre interne nommée An Yeong Yi, qui s'attire l'ire de ses collègues par ses références, son éducation impressionnantes et sa surcompétence dans toutes les tâches qui lui sont attribuées, ainsi que celle de Jang Baek Gi, un collègue doué et passionné dont la nature anxieuse masque ses ambitions.

    Geu Rae apprend à s'adapter et à naviguer au sein de cette culture d'entreprise, en se guidant à l'aide du jeu de Go comme référence.
     
     
    Commentaires : Un drama qui m'avait l'air intéressant au début. Malgré la longueur du premier épisode, j'ai trouvé que c'était intéressant, que ça changeait de d'habitude avec des acteurs intéressants.
     
    Mais j'ai vite perdue cette optique, je m'en suis vite lassée car les situations étaient longues à évoluer tout comme les relations.
     
    Mais comme j'aime beaucoup les quatre jeunes acteurs principaux, je ne suis pas arrivé à me résoudre à l'arrêter, donc j'ai continué un peu en accéléré car sinon je n'aurais pas pu le finir.
     
    Jusqu'au bout, ça m'a ennuyé à mourir et les relations jusqu'au bout sont inexistantes, à part des relations amicales mais c'est tout. On nous fait croire des trucs et puis rien.
     
    En conclusion, j'en avais entendu de très bons échos, mais, pour ma part, ce n'est pas du tout mon truc (j'ai quand même regarder 3 autres dramas avant de le finir).

     

    3/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter