• Uhm Jung Hwa

    Actrice, chanteuse et styliste coréenne née en 1969. Elle mesure 1,64 m. Elle est lion.
     
    Elle est la soeur de l'acteur Uhm Tae Woong qu'on a pu voir dans le drama Queen Seon Deok ou le film Architecture 101.
     
    Elle aime collectionner les parfums, regarder des films et lire.
     
    Souvent comparée à Madonna pour son sex-appeal, Uhm Jung-hwa a fait ses débuts en novembre 1989 en tant que choriste pour la chaîne MBC. Une poignée d'années plus tard, elle tourne dans deux films (Mariage Tales, en 1992, et She should be in Apgujeongdong whenever it's windy, en 1993).

    1993 est aussi l'année de la sortie de son premier album... qui sera un flop. Uhm Jung-hwa se concentre alors sur sa carrière d'actrice et joue pour des feuilletons.

    En 1996, elle se relance dans la chanson, avec un deuxième album qui, lui, trouve son public. L'année qui suit, son nouveau disque connaît également le succès. Depuis, la jolie coréenne multiplie les provocations et les attitudes innocentes.

    Elle possède sa propre ligne de vêtements et de lingerie vendue en ligne "Corner Suite" et "ZHUM in New York".

    Le 21 Octobre 2010, un cancer de la thyroïde lui a été diagnostiqué.

    En septembre 2015, Uhm Jung-hwa signe un contrat exclusif avec l'agence Keyeast Ent.
     
    Discographie :
     
    The Cloud Dream of The Nine - 2016
    D.I.S.C.O - 2008
    Prestige - 2005
    Self Control - 2004
    Anger - 2001
    Queen of Charisme VI - 2000
    All Details - 1999
    Invitation - 1998
    005.1999.06 - 1996
    Uhm Jung Hwa 1 - 1996
     
    Dramas et films que j'ai pu voir :
     
    A Witch's Romance - 2014 ❤❤
     
    Wonderful Nightmare - 2015 ❤❤
    Bestseller - 2010 ✖️
    The Last Day - 2009
     
    Une actrice dont je ne suis pas une très grande fan. Je ne la trouve pas belle, elle est tellement refaite qu'elle ne se ressemble même plus. Moi, je la trouve moche, mais à certains moments, elle peut être vraiment cute malgré tout. Elle a aussi un côté attachant que j'ai pu apprécié dans certaines œuvres qu'elle a pu faire, donc je ne reste pas sur ma première impression. Côté chanteuse, jamais écouté il me semble.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter