• Amande

    Amande

    Amande est un roman coréen écrit par Won Pyung Sohn et publié en 2022.

     

    Synopsis : Comment vivre quand on ne ressent rien ?

    C'est toute l'histoire de Yunjae, 16 ans. A cause d'une malformation de son amygdale cérébrale, son "amande", Yunjae ne comprend pas les émotions. Mais quand il rencontre Gon, un garçon rebelle, colérique et violent, commence une histoire d'amitié improbable. Une histoire qui les initiera à une autre façon de voir le monde...

     

    Commentaires : Franchement, je pense que c'est bien la première lecture coréenne que je lis. C'est un livre qui a eu beaucoup de succès et pourtant, je ne l'ai pas si aimé que ça. J'ai trouvé l'idée principale intéressante, prometteuse. Mais au fil des pages, j'ai fini par me détacher et me désintéresser du sort des personnages principaux.

    Il faut dire que Yunjae avec sa maladie ne ressent rien, ou en tout cas, pas comme nous. Je pense être l'opposé de Yunjae, comme Gon, et ressentir beaucoup trop de choses. J'ai trouvé leur amitié intéressante, mais je m'attendais à plus. Que ça soit plus prenant, plus touchant.

    Il faut le dire, je me suis un peu ennuyée et peu attaché aux personnages. Le début était prometteur, violent, captivant tout comme la fin. Mais un livre est un tout. Je n'ai pas dévoré les pages, loin de là.

    En conclusion, un livre avec une histoire originale mais qui pour moi traîne un peu en longueur ! J'ai cependant apprécié la fin plutôt optimiste.

     

    3/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter