• Avant le Concert Kcon...Partie 1

    Salut,
     
    Alors j'ai envie de vous faire partager mon expérience de la Kcon 2016 FRANCE. Je suis du sud et j'ai eu peur de ne pas avoir mon train, mais je n'ai eu aucun problème finalement. 
     
    Heure de départ : 6h26. Heure d'arrivée : 09h53. Bien évidemment, j'étais avec ma sœur et régulièrement on regardait ce qui se passait sur facebook. Une heure avant l'arrivée, le compte pour la file d'attente de la convention était déjà de 1000 personnes. Notre chance diminuait de plus en plus sachant que le nombre max d'entrée dans la salle était de 500 avec deux sessions dans la journée.
     
    Enfin arrivés sur le lieux, nous avons eu peur, tellement y avait de monde. 
     
    Des tentes partout, des files qui suivaient ! Comme vous pouvez le voir, devant c'est la file pour la fosse, et derrière au loin, celle de la convention. Mais on a mis une heure à comprendre et à essayer de voir où était le bout. On l'a jamais trouvé, lol.
    Pendant ce temps, un jeune coréen vraiment mignon distribuait des flyers. A part ça, rien d'intéressant. Désespérées parce qu'on n'avait aucun moyen d'aller à la convention, et aussi on commençait à se peler grave, on a décidé de faire le tour de l'Arena. Au final, c'est super grand. Autour, il y a un parc. Puis, même un pont qui passe au dessus de la Seine
    A ce moment-là, on a essayé d'aller sur les comptes Instagram des artistes pour savoir où il pouvait être et Jong Hoon des F.T. Island avait posté une photo similaire de l'endroit où on était. lol. On ne l'a pas trouvé.
     
    On a fait le tour et on est arrivé à avoir une petite vue de l'ensemble de la foule, en fait c'était la file de la convention. J'ai toujours pas compris comment ils ont pu croire qu'ils allaient entrer.
    Bon, quand on a vu ça, on a préféré aller loin du monde qui était trop au bout d'un moment. On est allé se promener sur le pont.
    Bon pas de chance, pour notre première visite à Paris, il faisait super moche et froid ! Avec du vent, on se serait cru en hiver, heureusement on avait prévu niveau vêtement, mais il faisait froid quand même. On allait de l'autre côté du pont, on a trouvé une bibliothèque immense où quand on arrive à l'entrée, on se croirait dans un aéroport. J'avoue que comme on vient d'un petit endroit, on n'est pas habitué à ce genre de choses. On n'a pas trouvé de livres, ça, c'était la meilleure. On doit avoir une carte pour entrer dans chaque salle. Ma médiathèque m'a manqué. Enfin, au moins, on était au chaud pendant un petit temps. Peu avant midi, on a pu lire le programme de la convention posté sur facebook, et apparemment des artistes allaient bientôt venir à la convention, donc, en cas qu'il se passe quelque chose, on est revenu au point initial.
     
    Comme il n'y avait rien, on a mangé. Et après, on a entendu crier. Mais depuis le début, beaucoup de filles criaient juste parce qu'il y avait la caméra, donc on s'est pas trop alarmé. Après, comme on s'ennuyait, on a jeté un œil et puis ma sœur m'a crié: " Regarde ! Là ! Y a un mec en militaire ". Donc apparemment c'était Jin Goo. Après que je le vois enfin, je regarde attentivement, et puis je me dis mais c'est pas lui, il est tout petit, et il a une démarche maladroite, c'est pas lui ! Et ça continue à crier ! Le gars signait des autographes et les filles criaient croyant que c'était lui. Tout à coup, ma sœur me dit : "Regarde pas derrière toi !" Évidemment, je regarde et il y avait une horde de filles qui courait à travers cette petite forêt ! On aurait dit qu'il y avait une horde de zombies qui les poursuivait ! Quand j'ai vu ça, on a décidé de se casser de là. Elles sont trop flippantes les nanas. Tout ça pour personne, car plus tard, une photo de près a confirmé que ce n'était pas lui.
    Enfin bref, on allait voir où on devait rentrer, car on était en catégorie 1. C'était par le Grand Hall, carrément à l'entrée, mais il n'y avait pas de file, seulement quelques personnes. On a décidé d'aller enfin à l'hôtel pour déposer quelques affaires et nous reposer un peu.

     
    A SUIVRE...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter