• Badland Hunters

    Badland Hunters

    Badland Hunters est un film coréen sorti en 2024.

     

    Réalisateur : Heo Myeong Haeng

     

    Durée : 1H47 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Drame, Thriller - Interdit aux moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Ma Dong Seok : Nam San

    Lee Jun Young : Choi Si Wan

    Roh Jeong Eui : Han Su Na

    Lee Hee Jun : Yang Gi Su

     

    Synopsis : Les événements se passent plus de 3 ans après Concrete Utopia avec de nouveaux personnages.

    Les sécheresses sont de plus en plus fréquentes. Lorsque l'on propose à Han Su Na un refuge où l'eau n'est pas un problème, pour elle et sa grand-mère, il est difficile de refuser. Cependant, cette utopie cache de sombres secrets quant à la survie de son chef, Yang Gi Su, et ses hommes.

    Nam San et Choi Ji Wan, deux chasseurs proches de la jeune fille, vont se lancer sur ses traces afin de la sortir du destin funeste qui pèse sur elle.

    Commentaires : Comme pas mal de gens en parlait, on a maté ce film. C'est essentiellement Ma Dong Seok qui m'a attiré. Le film fait beaucoup pensé à Mad Max à la coréenne. Heureusement, on s'en éloigne vite pour un film d'action bourré d'horreur.

    Badland Hunters

    Je suis plutôt satisfaite du film. Je trouve qu'il est sympa, il a une histoire simple mais percutante et beaucoup d'action. C'est le genre de film où on se prend pas la tête. J'aime bien l'univers survival donc ça m'a plu. Par contre, il manque vraiment de contexte quand on démarre le film. On se retrouve dans un univers post-apocalyptique sans vraiment comprendre comment ils en sont arrivés là il y a trois ans. On sait uniquement qu'il y a eu un tremblement de terre. Mais je trouve quand même tout ça très excessif. Mais maintenant que je fais ma fiche, je viens de voir qu'un prequel était déjà sorti seulement quelques mois auparavant, Concrete Utopia avec pas mal d'acteurs soit dit en passant (Park Seo Jun, Lee Byung Hun et Park Bo Young...). Le film en question se passerait durant le tremblement de terre et expliquerait justement ce qui manquait dans Badland Hunters. Donc je me note ce film à voir.

    Badland Hunters

    Côté personnage, j'ai trouvé les persos principaux plutôt convaincants, énergiques et actifs. La jeune fille, même si un peu crédule au début avec sa grand-mère, n'est finalement pas si dupe. J'ai aimé l'humour de Nam San avec le petit jeune Si Wan. J'ai bien aimé aussi la soldat qui les aide à combattre, elle était très badass.

    Badland Hunters

    Quand on attaque par contre le vif du sujet, on va dire que c'est un peu hard. ATTENTION SPOILS : on exploite et on fait des expériences horribles et mal saines sur des enfants. On exploite également les parents en les faisant travailler durement, parfait combo pour réussir leurs horreurs. J'ai été bien dégoûtée par ses humains modifiés proche des serpents où on voit l'autre soldat mangé carrément une souris vivante. Ca m'a fait penser à la vieille série V. Le scientifique est complètement fou d'avoir fait ça et d'avoir gardé le buste de sa fille. Mais quelle horreur ! FIN SPOILS.

    Badland Hunters

    En conclusion, un film efficace, d'action avec de l'humour ! Ce n'est pas le scénario poussé et très recherché mais ça suffit pour en faire un film dystopique adéquate et bourré de testostérone.

    P.S. : la femme qui met le serpent mort dans sa narine, OMG ! Cette scène nous a dégoûté et fait rire en même temps....

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Février à 04:56

    Ma Dong Seok mon idole ! merciiiiiii

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter