• Decision to Leave

    Decision to Leave

    Decision to Leave est un film coréen sorti en 2022.

     

    Réalisateur : Park Chan Wook

     

    Durée : 138 min [ACTUELLEMENT AU CINEMA]

     

    Genre : Drame, Enquête, Policier

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Hae Il : Hae Joon

    Tang Wei : Seo Rae

    Lee Jeong Hyeon : Jeong An

    Go Gyeong Pyo : Soo Wan

     

    Synopsis : Un détective mène une enquête sur la mort d'un homme dans les montagnes et rencontre la mystérieuse épouse du défunt dont il tombe amoureux. Elle devient la principale suspecte de ce meurtre…

    Commentaires : Il est quand même rare de voir des films coréens au cinéma, même si c'est plus tendance qu'avant. Donc, difficile pour moi de dire non, même si je ne suis pas particulièrement une grande fan du travail de Park Chan Wook.

    Decision to Leave

    Un film qui m'a fait ni chaud, ni froid, et qui m'a même ennuyé. Je confirme la qualité de réalisation mais sinon, niveau scénario, je suis assez déçue. Je m'attendais tellement à plus, surtout après Mademoiselle. Même si je n'aime pas trop cette précédente production, il avait le mérite de nous surprendre. Ici, j'ai attendu tout le long, un retournement de situation, une surprise, mais au final, je n'en ai eu aucune.

    Decision to Leave

    J'ai même du mal à trouver quoi dire de ce film. On attend d'élucider le premier meurtre, celui du mari de Seo Rae, chinoise qui ne parle pas couramment coréen. Alors qu'on se doute qu'elle l'a tué, l'affaire est vite classée.... Mais Hae Joon s'est surtout éprise d'elle, à distance. Malgré qu'il soit marié, il fantasme sur cette étrangère veuve. C'était à la limite d'un côté malsain et pervers, puisqu'il l'épie pour en savoir plus sur l'enquête, mais se laisse aller à d'autres pensées.

    La deuxième partie du film part encore plus loin avec un autre meurtre, son second mari. Leur relation entremêlée est à la limite de l'amour et de la haine. On ne sait pas trop quoi penser d'elle. L'aime-elle ou va-t-elle le tuer ?? Bref, il faut le voir pour répondre à ces questions.

    Decision to Leave

    Pour faire court, je n'ai pas spécialement apprécié les personnages ou été empathique vis-à-vis d'eux. C'est une atmosphère particulière qui s'impose à nous durant tout le film et Park Chan Wook le gère à merveille. Mais, pour moi, il a fait de bien meilleure production, et pourtant, je n'ai suis pas pour autant fan. Concernant la fin, pour moi, ça explique le titre. Mais en soi, j'ai trouvé cette fin plus déprimante que triste.

    En conclusion, un film intimiste de qualité et qui mérite sa Palme, mais, il faut le dire, niveau scénario, ce n'est pas fou. Le film est porté aussi par la prestance des deux acteurs principaux. Mais, je pense que je vais vite l'oublier.

     

    3/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter