• Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des Mers

    Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des Mers

    Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des Mers est un film chinois sorti en 2013.

     

    Réalisateur : Tsui Hark

     

    Durée : 134 min [LIEN STREAMING EN VF]

     

    Genre : Historique, Fantastique, Enquête, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Mark Chao : Dee Renjie

    Feng Shao Feng : Yuchi Zenjin

    Lin Geng Xin : Shatuo Zong

    Angelababy : Yin Ruiji

    Kim Bum: Yuan Zhen

    Chen Kun : Wang Pu

     

    Synopsis : Le film Détective Dee la légende du dragon des mers est une préquelle, il se déroule avant le film Détective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme.


    L'histoire raconte comment le détective Dee se fait connaître par l'Empereur et la très controversée Impératrice.

    Un ennemi de l'empire, avide de vengeance et de pouvoir, versé dans l'art de la médecine chinoise met au point un projet fou pour renverser la dynastie Tang. Mais Dee, nouveau venu dans la capitale, va peu à peu remonter ses traces et découvrir le pot aux roses.

    Cependant il devra mettre sa vie en jeu pour régler et percer le mystère du dragon des mers…

    Commentaires : J'avais déjà tenté le premier sans succès et il me semble bien que cette année, j'avais tenté ce film sans parvenir à accrocher. Il a été diffusé à la tv et je suis tombé dessus par hasard. On a fini par le regarder avec ma mère et ma sœur. Quand j'ai vu la clique d'acteurs connus, on a quand même Mark Chao, Feng Shao Feng et Lin Geng Xin, trois acteurs principaux de dramas que j'adore. Puis, on retrouve Angelababy que j'ai vu au Mama à Hong Kong et nous avons aussi le jeune acteur coréen Kim Bum ainsi que Chen Kun. Mais que de monde !

    Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des Mers

    Un film assez étrange, on retombe dans un mélange de bizarreries fantastique où une sorte de Sherlock Homes à la chinoise tente de résoudre le mystère de notre jeune érudit Yuan Zhen qui fut transformer en bête marine. Tout de suite, j'ai pensé à la Belle et la Bête (ou la Forme de l'eau) avec cette love story mise en arrière plan entre Angelababy et la créature.

    Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des Mers

    On suit pas à pas l'enquête même si certains passages ne sont pas très claires. Ça se regarde mais certaines scènes sont un peu ridicules, du genre le cheval sous marin vers la fin, il ressort de l'eau tranquille, il traverse tout un tas de morceaux de bateaux qui bien sûr sont tous alignés (ça serait pas pratique sinon) et après il saute sur le bateau intact et tout ça, sans égratignure. Enfin voilà tu comprends ce que je veux dire, un peu abusé.

    Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des Mers

    J'ai passé un bon moment avec des acteurs que j'aime bien, même en vf, ça ne m'a pas gênée. Mais je n'accroche pas plus que ça à cette saga, je ne pense pas regarder les autres.

     

    3/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier 2019 à 10:38

    il me tente pas 

    2
    cecile
    Samedi 5 Janvier 2019 à 21:56

    Je viens de voir le 1 et j'ai bien rigolé yes

     

    3
    Samedi 5 Janvier 2019 à 22:00

    Cad ? Déjà tenté sans accrocher

    4
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:40

    Il est passer il n'y as pas longtemps a la TV je les regarder avec ma mère lol mais ce fut pas le coup de foudre ! Je l'est trouver long, et pas crédible ! Mais m'as mère a apprécié :D

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 11:30

        Pas de coup de foudre non plus, je ne l'ai pas trouvé long mais pas crédible, j'avoue que je suis d'accord avec toi sur ce point.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter