• Yuya Matsushita

    Chanteur et acteur japonais né en 1990. Il mesure 1,80 m. Il est gémeaux. Il est le leader du groupe japonais X4 depuis 2015. 
     
    C'est un artiste ayant un style basé sur le R&B et le hip-hop. Il a l'esprit dur et il est prêt à se démarquer dans le monde de la musique.
     
    Artistes favoris : Michael Jackson, John Legend, Kanye West, Pharrell Williams / N. E. R. D

    Marque de mode favorite : Jeremy Scott

    Passe-temps favoris : Regarder des films, Mode
     
    Il fut élevé par sa mère et sa grand-mère. Il décida en 2002, à l'âge de 12 ans, que son but dans la vie serait d'être chanteur.

    Ce rêve l'a poussé à faire des recherches dans des librairies, et il s'inscrira lui-même à l'école Caless Vocal & Dance School. Cette école, se rendant compte de son talent, l'ont admis à venir faire ses études ici. Alors que sa formation le concentrait vers la musique gospel et occidentale, il s'intéressa également à la danse de rue et passait beaucoup de temps à l'étudier et la pratiquer.

    En octobre 2005, Yuya fût en conflit avec sa mère, et pour lui montrer sa passion vers la musique, il quitta le Japon pour New York City.

    En 2007 il forma SUGER, un groupe de chant et de danse, avec un camarade de classe, Shota Shimizu. Durant l'année, Yuya a pu rencontrer le producteur Jin Nakamura, qui avait écrit "foolish foolish", chanson qui l'avait inspirée de sa première impression du jeune artiste.

    Décidant de lancer une carrière solo, Yuya arrête l'école et quitte SUGAR. Plus tard dans l'année, il signe avec Sony Music Entertainment sous le label Epic Records Japan pour faire ses débuts en tant que major.
    Yuya est retourné à New York une nouvelle fois la même année, mais cette fois en tant que Yuya Matsushita, l'artiste. Il passait son temps à faire des shooting photos et videos pour son premier single, foolish foolish, dont la sortie était prévue pour le 26 novembre.

    Même si il vient de commencer, Yuya Matsushita est déjà une star. La seule chose que l'on doit faire est attendre qu'il aille sur scène et qu'il montre au monde ce qu'il vaut.

    En 2009, Yuya fait ses débuts en tant qu'acteur avec le rôle d'Iwatsu Ataru dans le film Kanashii Boyfriend. Il a également chanté une des musiques du film, Mr. "Broken Heart" qui se trouve dans son premier single "foolish foolish". De plus, il a joué le rôle de Sebastian Michaelis dans l'adaptation musicale de Kuroshitsuji, et a commencé à tourner des dramas en 2011, en commençant par Quartet dans le rôle de Takeru.
     
     
    Film que j'ai pu voir :
     
     
     
     
    Discographie :
     
    Black Neverland - 2019
    Midnight Party - 2019
    One of A Kind - 2018
    King U - Wingy - 2018
    Whisper My Name - 2014
    #musicoverdose - 2013
    2U - 2012
    I Am Me - 2010
     
     
    J'adore ce chanteur ! Il a une voix magnifique ! Je ne suis pas très fan des chanteurs japonais d'habitude mais celui-ci, il m'a tapé dans l’œil tout de suite ! Il est beau, fait de très belles chansons et il a le même âge que moi ! Vraiment à écouter ! 
     

    votre commentaire
  • X4

    X4

    X4 est un groupe japonais formé en 2015 par Japanese Dream Records.
     

    X4

     
    Membres du groupe : 
     
    YUYA MATSUSHITA : chant, leader, producteur
    KODAI : chant
    T-MAX : chant
    SHOTA : chant
    JUKIYA : chant
     

    X4

     
    Ancien membre :
     
    SJ : chant

    X4

    En septembre 2015, le groupe a été reformé et SJ (Seiji) est parti. Début 2016, deux nouveaux membres ont rejoint le groupe.

    X4

    X4

     
    Discographie : 
     
    Xtime - 2017
    Xcross Mate - 2017
    4 My Baby - 2016
    Funk Dunk Punk - 2016/05
    Party Up!! - 2016/03
    I Don't Know Your Name IDKYN - 2016/02
    Obsession - 2016/01
    Snow Flakes - 2015/11
    Killing Me - 2015/10
    If We Were To Speak - 2015/06
    Xvision - 2015/02
     
     
    Comme Yuya Matsushita est le leader de ce groupe, j'ai tout de suite écouté ! C'est super bien !
     

    votre commentaire
  • Tomomi Itano

    Jeune chanteuse, actrice et mannequin japonaise née en 1991. Elle mesure 1,54 m. Elle est cancer.
     
    Elle faisait partie de la Team A du célèbre groupe féminin AKB48.
     
    Elle a été transférée dans la Team K pendant le concert au Budokan en août 2009.
     
    Elle a décidé de quitter le groupe pour continuer une carrière dans la chanson et dans la mode.


     
    Discographie :
     
    Loca - 2019
    Suki. to Iu koto - 2019
    Just as I am - 2018
    #line! - 2017
    Get Ready - 2016
    Hide & Seek - 2016
    Gimme Gimme Luv - 2015
    Come Party! - 2014/12
    SxWxAxG - 2014/07
     
     
    Vraiment sympa ! De la musique qui bouge bien !
     

    votre commentaire
  • Naoto Inti Raymi

    Chanteur japonais né en 1979. Il est lion.
     
    Il a un timbre de voix sucré et enjoué ainsi qu'une once infime de bonne humeur et de décomplexe retenu. Il est de groupe sanguin A.

    Il a débuté sa carrière musicale chez Sony puis en 2010, à attiré la convoitise de la grosse entreprise qu'est Universal Music...

    Il a voyagé à dans 28 pays différents parmi lesquels le Kenya, le Brésil, et la Thaïlande.

    Il a écrit un journal de voyage intitulé "Sekai yo Odore" et qui a été publié en 2006.

    Il a joué dans une équipe de football amateur au collège.

    Il est aussi animateur dans une radio du nom de Bay FM.

    Il a aussi des liens très étroits avec le groupe pop Mr. Children.
     
    Discographie :
     
    Hibiscus - 2018-07
    Overflows - 2016-07
    Itsuka Kitto - 2015-04
    Viva The World - 2014-10
    Nice catch the moment! - 2013
    Kaze Uta Caravan - 2012
    ADVENTURE - 2011
    Shall we travel?? - 2010
    Urutora C - 2009
    Funk☆Rennaisance - 2002
     

     
    A découvrir ! C'est plutôt sympa sa musique !
     


    votre commentaire
  • Namie Amuro

    Chanteuse, danseuse et actrice japonaise née en 1977. Elle mesure 1,58 m. Elle est du signe astrologique vierge.
     
    Namie Amuro n'avait au départ rien qui la prédisposait à devenir chanteuse. Ses parents divorcent alors qu'elle n'a que 3 ans et sa mère doit l'élever, ses frères et sœurs et elle, toute seule. Leur train de vie est plus que modeste et à l'époque, Namie se voyait hôtesse de l'air plus tard.
    C'est à l'âge de 10 ans que le déclic se fait, Namie découvre Yoshie Hayakasa, la première élève de l'Okinawa Actors School à être devenue célèbre. Pleine d'admiration pour cette dernière, elle décide de suivre ses pas et s'inscrit à cette même Okinawa Actors School. Tous les jours, 2 heures de marche l'attendent pour pouvoir s'y rendre.
    L'ambition première de Namie était de devenir chanteuse et elle n'entendait rien faire d'autre. La jeune fille réalise tout de même très vite que chanter n'est pas suffisant et qu'il est nécessaire qu'elle apprenne également à danser.
     
    A 12 ans, Namie dévoile son talent à tous en gagnant de nombreux concours télévisés et en battant entre autres Minako Ameku jusqu'alors inégalée.

    La carrière de Namie débute véritablement en 1992 lorsque la décision est prise de former un groupe avec les étudiants les plus brillants. Les Super Monkey's, c'est le nom de ce groupe dont les membres sont Namie Amuro, Minako Ameku, Nanako Takushi, Hisako Arakaki et Anna Makino.

    Le premier single à sortir sous le label Toshiba EMI est intitulé Koi no cute beat et passe quasiment inaperçu. Afin de sortir de l'anonymat, le groupe s'installe à Tokyo. Au même moment, Anna Makino quitte le groupe pour des raisons personnelles. Fille du directeur de l'Okinawa Actors School, elle y est aujourd'hui professeur. Les membres étant réduit au nombre de 4, le groupe prend logiquement le nom de Super Monkey's 4.
    Deux singles suivent, Dancing junk et Aishite masukatto, malgré les publicités dans lesquelles le groupe apparaît, le succès escompté n'est toujours pas à l'affiche.

    Pour le 4e single, Paradise train, Hisako Arakaki cède sa place à Rino Nakasone. Le groupe change encore de nom et devient Namie Amuro with Super Monkey's, cette dernière ayant de toutes manières toujours été le leader.

    C'est lors de la sortie du 5e single que les choses commencent à changer. Rino Nakasone quitte le groupe alors que Reina Miyauchi et Ritsuko Matsuda l'intègrent. Try me ~ watashi wo shinjite, reprise du titre eurobeat de Lolita, est un vrai succès qui va se placer tout droit dans le top 10. Grâce à ce titre, Namie Amuro et ses copines obtiennent leur ticket d'entrée à la grande émission annuelle Kouhaku Utagussen.

    Les deux singles eurobeat suivant, Taiyo no season et Stop the music, marquent une étape. Il est à ce moment-là évident que ce qui attend Namie Amuro, c'est une carrière solo. Les quatre autres filles se contentent désormais officiellement de danser à l'arrière.
     
    La véritable carrière solo commence en 1995. Namie est alors contactée par Tetsuya Komuro qui lui propose d'entrer sous le label Avex Trax.
     
    Namie Amuro, soutenue par Tetsuya Komuro, devient très la nouvelle reine de la pop. Ses singles plutôt orientés dance vont tour à tour se placer en tête des charts. A partir de Chase the chance, le million d'exemplaires vendus est automatiquement dépassé. L'apogée est engendrée par l'album Sweet 19 blues, avec ses 3, 7 millions de copies écoulées, celui-ci bat tous les records de l'époque.

    Les récompenses s'accumulent, Namie devient la plus jeune artiste à recevoir un Japan Award et ses concerts sont complets au bout d'une demi-heure.
     
    A 19 ans, Namie Amuro est un véritable phénomène de société. Copiée et adulée par des milliers de fans qu'on appelle les Amuraa, on la retrouve partout.

    La particularité de Namie Amuro est d'être une artiste qui a exploré et continue d'explorer à peu près tous les genre musicaux. L'année 1997 et la sortie de l'album Concentration 20 nous le prouvent bien, passant du rock au reggae, du rap à la pop sans oublier la ballade. Can you celebrate ? marque l'âge de la maturité, une Namie assagit, ce qui n'est pas pour déplaire au public qui fait de ce single la meilleure chanson de l'année.
     
    Les mois de Septembre et d'octobre 1997 représentent une période de choc pour les médias et le public. Le premier mois, Namie abandonne sa magnifique chevelure pour une coupe très courte, il s'agit en fait de "libérer son esprit". Le mois suivant, elle annonce non seulement son mariage avec Masaharu Maruyama (Sam du groupe TRF) mais également qu'elle est enceinte de trois mois. Elle décide de faire un break d'une année et promet de revenir.
    Le 19 avril 1998, Namie Amuro accouche d'un petit garçon qu'elle prénomme Haruto.
     
    Elle revient sur le devant de la scène. Son beau-père meurt en ce début d'année et le 17 mars, jour de la sortie de Respect the power of love, sa mère Emiko Taira est assassinée. Namie Amuro pense alors sérieusement à abandonner sa carrière mais se ressaisit en se rappelant combien sa mère pouvait être fière d'elle et de ce qu'elle était devenue.
     
    Le 18 juillet 2001, Namie fait la une des journaux. Depuis plus d'un an, on parlait, reparlait, ressassait la rumeur d'un éventuel divorce. Le couple Namie-Sam a démenti plus d'une fois les faits mais en juillet, le divorce est bel et bien annoncé. Officiellement, c'est un divorce à l'amiable dû à l'emploi du temps chargé de Namie. Même si la garde de l'enfant revient sur papier à Sam, Namie continue à s'en occuper puisque les ex-époux vivent toujours dans le même appartement mais à des étages différents.
     
    Le jour de son 40e anniversaire, elle annonce avec le plus grand choc qu'elle mettra fin à sa carrière de chanteuse le 16 septembre 2018 à travers une lettre dédiée à ses fans.
     
    Namie Amuro finit donc sa carrière de près de 26 ans en beauté, battant de multiples records, et confirmant sa place de chanteuse pop parmi les plus populaires du Japon, et ce sur l'espace de trois décennies.


    Discographie :
     
    Just You and I - 2017
    Dear Diary / Fighters - 2016
    Hero - 2016
    Mint - 2016
    Red Carpet - 2015
    _genic - 2015
    Feel - 2013
    Uncontrolled - 2012
    Past < Future - 2009
    Play - 2007
    Queen Of Hip-Hop - 2005
    Style - 2003
    Break The Rules - 2000
    Genius 2000 - 2000
    Concentration 20 - 1997
    Sweet 19 Blues - 1996
    Dance Tracks Vol. 1 - 1995

    Artiste intéressante ! Ses derniers albums étaient sympa ! Dommage qu'elle se soit retirée !
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique