• Melting Me Softly

    Melting Me Softly

    Melting Me Softly est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Science-Fiction, Crime, Romance, Comédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Ji Chang Wook : Ma Dong Chan

    Won Jin A : Go Mi Ran

    Yoon Se Ah : Ha Na Yeong

    Sim Hyeong Tak : Hwang Byeong Sim

    Bo Min : Hwang Ji Hun

    Lee Hong Gi : Son Hyeon Gi jeune (guest)

    Baro : Hwang Byeong Sim jeune (guest)

     

    Synopsis : En 1999, Ma Dong Chan est un beau producteur réputé dans le monde du divertissement. Tout lui réussit. Il vient de se fiancer. Il gère une émission d'expériences plus folles les unes que les autres. Un jour, il va vouloir expérimenter la cryogénisation et pour cela, il va avoir besoin d'un partenaire féminin.

    Go Mi Ran, elle, est une jeune femme qui croule sous les dettes. Pour aider sa famille, elle fait de nombreux boulots dont les expériences folles de Ma Dong Chan, qui lui, est incapable de se souvenir de son prénom. 

    Il va lui proposer, par l'intermédiaire de son assistant, de participer à l'expérience de cryogénisation pendant une durée de 24 heures. Pour 5 millions de wons et la promesse de pouvoir rembourser ses dettes, Mi Ran finit par accepter de participer à l'expérience aux côtés de Dong Chan.

    Cependant, un évènement malencontreux va empêcher que Mi Ran et Dong Chan puissent se réveiller.

    2019, 20 ans ont passé et Mi Ran et Dong Chan finissent par sortir de leur état cryogénisé. Ils découvrent qu'il ne s'est pas passé 24 heures mais en fait 20 ans.

    Bientôt, ils se rendent compte qu'ils doivent non seulement régler leurs problèmes d'il y a 20 ans mais aussi les problèmes survenus après leur long sommeil réfrigéré, notamment le fait que pour survivre, ils devront dorénavant maintenir leur température corporelle à 31,5°C.

     

    Commentaires : Malgré les avis mitigés que j'avais lu, et bien pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Ce drama de science-fiction nous plonge dans la cryogénisation. A la fois drôle et touchante, une histoire pleine de romance et de mystère !

    Année 1999 ... J'ai beaucoup aimé qu'on nous plonge en 1999. Lee Hong Gi, qu'on voit apparaître vaguement, porte une coiffure (horrible) de l'époque. Un des membres des H.O.T avait la même. Entre les vieux téléphones, les vieilles voitures, les vidéos K7, bref, on remonte dans le temps !

    Melting Me Softly

    Cryogénisation qui a mal tourné ... Bien évidemment, ça n'aurait pas été drôle juste 24 H. 20 ans c'est plus marquant. Même si on se pose quelques questions, dans l'ensemble, ça reste crédible et intéressant. Finalement, si ça existait, ça pourrait aider des vies.

    Modernité, vive 2019 ! Le moment où ils découvrent tout ce qui ont changé m'a beaucoup fait rire. Les membres des familles, en 20 ans, ont prit un sacré coup de vieux. D'autres ont eu plus de chances, juste quelques colorations dans les cheveux, mais dans l'ensemble, ils ont pris des acteurs plus âgés. Comme ça fait rire, on ne cherche pas trop.

    Nos personnages font face aussi aux nouvelles technologies : smartphone, 5G, voiture high tech mais aussi à des nouvelles tristes comme le décès de certaines stars comme Leslie Cheung, chanteur chinois qui s'est suicidé ...

    Melting Me Softly

    Une romance adorable et glacée ... Originale comme relation, ne pas pouvoir embrasser son amant ... Ils portent chacun un bracelet qui retenti dès que la température dépasse 33°C. Il me semble que j'avais vu un truc similaire dans un drama que j'ai visionné il y a longtemps. Pas nouveau, mais crée des scènes adorables. L'alchimie finalement fonctionnait bien. Et scène mémorable du kiss sous la douche.

    Une point de mystère ... Pour que tout ça soit crédible, il fallait bien une petite pointe de mystère. Même si l'intrigue termine très tôt (vers le 14ième ép.), c'était léger mais ça tenait la route.

    Melting Me Softly

    Les personnages ...

    Ma Dong Chan interprété par Ji Chang Wook est un perso que j'ai bien aimé. Malgré son côté casse-bonbon au boulot, c'est un homme intelligent et innovateur. Il fait face avec sincérité à ses sentiments et je trouve ça super. Ji Chang Wook est toujours aussi beau ! J'ai trouvé ses cheveux derrière très court au début mais ça a vite poussé, donc c'était beau au final. Je l'aime toujours autant.

    Go Mi Ran est une nana qui ne se laisse pas faire et j'ai bien aimé ça chez elle. Elle est drôle et curieuse, ce qui fait qu'elle a vite appris dans son nouveau travail. Je ne connaissais pas l'actrice, et même si au début je trouvais qu'elle était moche en pleurant, j'ai fini par bien l'aimer et l'ai trouvé joli.

    Suspens de fin ... Il fallait bien qui y en ait un ! Un tout petit mais voilà, une fin qui me paraît en accord avec tous le drama.

    En conclusion, j'ai passé un super moment de rigolade et j'ai vécu une magnifique romance ! Va comprendre pourquoi ce drama n'est pas aimé ? Car il manque d'originalité ? Bref, à voir pour son histoire particulière et pour Ji Chang Wook bien sûr !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:44

    Je n'ai pas accroché du tout avec l'actrice ça a fait beaucoup, il y a de belles scenes mais j'ai pas pu fixer mon attention dessus à cause d'elle, et j'ai bien rigolé aussi par moments , merci pour ton avis

    2
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:47

    Bien aimé dans l'ensemble,pour son originalité et jiji (jcw) top comme toujours.

    Le seul points est l'actrice et certains acteurs autour de jiji qui jouer pas super bien du moins leurs rôles était pas top.

     

    3
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:23

    Pourquoi pas, en plus j'aime beaucoup l'acteur Ji Chang Wook.

    4
    Dimanche 26 Avril 2020 à 23:22

    Mon prochain drama

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter