• Oseam

    Oseam

    Oseam est un film d'animation coréen sorti en 2003.

     

    Réalisateur : Seong Baek Yeop

     

    Durée : 1H15 [DISPO EN DVD]

     

    Synopsis : C'est l'histoire de deux frères et sœurs, Gami et Gil Sun, qui errent sur les routes depuis la mort de leur mère. Un beau jour, ils sont recueillis par des moines bouddhistes qui proposent de les héberger dans un temple.

    Une nouvelle vie commence alors pour les deux enfants qui vont découvrir la vie au monastère. Si Gami trouve rapidement sa place dans cet environnement paisible, Gil Sun ne parvient pas à s'y habituer en raison de son caractère agité. Pour lui, les prières et les cérémonies n'ont pas vraiment de sens.

    C'est pourquoi un jeune moine lui propose de partir avec lui en apprentissage dans la montagne, afin de l'initier à la religion. Étant aveugle, Gami ne sera pas du voyage et se contentera d'attendre le retour de son frère au monastère.
     
     
    Commentaires : Je n'ai pas vu beaucoup de film d'animation coréen, du coup, c'était l'occasion de s'y mettre. Petit emprunt à la médiathèque, je me remets à me diversifier grâce à mon abonnement récent.

    Oseam

     
    On est dans le style coréen des années 2000 avec des histoires très très dramatiques. Loin d'être pour les enfants, c'est un style très dramatique et pesant. Des orphelins, une aveugle, du harcèlement, bref un cumul assez excessif et dramatique comme aime le faire les coréens.
     
    Perso, ce n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai pas trop aimé ce film que j'ai trouvé horrible surtout vu comment ça se termine. Il n'est pas très développé même au niveau du scénario.
     

    Oseam

    En conclusion, un film qui a peut-être ému pas mal de gens, mais trop dramatique pour ma part. Je n'aime pas trop tomber dans cet excès très larmoyant que les coréens aiment faire. Ca m'a rendu triste, mais j'étais plus dégoûtée qu'autre chose. Je ne le recommande pas particulièrement.
     
     
     
    3/5
     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter