• See You in My 19th Life

    See You in My 19th Life

    See You in My 19th Life est un mini-drama coréen diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre :   Comédie, Comédie romantique, Drame, Fantastique, Romance - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Shin Hae Sun : Ban Ji Eum

    Ahn Bo Hyun : Mun Seo Ha

    Ha Yun Gyeong : Yun Cho Won

    Ahn Dong Gu : Ha Do Yun

     

    Synopsis : Adaptation du webtoon du même nom de Lee Hye.

    Ban Ji Eum est une femme qui a la capacité surnaturelle de se souvenir de toutes ses vies passées et de répéter sa vie par la réincarnation depuis près de mille ans. Après que sa 18ième vie a été interrompue à cause d'un tragique accident, elle décide de renouer avec les gens de sa vie passée dans sa 19ième.

    Elle va faire la rencontre de Mun Seo Ha qui est l'héritier d'une famille riche qui souffre d'un traumatisme après un accident de voiture.

     

    Commentaires : Ce n'est pas un drama qui m'attirait à sa sortie mais je me suis laissé séduire suite au conseil de INGARIDER. Et franchement, ça a été une très bonne surprise. Tiré du webtoon du même nom, ce drama est original et poétique.

    See You in My 19th Life

    On est très vite séduit dès les premiers épisodes par l'actrice Shin Hae Sun et son personnage excentrique et compliqué dans un fond fantastique très présent. J'ai toujours beaucoup aimé les histoires de réincarnation mais là, c'est géré à 200% avec une histoire crédible sur nos vies antérieures.

    See You in My 19th Life

    Ban Ji Eum incarne 19 personnages, 19 vies, 19 personnalités toutes reliées... Un pari gagné ! Elle a été homme, femme, enfant, jeune fille... à toute époque... Shin Hae Sun gagne mon entière reconnaissance une nouvelle fois en interprétant un personnage coloré et complètement fou après le drama historique Mr Queen. On n'est pas perdu et on arrive toujours à comprendre ce qu'elle traverse. Je l'ai adoré pour son côté bizarre et attachant. Dur dur de se souvenir de ses vies antérieures mais le bon côté sont toutes ses compétences qu'elle garde grâce à ça. Certaines scènes sont mémorables comme quand elle attaque un gars pour se défendre avec du flamenco. Vraiment un personnage profond très bien travaillé qui a su nous amuser ! Elle est badass et forte.

    See You in My 19th Life

    Mun Seo Ha interprété par le beau Ahn Bo Hyun est un jeune homme blessé, traumatisé et ça change un peu du chaebol imbu de sa personne qui se la pète. Il a l'air de l'être mais on voit très vite qu'il est gentil comme tout. Il est plus effacé que notre personnage féminin mais il a su me toucher par sa force de caractère à tenter de la protéger quelque soit les difficultés, comme elle a pu le faire pour lui.

    See You in My 19th Life

    Cho Won, second lead vraiment trop chou ! Elle est adorable. On va assez vite comprendre qui elle est pour Ji Eum et ça renforce son personnage trop mignon. J'ai bien aimé sa présence et son amour pour Do Yun. J'ai bien aimé également sa relation avec Ji Eum.

    See You in My 19th Life

    Rien à dire, l'histoire se profile d'elle même et le déroulement de l'histoire nous parait tout à fait normal. ATTENTION SPOILS : on nous fait comprendre très rapidement que le fait que Ji Eum dise son secret met en danger ses proches car ils sont liés à ses vies antérieures. Ce n'est pas très clair cependant, mais on voit vite que ça va devenir un problème pour la fin. FIN SPOILS.

    See You in My 19th Life

    Le couple principal est super attachant, ça nous apparaît comme une évidence. ATTENTION SPOILS : on attend que ça que Ji Eum dise la vérité à Seo Ha qu'elle est Ju Won, son amour d'enfance tué dans l'accident de voiture où lui-même était. Leur relation d'amour évolue assez vite et ils sont adorables tous les deux. FIN SPOILS.

    See You in My 19th Life

    J'ai adoré la présence de toutes ses différentes actrices qui incarnaient les vies antérieures de Ji Eum. Park So Yi est une ado très mimi et Kim Sia qu'on a pu voir dans Sweet Home 2.

    See You in My 19th Life

    Je ne vais pas oublié de parler du moment qui m'a le plus touché et fait pleurer. Ce n'est pas un drama où j'ai pleuré tout du long, car même si certains moments sont tristes, le drama reste beau, drôle et adorable. Mais un moment m'a ému de fou. ATTENTION SPOILS : Ji Eum ramène sa "sœur" chez ses parents alors qu'elle est bourré. Ji Eum se cache vite avant que sa "mère" la voit. Et là on voit que la mère la voit, lui parle, et comprend que c'est sa fille réincarnée. Le moment est extrêmement touchant et bouleversant. J'ai pleuré de fou, surtout qu'on comprend que tout est dans sa tête.... Quel moment crève-cœur ! FIN SPOILS.

    See You in My 19th Life

    Les derniers épisodes me paraissent logique et censé, dans la continuité de l'histoire. ATTENTION SPOILS : il est obligé que Ji Eum doit redevenir comme avant, et c'était logique qu'elle allait perdre sa mémoire de ses vies d'avant. J'ai bien aimé que ses proches soient présents pour elle quand elle a tout oublié. Seo Ha est juste un amour tout comme sa sœur Cho Won. On ne doute pas que Ji Eum et Seo Ha ressorte ensemble, même sans sa mémoire. Il est vrai qu'on a un sentiment d'en vouloir plus mais cette fin est raisonnable et logique. FIN SPOILS.

    See You in My 19th Life

    En conclusion, c'est un drama drôle, attachant, mignon, touchant, bouleversant ! Son OST est magnifique, il ne faut pas l'oublier. J'ai beaucoup aimé ce petit drama poétique, haut en couleur et original ! Franchement, regardez-le !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars à 02:55

    Aucune attirance pour ce drama ;^) merci de ton avis

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter