• Summer Wars

    Summer Wars

    Summer Wars est un film d'animation japonais sorti en 2009.

     

    Réalisateur : Mamoru Hosoda

     

    Durée : 1h54 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Synopsis : A l'approche des vacances d'été, un jeune lycéen au tempérament réservé et passionné de mathématiques passe le plus clair de son temps libre à surfer dans la ville virtuelle OZ.

    Cette été là, il obtient un job tout à fait particulier par sa senpai Natsuki Shinohara, élève populaire dans son lycée où elle pratique le Kendo avec talent. Son objectif : l'accompagner dans la campagne de Nagano, afin de rejoindre sa famille au grand complet réunie à l'occasion du 90e anniversaire de la doyenne de la famille, l'arrière grand-mère de Natsuki, Sakae Jinnouchi.

    Kenji se fera passer pour le fiancé de la jeune fille qui avait fait la promesse à son arrière grand-mère pour cette occasion. Kenji essaye alors tant bien que mal de cohabiter avec ce groupe familial hétéroclite en plus des jeunes garnements qui le chahutent.

    Un soir, il reçoit un message qui l'alerte d'une situation dans le monde virtuel OZ après l'arrivée mystérieuse d'un avatar qui provoquera rapidement une crise aux proportions mondiales... La famille Jinnouchi se met alors en marche pour résoudre la crise !

    Commentaires : Après avoir vu l'envoûtant Belle, je voulais combler mes lacunes et voir cette production. Loin de moi de vouloir comparé les deux œuvres, l'inspiration d'un monde virtuel se retrouve dans les deux, mais on voit très rapidement que c'est bien la seule comparaison à faire. L'histoire, l'approche et les thèmes abordés sont complètement différents.

    Summer Wars

    J'ai bien aimé la famille qui est énorme. C'est plein de vie, ça bouge, ça chahute, ça travaille... Bref, on retrouve un gros lien d'amour familial qui fait chaud au cœur. On retrouve donc Kenji très timide qui va se faire passer pour le petit-ami, fiancé en deux temps trois mouvement. Il est agréable mais peu de profondeur, il reste très stéréotypé. Natsuki, quand à elle, je l'ai trouvé très effacée. Son perso s'exprime vraiment à la fin. Sinon, elle ne m'a pas laissé une grande impression.

    Summer Wars

    L'ado de la famille était bien plus intéressante au final avec son avatar du monde d'Oz. Alors j'en viens à ce monde virtuel. On nous le présente direct dès le début du film. Si j'ai bien retenu, c'est comme une ville, on peut acheter, choisir son avatar et combattre surtout.

    Summer Wars

    Le thème principal abordé dans ce film est le piratage et donc les dangers d'internet. Au contraire de Belle où l'appli de U était plutôt une aide pour découvrir qui on est vraiment. Dans ce film, le piratage va très très loin et on va avoir droit à un combat acharné dans le monde d'Oz avec un voleur de compte et d'identité. De ce que j'avais entendu, le monde d'Oz était très présent et développé. Pour ma part, je ne trouve pas tant que ça. On voit très vite fait le monde d'Oz normal avant le piratage. Et on passe plus de temps dans la réalité avec la famille Jinnouchi que dans Oz.

    Summer Wars

    En conclusion, j'ai bien aimé ce film qui ne manque pas d'humour. J'ai moins aimé le dessin qui est très simple. Les coloris sont différents dans le monde d'Oz, intéressant mais pas magnifique non plus. J'ai apprécié les quelques combats qu'on a qui sont bien fait et sympa. J'ai aimé la famille en général mais je ne retiens pas de personnage en particulier. Sympa mais sans plus pour ma part !

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:24

    merci pour l'avis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter