• The Worst of Evil

    The Worst of Evil

    The Worst of Evil est un drama coréen diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR DISNEY +]

     

    Genre : Action, Mystère, Policier, Suspense, Thriller, Romance, Amitié - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Ji Chang Wook : Park Jun Mo

    Wi Ha Jun : Jung Gi Cheol

    Lim Se Mi : Yu Eui Jeong

    BIBI : Hae Ryeon

     

    Synopsis : Sollicité par les autorités japonaises pour enquêter sur un trafic de drogue en provenance de Corée, le procureur Jo Chang Sik enquête sur une nouvelle drogue, le Gangnam Crystal.

    Le vétéran Do Hyeong rend visite à Park Jun Mo et lui propose d'infiltrer le cartel, l'Union de Gangnam, en pleine essor. Sa femme, Yu Eui Jeong travaille aussi au sein de la police et va se retrouver liée à l'enquête de son mari.

     

    Commentaires : On s'est lancé dans ce drama avec mon copain après l'avoir débuté dans le train. J'avais envie de changement et je me suis lancée en oubliant mes règles. Ca faisait longtemps que je n'avais pas commencé un drama en cours de diffusion, mais c'est Ji Chang Wook. J'ai donc vu le premier épisode deux fois, une fois seule, et la seconde fois avec mon copain. Je lui ai tellement vendu qu'il a accroché direct. Il faut l'avouer, le premier épisode est très captivant.

    The Worst of Evil

    Un début très accrocheur.... La mise en place du scénario se fait très vite, et on ne peut pas dire qu'on s'ennuie. Beaucoup d'action, de sang, de cigarettes mdr, de bastons ! L'histoire m'a tout de suite plu. On sait que ça va être du lourd vu que Park Jun Mo doit infiltrer un gang qui trafique de la drogue. Ce genre d'histoire change un homme.

    The Worst of Evil

    Des acteurs de qualité.... On peut dire que les acteurs surtout Ji Chang Wook crèvent l'écran et nous touchent. Bien sûr qu'il y a beaucoup d'excellents acteurs autre que lui, mais c'est lui qui m'a marqué le plus. J'ai été touchée par certaines scènes juste grâce à son éloquence.

    The Worst of Evil

    Un côté trop noir.... Perso, ce n'est pas mon genre de prédilection. J'aime bien les thrillers pour leur côté addictif et entraînant. Cependant, je trouve qu'au fur et à mesure des épisodes, on voit juste de la violence pour de la violence. Ca commençait pour moi à traîner en longueur et ils m'ont un peu perdu avec leurs histoires.

    The Worst of Evil

    Des romances en mode trahison... alors on a quand même de la romance de loin et les personnages vont se faire du mal. Vu que sa femme et Jun Mo s'infiltrent, on se retrouve dans des situations très compliquées et mettant en jeu leur relation de couple marié. C'était compliqué et dur de les voir s'éloigner et se perdre. 

    The Worst of Evil

    Les personnages... On a donc Park Jun Mo interprété par le fabuleux Ji Chang Wook. C'est un gentil flic marié à une flic aussi. On sent dès le départ, et c'est d'ailleurs qu'au début qu'on voit sa belle-famille, une certaine tension. Il n'a pas l'air d'être accepté. Il est dévalorisé par sa belle-famille qui se mêle de ce qui ne les regarde pas. On ne ressent pas un grand amour avec son épouse, mais elle le défend et on ressent qu'elle tient à lui. Tout commence quand une connaissance à Jun Mo, un autre flic, lui propose une mission dangereuse de s'infiltrer dans un gang. Jun Mo refuse, mais finit par accepter pour une seule raison, se faire accepter et valoriser. On ressent bien un manque d'estime de lui-même et il espère sûrement se faire plus respecter grâce à cette mission extrêmement dangereuse. J'ai ressenti l'évolution flippante du personnage. On ressent au début une enquête, qu'il fait partie des flics. Mais au fur et à mesure du drama, on ne voit plus très bien la barrière. Il se perd lui-même. Son histoire se complique quand sa femme va être impliquée. Ji Chang Wook est de retour et il est superbe ! De belles scènes de combat, bon, par la suite, trop macabre et sanguinolente ! Mais il est toujours aussi excellent dans son jeu d'acteur. Ca fait plaisir de le retrouver.

    The Worst of Evil

    Jung Gi Cheol joué par Wi Ha Jun est un ancien DJ devenu le big boss d'un gang. Personnellement, j'ai beau apprécié Wi Ha Jun, je n'ai pas été touché par son personnage. Je le trouvais imbu de sa personne, égoïste et trop gentil pour le poste qu'il a. Certains perso du drama sont plus dingo et dangereux que lui. Je l'ai trouvé effacé et du coup, je ne me suis pas trop attaché au personnage. Même s'il a la beau gosse attitude, j'ai trouvé moyen sa façon de faire surtout quand son premier amour va arriver.

    The Worst of Evil

    On a aussi Eui Jeong, l'épouse de Jun Mo. Elle va devoir subir la mission de son époux, qui lui cache au début. Elle va vouloir s'impliquer pour le protéger, mais perso, j'ai trouvé que ça a plus foutu la merde qu'autre chose. ATTENTION SPOILS : elle est donc le premier amour de Jung Gi Cheol et va flirter avec lui pour protéger son mari. Cependant, je pense fortement qu'à jouer à ce petit jeu, ses anciens sentiments sont revenus comme un boomerang. FIN SPOILS.

    Hae Ryeon joué par la chanteuse coréenne BIBI incarne une sino-coréenne et va un peu foutre le bordel dans l'histoire. BIBI n'est pas une grande actrice mais elle a su interprété son rôle avec sincérité et beaucoup de charme. ATTENTION SPOILS : j'ai été complètement d'accord avec son choix de tuer le flic véreux. Perso, il me passait par tous les trous. Elle l'a fait pour protéger Jun Mo même en sachant son secret. Je l'ai trouvé très cool. FIN SPOILS.

    The Worst of Evil

    Une fin surprenante et presque incompréhensible.... Je pensais que la fin allait me prendre aux tripes, me faire pleurer, m'être du temps à m'en remettre pendant des heures. Mais finalement, ce ne s'est pas passé comme ça. Je suis resté dans l'incompréhension des scènes de la fin... ATTENTION SPOILS : et oui, je vais vite résumer et je vais disserter sur ce que j'ai compris. En gros, la fin se termine pas trop mal puisque Jun Mo parvient à coincer les malfrats. Mais, trop gentil et, s'étant trop attacher à Jung Gi Cheol, il le laisse s'enfuir pour qu'il puisse enfin profiter de sa vie "normale" tant souhaité. Néanmoins, se sentant trahi, Jung Gi Cheol va retrouver le couple marié, Jun Mo et Eui Jeong dans leur appartement. A croire que tous le monde peut rentrer comme dans un moulin chez des flics. Jung Gi Cheol est effondré de voir que son ami et son amour l'ont tous les deux trahis. Il tente de se suicider, mais, Jun Mo lui tire une balle dans la poitrine, l'empêchant d'effectuer son geste jusqu'au bout. Cette scène m'a perturbé au plus au point. J'ai mis du temps à chercher pourquoi. Donc, la réponse la plus plausible et concrète est que Jun Mo a empêché Gi Cheol d'effectuer son acte car le but de se suicider était de faire du mal à Eui Jeong en se vengeant et en la traumatisant. Mais pourquoi l'avoir tué et non juste empêcher de se suicider ? Je pense, et ça reste de la théorie car on n'a aucune explication, que se sentant en danger pour lui et son femme, il n'a pas réfléchi à deux fois et a tiré. S'il l'avait laissé de nouveau en vie, il aurait été dangereux pour eux deux dans l'avenir. Puis, finalement, nous avons une scène où Jun Mo va se rendre sur la tombe de Gi Cheol. On comprend donc que Jun Mo a tout perdu et qu'il a divorcé. Il a donc à la base fait ça pour se faire respecter et il perd sa femme. C'est vrai que c'est triste, mais mon seul sentiment est l'incompréhension et l'énervement. FIN SPOILS.

    The Worst of Evil

    En conclusion, un drama violent, prenant aux tripes, mais il faut aimer le genre. J'ai trouvé pas mal de longueurs et surtout, j'ai eu du mal avec cette fin un peu incompréhensible qui m'a juste énervé.

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 18:00

    Bonjour,

    Si je comprends bien les épisodes ne sont pas dispo ici? Merci

      • Jeudi 16 Novembre 2023 à 06:48

        Bonjour, non je ne suis pas une fansub mais un blog de critique. 

         

        Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter