• True Beauty

    True Beauty

    True Beauty est un webtoon coréen paru de 2018 à 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 261 [DISPO SUR WEBTOON]

     

    Genre : Romance, Comédie, Ecole, Slice of Life

     

    Synopsis : Le jour, c'est une véritable beauté que tout le monde surnomme la "déesse", mais la nuit, elle enlève son maquillage et change de visage. Ju Gyeong, une jeune fille en classe de première devenue une star grâce à sa beauté. Ou plutôt, devrait-on dire, grâce à son maquillage ? Le triangle amoureux le plus bizarre et une romance au cœur de l'histoire. De quoi vous faire rêver si vous aimez les séries romantiques.

     

    Commentaires : Un webtoon que j'ai pris en cours de route l'année dernière il me semble et que j'ai dévoré ! J'ai trouvé vraiment sympa, et le maquillage m'a intéressé à mon tour. J'avais envie d'apprendre plus de choses et d'améliorer ma méthode de maquillage, d'acheter des produits de meilleurs qualités etc... J'ai trouvé aussi que ça parlait de sujets assez actuels.

    Même si sur la longueur, c'était beaucoup trop étiré, j'ai adoré le dessin et les personnages. J'ai vu le drama dans la foulée et j'ai aimé voir mes personnages devenir réel. C'est une super sensation. Par contre, le webtoon est bien plus développé. Maintenant, ça me parait loin vu que ça fait plus d'un an que je l'ai lu et que ça s'est terminé tout récemment avec un épilogue à rallonge.

    Je pense qu'en même que c'est plus agréable de lire d'une traite que d'attendre que les épisodes sortent, car on perd le rythme de l'histoire. C'est ce qui m'a beaucoup aidé dans mon engouement. Je pense que c'est un de mes webtoons préférés (des quelques webtoons lus bien sûr).

    Pour ceux ou celles qui aiment le genre bien sûr, car ça reste une jeune fille qui a du mal à s'assumer. On est dans le monde scolaire, au début tout du moins, après ça s'arrête et on parle de bizutage....

    En conclusion, un superbe webtoon où on ne s'ennuie pas ! Il m'a passionné même si au fur-et-à-mesure des épisodes, c'était trop long. J'ai quand même bien aimé la fin. Très joli final !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter