• Voyage en Corée du Sud 2018 : Hahoe Village, Andong, Gyeongju Jour 6

    Après une nuit agréable mais encore un réveil troublé par les oiseaux, nous avons mangé notre petit-déjeuner traditionnel : ce matin là, nous avions un bol de riz, des algues, une soupe miso, du kimchi, des shitakées, de la pastèque et l'eau infusé. C'était bien bon.
    On a traîné un peu, car on avait jusqu'à 11h pour partir. J'ai profité encore de la tv et des dramas : j'ai particulièrement aimé la chaîne spécial drama historique. Ils passent un épisode de différents sageuks comme Queen Seon Deok, Damo ou encore Dae Jang Geum. Puis, on est tombé sur l'épisode 2 de Descendants of the Sun mdr. M'enfin, la tv m'a donné envie de voir plein de dramas.
     
    On a fini par filer direction Andong avec notre jolie voiture. Arrivée là-bas, on s'est garée dès qu'on a trouvé une place car on avait des doutes si y avait un parking au resto de sushi qu'on avait prévu d'aller. Au final, nous avons découvert que des hommes parcmètres, ça existe. Et oui, en Corée du Sud, aucune machine automatique pour payer les emplacements, on a des vieux qui surveillent les moindres faits et gestes des gens; ce qui est un peu flippant. D'ailleurs, cet ahjussi n'était pas très sympathique, pour payer pour partir je n'ai pas compris il a pas cherché pas très sympa. Enfin bref donc on a mangé à notre resto, au final, y avait un parking, bon en plein soleil, mais gratuit; enfin c'était trop tard. Les sushis étaient très bons, j'ai pris aussi des udons, trop bons. Après ce bon petit repas, nous sommes partis visiter l'école Dosan Seowon : parking payant, une ahjumma est arrivé à ma fenêtre me demander les sous mdr donc 2000 wons. Puis, on a payé l'entrée, 1500 wons par personne. C'est très joli mais très paumé et remplie d'insectes, je me suis retrouvé avec une araignée mdr. Enfin bref, j'avais pas la même école.
    Puis, on est parti, j'ai eu une grosse frayeur dans la petite route car j'ai eu un bus en face et j'ai mis un pète à l'arrière, mais voilà, la grande traversée jusqu'à Gyeongju a débuté. Je dois dire que conduire en soi n'est pas compliqué mais il faut s'habituer au fait que les coréens roulent très vite, et surtout très au-dessus des limites autorisées, malgré les radars. Bon, je passe les détails, mais le gps nous a mal indiqué, du coup on a loupé notre sorti, ça a été une grosse prise de tête. A Gyeongju, quand j'ai enfin trouvé le parking que m'avait conseillé la guesthouse, y avait un plot devant, re-moment de panique. Ma sœur est allée parler au mec, au final, j'ai pu rentrer et me garer et stoppé ce cauchemar sur la route.
     
    Nous avons filé à la guesthouse qui était juste à côté, qui s'appelle Momojein. L'accueil a été différent vu que la famille coréenne qui tient la guesthouse n'était pas là. La femme m'a laissé un message pour indiquer la chambre et tout. Super pratique. Très joli guesthouse !  
     
    On a cherché un barbecue non loin de là. C'était très bon, que du porc, mais 3 portions minimum cette fois et elle fait tout à ta place, contrairement à Séoul où on s'était démerdé. Et le kimchi ici se cuit alors qu'à Séoul non.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter