• Voyage en Corée du Sud 2018 : Le temple de Golgusa, Daegu, Busan Jour 10

    Ce matin là, il fallait se réveiller à 5h du matin pour participer aux chants des moines. C'était juste super hard vu le chemin qu'il a fallu faire pour y arriver. 30 min pour aller en haut bref j'en pouvais plus.
     
    Après, on a eu un petit-déjeuner typique des moines, sans parler, sans faire de bruit, puis, par la suite, une séance de thé, et puis les 108 prosternations que j'ai cru que je m'en sortirais jamais; à la fin, on marchait bizarrement lol.
     
    Enfin, une bonne expérience mais il faut être endurant lol !
     
    Dès que c'était fini, on a repris la route pour Daegu afin de rendre la voiture, enfin ! J'en pouvais plus de ce GPS de merde. La réception s'est très bien passée. J'ai payé le carburant utilisé (au final, j'en ai eu suffisamment). Et on s'est rendu à la gare pour attendre notre train. 
     
    Moment un peu reposant pour aller jusqu'à Busan.
     
    Arrivé dans cette nouvelle ville, le temps n'était pas très heureux. Il y avait beaucoup de travaux à la gare, on doit sortir à l'extérieur pour pouvoir récupérer le métro, enfin bref. On s'est rendu à notre guesthouse L'été Busan; on a eu du mal à trouver car le panneau est tout petit mais on a été agréablement surprise de l'accueil. Cette guesthouse est tenue par une jeune coréenne Ye Jin qui est vraiment super. Elle conseille des endroits pour manger, elle est à l'écoute même si elle n'est pas tout le temps chez elle. Et oui c'est son appart. Bon il était au 4ième mais bon.
     
    Voilà donc comme je disais le temps avait perdu 10 degrés et on sentait bien la pluie qui allait arriver plus, je commençais à être malade. Mais ça nous a pas empêché de profiter d'un bon barbecue pas loin.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter