• Wonderland : Le Royaume sans pluie

    Wonderland : Le Royaume sans pluie

    Wonderland : Le Royaume sans pluie ou Birthday Wonderland est un film d'animation japonais sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Hara Keiichi

     

    Durée : 1H55 [LIEN STREAMING EN VF]

     

    Synopsis : Birthday Wonderland est le nouveau film du réalisateur Keiichi Hara (Un été avec Coo, Miss Hokusai…). Celui-ci est adapté du roman pour enfants « Chikashitru Kara no Fushigi na Tabi » de Sachiko Kashiwaba, sorti en 1988.

    On suit les aventures d'Akane, une jeune fille qui n'a pas confiance en elle. Un jour, elle fait la rencontre d'un mystérieux homme appelé Hippocrates ; il se dit alchimiste et, avec son ami Pipo – une petite créature aux cheveux rouges –, en pleine quête pour sauver le monde. Ensemble, ils rejoignent Wonderland et Akane va devoir assurer le rôle de « La Déesse du Vent Vert ».

    Commentaires : Une histoire sympa sur le fond mais sans grande originalité au niveau du scénario. Malgré son côté fantastique de cet autre monde, je n'ai pas été éblouie, loin de là. Un autre monde juste arriéré, bloqué pour nous dans le passé, mais les habitants souffrent qu'il ne pleut plus. Une grande partie du film est dans la recherche du prince. J'ai deviné assez rapidement le pot-aux-roses. Les côtés sympa sont la tante, qui m'a fait rire par son caractère curieux et fort. Mais dans l'ensemble, même si la musique et le dessin sont beaux, je me suis ennuyé.

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2020 à 18:05

    Avis de mon site ^^

    Tout d’abords je suis aller le voir au cinéma avec mon homme. Je suis une adoratrice du cinema, bref. Pour tout vous dire concernant ce que je pense de cet animation japonaise, je vais commencer par, le début qui nous montre une scène plutôt sérieuse concernant Akane, notre jeune protagoniste. Le problème que j’ai ressentis envers ce moment, c’est sa duré bien trop courte est pas assez approfondis, du coup il m’as laissé un peu de côté des le dépars et c’est bien dommage car j’aurais pue découvrir et comprendre le caractère du personnage. Ensuite j’ai beaucoup aimé la tante d’akane et sa boutique plutôt magique, d’ailleurs je ne saisit pas pourquoi Akane a du mal envers elle, car tout cela semble mystérieux… Encore un point que j’aurais aimé découvrir. Après j’ai remarquer, qu’Akane vit sont aventure, mais reste toujours accompagné par un adulte, vue qu’il lui manque énormément de confiance en elle aurait pue l’acquérir durant une telle épopée, finalement elle n’as pas su déployée ces propre ailes… Elle aurait pue gagnée tellement de maturité, surtout quelle est la déesse qui sauvera le monde s’en pluie ! Après, j’ai adoré l’univers de ce monde haut en couleur, un design fabuleux, mais des scènes de paysage bien courte. Ensuite, les personnages sont fort sympathique à découvrir, surtout L’alchimiste, il m’a bien fait rire à quelques scène. Dans l’ensemble c’est tout de même un bon film d’animation. Bien qu’il manque cruellement d’infos sur certains personnages, comme le prince, il à tout de même un rôle cruciale, mais une fois accomplis, bien vite, ont ne le remarque plus vraiment. A la fin du film, j’ai ressentis un manque à cette histoire, je l’est vue passée tellement vite, je pense qu’elle aurait pue être un peu plus approfondit, cela l’aurait rendus plus majestueuse.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter