• Animal World

    Animal World

    Animal World est un film chinois sorti en 2018.

     

    Réalisateur : Han Yan

     

    Durée : 2H12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre :  Action, Drame, Psychologique, Suspense, Thriller

     

    Acteurs principaux :

     

    Li Yi Feng : Zheng Kai Si

    Michael Douglas : Anderson

    Zhou Dongyu : Liu Qing (guest)

     

    Synopsis : Zheng Kai Si est au chômage et ne fait rien de sa vie ; de plus, il a des dettes s'élevant à plusieurs millions puisqu'il a emprunté de l'argent.

    Pour payer ses dettes, il embarque à bord d'un bateau appelé "Destiny" pour participer à une nuit de jeux de hasard organisée par un homme mystérieux. S'il gagne, ses dettes seront annulées.


    Les règles du jeu semblent simples mais face à des joueurs désespérés, le jeu devient difficile. Kai Si est rapidement submergé par les pièges et les complots de ses adversaires. Il doit survivre au jeu savamment organisé par Anderson pour retrouver celles qui comptent pour lui...

     

    Commentaires : Un film que je devais voir il y a longtemps mais il va sortir de Netflix bientôt, donc on s'est lancé dans son visionnage. Il m'avait attiré juste pour l'acteur Li Yi Feng que je connais depuis quelques années.

    Alors si vous connaissez et ça serait difficile de ne pas connaître Squid Game ou Alice in Borderland, j'avoue qu'on se retrouve dans un style similaire.

    Animal World

    On a Zheng Kai Si interprété par Li Yi Feng, un jeune homme pauvre qui travaille comme clown. Sa mère est dans le coma, son ex-petite-amie l'attend mais il ne souhaite pas s'engager au vu de sa situation financière personnelle, bref, la chance n'est pas trop de son côté. En plus de cela, il est schizophrène à tendance paranoïaque ce qui n'arrange rien. Il voit des choses qui explique un choc dans son enfance. Mais ces scènes là étaient un peu lourdes, même si j'arrivais à les comprendre.

    Animal World

    L'histoire commence vraiment à partir qu'il est kidnappé pour rembourser sa dette sur un bateau. Un peu dans la même veine que Squid Game, difficile de ne pas faire la comparaison, il se retrouve avec je ne sais pas combien de concurrents dans la même situation à devoir jouer à un jeu et un seul, "Pierre, papier, ciseau".

    La difficulté du jeu et les calculs m'ont pour le coup fait penser à un jeu dans Alice in Borderland. J'ai bien aimé le jeu, mais c'est vrai que c'est très réducteur que tout le film se passe sur ce jeu en question.

    Animal World

    Le film est énergique, intelligent et intéressant. Je n'ai pas aimé la forme pour autant comme je disais pour le côté psychologique du personnage principal mais dans l'ensemble, on se prend vite au jeu, sans faire de jeu de mot. C'est un film qui reste assez prenant et on ne voit pas le temps passé.

    Dommage qu'on ne voit pas beaucoup Zhou Dongyu qui est une excellente actrice.

    Animal World

    Parlons de la fin. ATTENTION SPOILS : j'avais peur d'une fin ouverte, et c'est bien le cas. On imagine bien que malgré que Kai Si s'en soit sorti, Anderson revient vers lui pour son intelligence. Ca peut être pour créer un jeu, rejouer, va savoir... En tout cas, j'aurais préféré une vraie fin, surtout pour un film. Cette dernière scène nous aide quand même à comprendre que le père de Kai Si a eu la même chose que lui. FIN SPOILS.

    Animal World

    En conclusion, un film plutôt bien foutu, intelligent et prenant mais une forme que j'aurais voulu différente ! Li Yi Feng est un bon acteur et le montre à nouveau dans ce film. J'aurais voulu également une fin plus claire. Je recommande tout de même !

     

    3,5/5

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter