-
Par Saranghaeseungho le 22 Septembre 2023 à 07:06
Animal World est un film chinois sorti en 2018.
Réalisateur : Han Yan
Durée : 2H12 [DISPO SUR NETFLIX]
Genre : Action, Drame, Psychologique, Suspense, Thriller
Acteurs principaux :
Li Yi Feng : Zheng Kai Si
Michael Douglas : Anderson
Zhou Dongyu : Liu Qing (guest)
Synopsis : Zheng Kai Si est au chômage et ne fait rien de sa vie ; de plus, il a des dettes s'élevant à plusieurs millions puisqu'il a emprunté de l'argent.
Pour payer ses dettes, il embarque à bord d'un bateau appelé "Destiny" pour participer à une nuit de jeux de hasard organisée par un homme mystérieux. S'il gagne, ses dettes seront annulées.
Les règles du jeu semblent simples mais face à des joueurs désespérés, le jeu devient difficile. Kai Si est rapidement submergé par les pièges et les complots de ses adversaires. Il doit survivre au jeu savamment organisé par Anderson pour retrouver celles qui comptent pour lui...Commentaires : Un film que je devais voir il y a longtemps mais il va sortir de Netflix bientôt, donc on s'est lancé dans son visionnage. Il m'avait attiré juste pour l'acteur Li Yi Feng que je connais depuis quelques années.
Alors si vous connaissez et ça serait difficile de ne pas connaître Squid Game ou Alice in Borderland, j'avoue qu'on se retrouve dans un style similaire.
On a Zheng Kai Si interprété par Li Yi Feng, un jeune homme pauvre qui travaille comme clown. Sa mère est dans le coma, son ex-petite-amie l'attend mais il ne souhaite pas s'engager au vu de sa situation financière personnelle, bref, la chance n'est pas trop de son côté. En plus de cela, il est schizophrène à tendance paranoïaque ce qui n'arrange rien. Il voit des choses qui explique un choc dans son enfance. Mais ces scènes là étaient un peu lourdes, même si j'arrivais à les comprendre.
L'histoire commence vraiment à partir qu'il est kidnappé pour rembourser sa dette sur un bateau. Un peu dans la même veine que Squid Game, difficile de ne pas faire la comparaison, il se retrouve avec je ne sais pas combien de concurrents dans la même situation à devoir jouer à un jeu et un seul, "Pierre, papier, ciseau".
La difficulté du jeu et les calculs m'ont pour le coup fait penser à un jeu dans Alice in Borderland. J'ai bien aimé le jeu, mais c'est vrai que c'est très réducteur que tout le film se passe sur ce jeu en question.
Le film est énergique, intelligent et intéressant. Je n'ai pas aimé la forme pour autant comme je disais pour le côté psychologique du personnage principal mais dans l'ensemble, on se prend vite au jeu, sans faire de jeu de mot. C'est un film qui reste assez prenant et on ne voit pas le temps passé.
Dommage qu'on ne voit pas beaucoup Zhou Dongyu qui est une excellente actrice.
Parlons de la fin. ATTENTION SPOILS : j'avais peur d'une fin ouverte, et c'est bien le cas. On imagine bien que malgré que Kai Si s'en soit sorti, Anderson revient vers lui pour son intelligence. Ca peut être pour créer un jeu, rejouer, va savoir... En tout cas, j'aurais préféré une vraie fin, surtout pour un film. Cette dernière scène nous aide quand même à comprendre que le père de Kai Si a eu la même chose que lui. FIN SPOILS.
En conclusion, un film plutôt bien foutu, intelligent et prenant mais une forme que j'aurais voulu différente ! Li Yi Feng est un bon acteur et le montre à nouveau dans ce film. J'aurais voulu également une fin plus claire. Je recommande tout de même !
3,5/5
votre commentaire -
Par Saranghaeseungho le 9 Janvier 2023 à 14:04
The Bravest est un film chinois sorti en 2019.
Réalisateur : Tony Chan [LIEN STREAMING + DDL EN SOUS TITRE ANGLAIS]
Durée : 2H00
Genre : Catastrophe, Action, Drame, Suspense
Acteurs principaux :
Huang Xiao Ming : Jiang Li Wei
Du Jiang : Ma Wei Guo
Tan Zhuo : Li Fang
Ou Hao : Xu Xiao Bin
Yang Zi : Wang Lu
Synopsis : Ce film est inspiré du livre The Deepest Water Is Tears (最深的水是泪水) lui-même basé sur l'histoire réelle de l'explosion de réservoirs de pétrole à Dalian en 2010.
Le 16 juillet 2010, dans la ville portuaire prospère de Dalian, deux oléoducs explosent, entraînant ainsi l'une des marées noires les plus terribles de l'Histoire mais aussi une série d'incendies terrifiants. Ceci est l'histoire des pompiers qui tenteront de sauver des vies dans l'une des plus grandes tragédies pétrolières.Commentaires : Une de mes amies m'a donné le lien de ce film et du coup je m'y suis lancée. Perso, je ne connaissais pas cette tragédie. Parmi les acteurs, je connaissais seulement Huang Xiao Ming et Yang Zi.
Sinon, on démarre ce film catastrophe par un "léger" incendie où des pompiers interviennent. Et par la suite, on va vivre l'explosion et les incendies de la zone pétrolière. En soi, c'est un film intéressant vu le sujet. C'est très triste et dur de s'imaginer que ça a pu exister.
Côté histoire, par contre, c'est le néant pour moi. On n'a pas de véritable relation avec les personnages. Étant donné qu'ils sont déjà bien masqué avec leurs équipements, j'avoue m'être un peu perdu à reconnaître qui était qui. Et donc très peu de profondeur à part peut-être le principal et encore...
De plus, l'incendie était bien flippant mais pour moi beaucoup de choses sont très exagérés, comme entendre le feu "grognait" en quelque sorte, comme si c'était un être vivant. C'est un peu spécial.
En conclusion, un film moyen pour moi ! Je n'en retiendrais que la catastrophe qui a existé et dont on voit quelques vidéos et images à la fin du film. Un peu léger et en surface selon moi. Même si ça reste un bel hommage pour les pompiers qui ont perdu la vie dans cette catastrophe.
3/5
votre commentaire -
Par Saranghaeseungho le 29 Août 2022 à 15:25
Vanguard est un film chinois sorti en 2020.
Réalisateur : Stanley Tong
Durée : 108 min [DISPO SUR PRIME EN VOSTFR]
Acteurs principaux :
Jackie Chan : Tang Hua Ting
Yang Yang : Lei Zhen Yu
Ai Lun : Zhang Kai Xuan
Zhu Zheng Ting : Shen Diao
Xu Ruo Han : Fareeda
Mu Qi Mi Ya : Mi Ya
Synopsis : Qin Guo Li, un homme d'affaires chinois, ainsi que sa fille Fareeda, ont été attaqué par l'organisation "Arctic Wolf" au Royaume-Uni. L'équipe de sécurité internationale Vanguard, composée du commandant en chef Tang Huan Ting, Lei Zhen Yu, Zhang Kai Xuan, Mi Ya et Shen Diao, qui remue ciel et terre pour effectuer des sauvetages passionnants dans le monde entier, est devenue leur seul espoir.
Lors du sauvetage des otages, il est découvert que le groupe criminel derrière l'organisation "Artic Wolf" a également planifié un complot terrifiant.Commentaires : Un film sympathique qui se regarde bien ! Pas le meilleur de Jackie, mais déjà bien mieux que certains. J'ai pris surtout plaisir à le voir pour Yang Yang qui avait un rôle principal. Il est toujours aussi plaisant à regarder.
Après, ça reste une histoire action-boom boom. Des bodyguards et des méchants, rien de bien innovant, mais c'est amusant et agréable à voir.
En conclusion, pas le film du siècle, mais pour se déconnecter, c'est un bon divertissement. Même si Jackie Chan m'avait l'air fermé au niveau des expressions du visage, on a quand même quelques scènes drôles et il sourit vachement vers la fin.
3/5
5 commentaires -
Par Saranghaeseungho le 19 Juillet 2022 à 09:02
Upcoming Summer est un film chinois sorti en 2021.
Réalisateur : Leste Chen
Durée : 1h55 [DISPO SUR NETFLIX]
Genre : Ecole, Romance, Vie sociale
Acteurs principaux :
Zhang Zi Feng : Chen Chen
Leo Wu : Zheng Yu Xing
Synopsis : Chen Chen, une jeune élève préparant son concours d'entrée à l'université, découvre un jour que sa mère a une liaison. Au même moment, suite à un mensonge, elle fait la rencontre de Zheng Yu Xing, un élève allant dans le même lycée qu'elle. Ensemble, les deux élèves vont se rapprocher, se découvrir et grandir main dans la main.
Commentaires : Un film qui m'a tenté pour Leo Wu, évidemment. Après The Long Ballad, j'avoue que j'ai hâte de voir plus de productions avec lui. Il a beau être vraiment très jeune (il est de 1999), ça n'empêche pas son charisme et son talent d'acteur. J'ai découvert par contre l'actrice Zhang Zi Feng, qui a tout juste 20 ans, me paraissait banale au début, et au final, s'est révélée être très touchante.
J'ai beaucoup aimé la réalisation. Le film est fluide, on suit très facilement cette histoire plus profonde qu'il n'y paraît. On est très vite perturbé et choqué de voir cette gamine découvrir on ne sait quoi et tomber dans la piscine. On pense tout de suite au suicide. Mais qu'est-ce qui a fait qu'elle fasse ce geste ? Je vous laisse découvrir la vérité en visionnant le film.
Et au final, on la voit pas si mal que ça. Elle redouble son année et l'histoire débute quand ses parents finissent par vouloir lui soutirer des informations sur le pourquoi elle a raté son examen et elle sort un gros mensonge ; elle aurait rompu avec son petit-ami. Elle sort un nom au hasard qui est Zheng Yu Xing, un gars de sa classe présent sur les réseaux sociaux et qui souhaite devenir DJ.
Leur relation va petit-à-petit grandir et ils vont se soutenir l'un l'autre face à leurs blessures respectives. Lui n'arrive pas à oublier son ex, et elle, voit sa famille partir à vau-l'eau. Je les ai trouvé attachant, adorables, mignons, avec une belle alchimie. Mais la romance n'a pas été celle que j'aurais voulu. C'est bien dommage. Mais je garde une bonne impression tout de même du film.
La fin n'est pas assez pour moi. ATTENTION SPOILS : J'aurais voulu qu'ils se revoient à la fin fin quoi. On nous laisse imaginer peut-être. Ou elle est devenu comme lui à rêver d'un passé qui n'existe plus. En tout cas, j'étais contente que Yu Xing soit arrivé à devenir DJ comme il le souhaitait. FIN SPOILS
En conclusion, un bon film avec une belle OST ! Deux acteurs en or qui sont adorables ! Franchement, c'était sympa mais j'aurais voulu une autre fin. A VOIR tout de même !
3,5/5
votre commentaire -
Par Saranghaeseungho le 20 Avril 2022 à 11:59
Oversize Love est un film chinois sorti en 2020.
Réalisateur : Zhang Lin Zi
Durée : 1h50 [DISPO SUR VIKI]
Genre : Romance, Comédie, Fantastique [Interdit au moins de 11 ans]
Acteurs principaux :
Gabrielle Guan : Lin Xiao Xi
Johnny Huang : Han Bing
Darren Chen : Huang Ke
Synopsis : Lin Xiao Xi possède une personnalité pétillante et est toujours optimiste. Elle gère un studio de photo et est amie d'enfance avec Han Bin Ke, un producteur de musique. Le seul point négatif est qu'elle est légèrement enrobée.
Un jour, suite à une expérience fantastique, elle perd soudainement du poids et devient alors la belle Alice. Elle décide alors de poursuivre son idole, Huang Ke.
Alors que Lin Xiao Xi se rapproche de Huang Ke, elle ne rend pas compte que son ami Han Bin éprouve des sentiments qui vont au-delà d'une simple amitié à son égard.Commentaires : L'idée de base était sympathique, même si déjà vu. J'ai toujours aimé ce type d'histoire à la My Fair Lady. Que ça soit 200 Pounds Beauty, Perfume, Birth of A Beauty. Mais ces productions ont toutes un point commun, on a de l'empathie pour le perso féminin en question. Mais dans ce film, pas du tout !!!
Je n'ai rien contre elle, mais elle reste fixé sur le fait qu'elle est grosse. Et perso, elle a juste du surpoids, rien de démesuré ou aucune raison d'être mise de côté pour ça. Si on s'arrêtait de vivre à cause de ça, beaucoup de personnes seraient malheureux. Du coup, le film ne partait pas sur de bonnes bases. Et vu que la stabilité de l'histoire n'était pas au rendez-vous, ça ne sait pas amélioré par la suite.
Je me suis ennuyée, ça m'a donné envie de dormir. Pourtant, c'est triste car on a quand même une belle clique d'acteurs masculins. Mais voilà, ça ne m'a pas plu pour de nombreuses raisons. La fille finit par comprendre ce que le spectateur avait pigé depuis le début. Donc c'est un peu navrant.
Un petit clin d’œil à Alice au pays des Merveilles sans réel profondeur. Donc sans intérêt.
En conclusion, un film à éviter ! On a déjà trop vu ce type de film/drama pour, en plus, prôner la maigreur. Être enrobée ne fait pas qu'on va vivre malheureux. C'est fou ! Et en plus, la romance est clichée. C'est du déjà-vu. La perso est égoïste et en deux deux, tout s'arrange. Mais non, ça ne fonctionne pas comme ça. A EVITER !
2/5
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique