• Beyond The Dream

    Beyond The Dream

    Beyond The Dream est un film hongkongais sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Kiwi Chow

     

    Durée : 120 min [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Drame, Psychologie, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Cecilia Choi : Yan / Yip Nam

    Terrance Lau : Lee Chi Lok

     

    Synopsis : Lok est un schizophrène en convalescence qui aspire à l'amour. Un jour, il rencontre la jeune et belle Yan et tombe rapidement amoureux d'elle.

    Juste au moment où il a du mal à lui parler de sa maladie, il fait une rechute et devient délirant. Le couple développe une relation qui dépasse leurs rêves les plus fous.

    Commentaires : Comme il y avait ma belle-mère il y a quelques semaines, on lui a mis un film hongkongais vu qu'elle parle cantonais. On s'est lancé dans ce film psychologique original mais dramatique. On suit un jeune homme dont on ne se doute pas qu'il a une pathologie psychologique qui est la schizophrénie.

    Beyond The Dream

    Après avoir vu le drama coréen It's Okay, That's Love, j'avoue avoir été sensibilisé par cette pathologie très compliquée surtout au sein d'un couple. Mais je n'avais pas vu ce cas qu'on voit dans ce film. ATTENTION SPOILS : Lok va tomber amoureux dans son propre délire, donc la fille qu'on croit qui est réelle est en réalité un délire crée par la schizophrénie. C'est du coup très particulier. Ca m'a beaucoup touché mais en même temps, c'était tellement complexe plus le film avancé que ça m'a un peu perdu. FIN SPOILS.

    Beyond The Dream

    Intéressant, mais il ne vaut mieux pas cligner des yeux pour ne rien rater de l'histoire. On peut vite s'y perdre. Au final, le sujet est intéressant et ça change des films qu'on peut voir habituellement. Le jeu de l'acteur principal est excellent. Mais j'ai fini par me lasser. Et la fille perso m'agaçait.

    Beyond The Dream

    En conclusion, un film dramatique intelligent et intéressant mais qui peut lasser le spectateur en le perdant avec une touche trop dramatique.

     

    3/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter