• Films hongkongais

    A
     
    B
     
    Butterfly Lovers [HistoriqueRomanceDrame]
     
    C

     

    Combats de Maître ♥♥ [Historique]
    Connected ✖️[Thriller]
    Contre-attaque ♥♥ [Action]
    Cook Up a Storm ✖️[Nourriture]
     
    D
     
    Dragon Blade ✖️[Historique, Guerre]
    Dragon Lord [Historique, Comédie]
     
    E
     
    Espion amateur ✖️[Action]
     
    F
     
    G
     
    H

     

    Hero [Historique]
     
    I

     

    Ip Man [Historique]
    Ip Man 2 [Historique]
    Ip Man 3 [Historique]
     
    J
     
     
    K
     
    Kung Fu Chefs ♥♥ [Comédie, Nourriture, Action, Romance]
     
    L
     
    M
     
    (Le) Maître Chinois [Historique]
    (Le) Marin des Mers de Chine ✖️[Historique]
    (Le) Médaillon ✖️[Comédie, Action]
    Mister Cool [Comédie]
    (The) Myth ✖️[Historique]
     
    N
     
     
    O
     
     
    P 
     
     
    Q
     
     
    R
     
     
    S
     
    Seven Swords ✖️[Historique]
    Shinjuku Incident ✖️[Action]
    Skiptrace ✖️[Comédie, Police]

     

    T
     
    Twin Dragons ✖️[Policier]
     
    U
     
    V
     
     
    W
     
    Wu Dang [Historique, Aventure]
     
    X
     
    Y
     
    Z
     
    #
  • Twin Dragons est un film hongkongais sorti en 1992.
     
    Réalisateurs : Tsui Hark, Ringo Lam
     
    Durée : 100 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Acteurs principaux :
     
    Jackie Chan : John Ma / Boomer
    Maggie Cheung : Barbara
     
    Synopsis : Deux frères jumeaux sont séparés à la naissance. Le premier devient une petite frappe dans la ville de Hong Kong, tandis que le second est un grand chef d'orchestre. Lorsque Boomer, le premier, commence à avoir des ennuis, le second se rend à Hong Kong pour un concert, et c'est le début d'une série de quiproquos sans fin...
    Commentaires : Franchement, ce film est un peu pourri mais voir Jackie Chan jouait deux rôles différents, c'était assez amusant. Et voir les défauts de l'époque aussi. Enfin voilà, j'ai vu deux fois mieux comme film de Jackie.

     

    2,5/5

    votre commentaire
  • Shinjuku Incident est un film hongkongais sorti en 2009.
     
    Réalisateur : Yee Tung Shing
     
    Durée : 120 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Acteurs principaux :
     
    Takenaka Naoto (L'inspecteur Kitano)
    Jackie Chan (Steelhead)
    Daniel Wu (jie)
     
    Synopsis : Au début des années 90, un paysan du nord de la chine nommé steelhead, entre illégalement au Japon pour retrouver sa petite amie Xiu Xiu, partie avant lui. Accompagné de son ami Jie, il va enchainer les petits boulots illégaux dans le quartier de Shinjuku au cœur de Tokyo. 
    Quand il finit néanmoins par apprendre que sa promise est désormais mariée à Eguchi, un leader yakuza, il décide de rester au Japon. Pour veiller alors sur elle tout en obtenant la nationalité japonaise, il entre sous les ordres de Eguchi et s'enfonce peu à peu dans le monde de la pègre tokyoïte...
    Commentaires : Première fois que je vois Jackie Chan dans ce genre de rôle ! Ça m'a un peu choqué ! J'ai pas du tout aimé ce film ! C'est violent et pas du tout intéressant ! 

     

    2/5

    votre commentaire
  • Mister Cool est un film australo-américano-hongkongais sorti en 1997.
     
    Réalisateur : Sammo Hung
     
    Durée : 101 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Acteurs principaux :
     
    Jackie Chan : Jackie
    Richard Norton : Giancarlo
    Miki Lee : Miki
     
    Synopsis : Melbourne. Diana, une journaliste travaillant pour la télévision, et son cadreur filment un règlement de comptes entre deux gangs rivaux, mais sont finalement repérés et poursuivis. Les bandits rattrapent le caméraman et le tuent ; quant à Diana, qui détient la vidéo sur laquelle est enregistré le règlement de comptes, elle parvient à leur échapper grâce à l'aide d'un passant rompu aux arts martiaux, Jackie, coprésentateur d'une émission de télévision culinaire. Jackie la dépose chez elle avec sa voiture, mais Diana laisse sur la banquette arrière la vidéo compromettante, qu'elle confond avec une cassette appartenant à Jackie, sur laquelle est enregistrée l'une de ses émissions.
    Jackie va ensuite rendre visite à un ami policier, Richard. Les enfants de Richard entrent par hasard en possession de la vidéo montrant le règlement de comptes, qu'ils prennent pour un film d'action. Par la suite, Jackie va être poursuivi par les deux gangs, qui pensent qu'il détient la fameuse cassette, alors qu'il n'a en fait aucune idée de l'endroit où elle se trouve...
     
    Commentaires : Sympa mais il m'a beaucoup moins marqué. Mais certaines scènes sont cultes !

     

    3/5

    votre commentaire
  • Le Marin des Mers de Chine est un film hongkongais sorti en 1983.
     
    Réalisateur : Jackie Chan
     
    Durée : 106 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Acteurs principaux :
     
    Jackie Chan : sergent Dragon Ma Yong
    Sammo Hung : Fei
    Yuen Biao : inspecteur Hong-Ti-Tsi
     
    Synopsis : Hong Kong colonie anglaise, au début du xxe siècle. Le gouverneur en place envoie la marine dans les mers de Chine méridionale et orientale pour combattre Lo Sam Paô, chef des pirates. Mais un sabotage va compromettre le départ. Dragon et ses comparses vont élaborer un plan pour arrêter Lo Sam Paô.

    Commentaires : C'est un film qui m'a marqué car on trouve le duo Jackie Chan - Sammo Hung mais après je ne m'en souviens pas trop, il me semble que celui-là, je ne l'aimais pas trop.


    2/5

    votre commentaire
  • Le Maître Chinois est un film hongkongais sorti en 1978.
     
    Réalisateur : Yuen Woo Ping
     
    Durée : 102 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Acteurs principaux :
     
    Jackie Chan : Wong Fei-hung
    Simon Yuen Siu-tien : Soo Hua Xi / Beggar So
    Hwang Jang-lee : Jambe d'éclair, le tueur
    Hsia Hsu : Roi du bambou
    Linda Lin : la tante de Wong Fei-hung
    Loong Chen-tien : Bully
    Dean Shek : le professeur Kai-hsien
    Yuen Shun-yee : Chen Kuo-wei
     
    Synopsis : Wong Fei-hung, est un jeune homme espiègle et plein de malice qui ne cesse de s'attirer des ennuis. Son père est Wong Kei Ying, le maitre de l'école de kung-fu où s'entraine Fei-hung. Fei-hung parie avec des amis qu'une jeune femme le prendra dans ses bras. Pour gagner son pari, il place un serpent aux pied de la femme, qui lorsqu'elle l'aperçoit saute dans les bras de Fei-hung. Mais la mère de la femme n'est pas dupe, et corrige Fei-hung en le combattant. Plus tard, sur le marché, Fei-hung défend un vendeur qui se fait voler un objet en jade, et corrige le voleur.
    La tante et la cousine de Fei-hung viennent rendre visite à Kei Ying pour la première fois en dix ans. Lorsqu'il rentre chez lui, il les trouve tous les trois en train de discuter, et reconnait la femme et la fille qu'il a rencontré précédemment. La tante met le père au courant de l'aventure, alors le père se met à frapper son fils. Sur ce, le père du jeune homme que Fei Hong a estropié sur le marché arrive pour réclamer un dédommagement, Kei Ying enrage alors d'avoir un fils aussi turbulent. Il décide alors de l'envoyer auprès de son oncle Soo Hua Xi pour lui apprendre la discipline. Un ami de Fei Hung le décrit comme un monstre, torturant cruellement ses élèves, et le jeune homme décide de fuguer. Mais il croise néanmoins Soo sur sa route. Il commence alors l'entrainement avec Soo, mais finit par s'enfuir.
    Alors qu'il fait sécher son pantalon sur un feu de camp, le tueur à gages Jambe d'éclair arrive et le somme de partir. Refusant, un combat s'engage. Fei-hung est battu et humilié. Il retourne alors chez Soo pour reprendre l'entraînement. Il apprend alors la technique de l'homme ivre : le zui quan.
    Un an passe, et lorsque Fei-hung retourne chez son père, il le trouve en train de se battre contre Jambe d'éclair. Le père s'oppose à l'achat de Bull Hill par un homme d'affaires qui souhaite exploiter un filon de charbon. Le tueur a donc été engagé. Alors que son père est en train de se faire battre, Fei-hung prend la suite du combat, et vainc Jambe l'éclair.
     
    Commentaires : Alors un film classique du genre je dois dire ! Je l'ai vu il y a très longtemps ! Je ne sais pas si je l'avais déjà dit mais j'ai grandi avec les films de Jackie Chan, donc je présente ce que je me souviens d'avoir vu et qui m'ont marqué. Je me souviens pas en détail mais je sais que celui-là est un CLASSIQUE ! Par contre, c'est sûr, c'est vieux et typique de l'époque, il faut aimer ! Mais quand on aime les arts martiaux, c'est un classique à voir !

     

    3/5

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique