• Bilan films 2022

     

    Voici la partie films ! J'espère que ça vous plaira !

     

    25 films vu en 2022

     

    ****************************************************************************************************

    Bilans films 2022

    - films coréens : 5 : The Pirates : The Last Royal Treasure, Too Beautiful to Lie, Maundy Thursday, Decision to Leave, Broker

     

    - films japonais : 7 : Aya et la Sorcière, Belle, Summer Wars, L'Enfant du Mois de Kamiari, Bubble, Nino Kuni, The Door into Summer

     

    - films chinois  : 3 : Oversize Love, Upcoming Summer, Vanguard

     

    - film taïwanais : 0 :

     

    - films thaïlandais : 2 :  The Whole Truth, AI Love You

     

    - film philippin : 1 : 24/7 in Love

     

    - film hongkongais : 0 :

     

    - film indonésien : 0

     

    - film indien : 6 : Gangubai Kathiawadi, Bombay Talkies, Game, Chandigarh Kare Aashiqui, Jugjugg Jeeyo, Laal Singh Chaddha

     

    - film turque : 1 : Love Tactics

     

    *********************************************************************************************************

    Bilans films 2022

     

    - film coup de cœur : 1

     

    - film presque parfait :

     

    - films très sympa/touchant : 4

     

    - films plutôt sympa mais il manque un truc : 12

     

    - films moyens : 6

     

    - films décevants : 1

     

     

    *********************************************************************************************************

    Bilans films 2022

    Bon, il faut le dire, le niveau de visionnage de films a grandement chuté. J'avoue, je regarde beaucoup de productions hors Asie, plus les dramas, fallait bien que quelque chose passe à la trappe, ce sont les films asiatiques. Je suis passée de 19 à 5 films coréens en 2022, c'est très très peu... I know !

    Bilans films 2022

    Néanmoins, même si j'ai vu aussi peu de films japonais, j'ai vu des films d'animations japonais, 1 contre 6 cette année. Je le mets dans la même catégorie que films japonais pour simplifier, mais c'est une belle amélioration. J'ai été très motivée en début d'année avec mon coup de cœur de l'année, le seul et l'unique, BELLE de Mamoru Hosoda.

    Par ailleurs, j'ai aussi maté pas mal de films indiens. Ce qui n'est pas rien. On est passé de 4 à 6 films, et sachant que ce sont des productions assez longues en général, ce n'est pas mal du tout. Donc il faut le dire, c'est mon intérêt pour la Corée qui baisse aussi grandement depuis quelques temps au vue des déceptions. J'espère remonter le cap à ce niveau-là en 2023.

    Bilans films 2022

    Comme je disais, mon film de l'année est un film d'animation, BELLE, qui est pour moi beau et touchant ; il exprime tellement d'émotions et la musique est sublime. Je le recommande à 200% si vous ne l'avez pas vu.

    Parmi les recommandations, je citerais Maundy Thursday, le seul film coréen que j'ai vraiment aimé. C'est un ancien film avec Kang Dong Wan qui est vraiment triste et touchant. Il m'avait bouleversé. Au début c'est assez bizarre mais on rentre petit-à-petit dans l'histoire et il faut le détour. Je peux aussi recommander Gangubai Kathiawadi, film indien vu au cinéma qui vaut le détour. Franchement, Alia Bhatt est une excellente actrice. C'est un film historique basé sur une histoire vraie sur une prostituée. Vraiment top ce film ! Je cite aussi Chandigarh Kare Aashiqui, vu sur Netflix. Je vous laisse le découvrir, il parle d'un sujet assez actuel et j'ai trouvé que c'était bien traité. Et enfin, je recommanderais Jugjugg Jeeyo, vu aussi au cinéma et dispo sur Prime. L'histoire d'un couple sur le point de divorcer et franchement, ça change qu'on ne soit pas dans le cycle habituel. C'est très traité avec respect et humour. Franchement, très sympa.

    Bilans films 2022

    Passons aux déceptions de l'année. Le pire que j'ai vu, c'est Oversize Love, un film chinois sur une femme obèse qui par magie devient mince. Franchement, c'était too much et le perso féminin m'a soulé..... Bref, passez votre chemin. Sinon, après ce sont des mini déceptions. La suite de The Pirates était sincèrement passable, j'en retiens aucun souvenir. Malgré les acteurs très connus, ça ne change rien. J'ai vu aussi Too Beautiful to Lie, un vieux film coréen. Perso, un humour qui n'est pas le mien, j'ai trouvé ça lourd. Je n'ai pas plus accroché. J'ai vu Decision to Leave au cinéma, j'ai trouvé ça long et ennuyeux. Très spécial.

    Dans l'ensemble, peu de choses à dire vu le peu de matières à exploiter. J'espère qu'en 2023 ça va s'améliorer. Je vous souhaite une bonne année, et dites-moi vos coups de cœur si vous en avez, vos déceptions, et vos conseils. Merci à vous de me suivre !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter