• Bulgasal : Immortal Souls

    Bulgasal : Immortal Souls

    Bulgasal : Immortal Souls est un drama coréen diffusé en 2021/2022.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Thriller, Mystère, Drame, Fantastique - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Jin Wook : Dan Hwal

    Kwon Na Ra : Min Sang Wun

    Gong Seung Yeon : Dan Sol

    Lee Joon : Ok Eul Tae

     

    Synopsis : Dan Hwal, âgé de 600 ans, était autrefois un officier militaire de la dynastie Joseon. Encore humain à cette époque, on lui confia une mission dont le but était d'effacer toute trace de la dynastie précédente. C'est au cours de cette mission qu'il fut transformé en Bulgasal, une créature immortelle qui se nourrit de sang humain.

    Min Sang Wun, à l'inverse, était autrefois une Bulgasal mais a finalement été réincarnée en humaine. Elle vit désormais comme telle, en mourant et en se réincarnant. Suite à un évènement tragique, elle va être forcée de changer de nom et d'identité pour fuir.

     

    Commentaires : Un drama fantastique qui me faisait de l’œil et qu'on m'a recommandé chaudement. Le casting ne me tentait pas plus que ça car les actrices féminines ne m'ont pas convaincu dans les dramas que j'ai pu voir avec elles.

    Les premiers épisodes sont assez violents et nous mettent très rapidement dans l'histoire. Les images et la réalisation sont très belles et on se laisse guider par cette histoire assez gore (attention aux âmes sensibles). On est attentif à chaque péripétie pour bien tout comprendre.

    Bulgasal : Immortal Souls

    Cependant, très rapidement, l'histoire stagne et les épisodes deviennent longs. Le duo principal reste coincé pendant plusieurs épisodes dans leurs travers, Hwal veut se venger et la tuer, et Sang Wun ne comprend pas pourquoi et ne se souvient de rien. C'est à peu près ça pendant 4 à 5 épisodes, donc c'est très long.

    Bulgasal : Immortal Souls

    Alors que j'allais presque abandonné, l'épisode 9 m'a redonné espoir avec des moments riches en émotions, mais malheureusement, cela n'a pas duré. Par la suite, les épisodes sont toujours aussi longs, ennuyeux et l'histoire avance à deux à l'heure. Certains moments sont mêmes énervants et fatiguants. ATTENTION SPOILS : Je prends quelques exemples comme Ok Eul Tae va arriver chez eux pour trouver Sang Wun, tous le monde se dépêche pour partir et l'épisode d'après, on retrouve Si Ho trier le linge. Perso, ça m'a énervé. Pareil, on doit sauver Do Yun et alors qu'ils sont les premiers avertis, nos héros arrivent les derniers. Ils ont fait le tour du monde ou quoi ??? FIN SPOILS. Donc pour moi, cette histoire aurait pu tenir dans un film, mais pas un drama.... Ils ont tellement étiré l'histoire. Sérieux, l'histoire est riche, travaillée et intéressante, mais sous ce format, le scénario ne tient pas la route.

    Bulgasal : Immortal Souls

    On nous tente une pseudo romance maladroite car imposée plus ou moins en mode discussion, perso, on aurait pu s'en passer. ATTENTION SPOILS : Car, quand on connaît l'histoire des personnages dans l'intégralité, les deux bulgasals ressemblent plus à une meute (à deux), qu'à un couple qui s'aiment. Je ressens plus de l'appartenance que de l'amour dans leur relation. Et, puis, en réalité, dans tous le drama, je n'ai rien ressenti. Pas d'alchimie, aucune romance. Et puis, on ne voit vraiment rien. C'est plus une relation très forte de plus de 1000 ans FIN SPOILS. Donc, dommage, moi si j'avais été eux, j'aurais amené ça différemment.

    Les derniers épisodes sont plus intéressants, bon, surtout le dernier qui nous explique enfin tout et mieux. On a un final assez marquant, mais bon, je reste avec des interrogations. ATTENTION SPOILS : Hwal n'est pour moi pas censé s'être réincarné, ce qu'ils ont pourtant fait alors qu'en étant un bulgasal, il ne devrait pas (on nous le dit en plus). Donc pas mal d'incohérences ou de questionnements. Comme le fait que Ok Eul Tae n'a jamais pu depuis le début faire du mal à Sang Wun car son trou noir crache du sang et à la fin, il la poignarde. ??? FIN SPOILS

    Bulgasal : Immortal Souls

    Attaquons les personnages qui sont bien compliqués dans ce drama.

    On a donc Hwal, perso froid, pas très attachant, qui a beaucoup souffert de ce que l'on sait au début et qui chasse les monstres réincarnés en humain. Quand on finit par savoir la vérité, j'avoue, on le voit un peu différemment. Je trouve perso que son histoire est beaucoup trop compliquée. Pas sûr qu'il était intéressant de repartir 1000 ans en arrière. ATTENTION SPOILS : Au final, il a été un véritable monstre qui a décimé des humains et jetait une malédiction sur les êtres qu'il a aimé par la suite et qu'il souhaitait venger. Gros mal de tête. Donc ouais j'aime bien les histoires de réincarnation, mais là, c'est un peu trop FIN SPOILS. En soi, je n'ai pas été très attachée à ce personnage. Je n'ai rien contre l'acteur, mais là, j'ai trouvé qu'il n'avait pas de charisme, il est pareil du début à la fin. Aucune alchimie avec Sang Wun. Et pour finir, je comprends son choix final. Pour moi, je ne voyais pas une autre fin, même s'ils ont fait traîné en longueur encore et encore. Ah et j'ai failli oublier, je n'ai pas trop adhéré à sa coiffure en mode rideau. J'avoue qu'en courant, il me faisait penser à une ahjumma en colère. Pourtant, il est beau cet acteur, mais là, sa coiffure moyen.

    Bulgasal : Immortal Souls

    Kwon Na Ra interprète Sang Wun, ATTENTION SPOILS qui, au final, était une ancienne bulgasal. Son personnage du passé (il y a 1000 ans) était attachant, et il faut le dire, même en bulgasal, elle n'a jamais déviée. Elle est forte dis donc FIN SPOILS. Sinon, du côté de Sang Wun, dans le présent, je l'aimais bien au début, puis, comme ça stagnait, j'ai perdu un peu de mon intérêt.

    Au final, j'ai bien aimé comme personnage Do Yun, qui m'a attristé ATTENTION SPOILS quand il découvre que Ok Eul Tae l'avait manipulé. Et puis, quand on découvre qu'il est le fils (dans la vie d'avant) de Hwal FIN SPOILS. Sa situation d'être seul au monde était très touchante, un bravo à l'idol qui l'a interprété. Et un gros bravo au méchant des méchant de ce drama Lee Joon. Perso, j'ai l'impression qu'il aime bien découvrir d'autres facettes du métier avec des rôles bien noirs. Et il l'a interprété avec brio. Il a su être touchant, et pourtant aussi diabolique et manipulateur, un véritable monstre. Mais après une dizaine d'épisodes, il part plus dans une déchéance et on le voit moins brillé.

    Bulgasal : Immortal Souls

    Quand à la musique qu'il rappelle l'OST de Goblin par moment, elle n'est pas pour moi plus marquante que ça, même si j'en ai aimé quelques unes.

    Bulgasal : Immortal Souls

    En conclusion, un drama qui m'a déçu, que je n'ai pas aimé. Une histoire très intéressante mais mal amenée qui laisse quelques incohérences et trop de questionnements ! Un duo principal qui ne m'a pas touché ! Je n'ai ressenti que très peu d'émotions. J'ai poursuivi pour bien comprendre tout. Et, j'ai tout compris (normalement), mais je n'ai rien ressenti (ou très peu). Je ne le recommande pas ! Grosse déception !

     

    3/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 16:27

    Ce drama me tentait pas mal mais je n'ai pas eu beaucoup de retours, du coup je restais assez hésitante. Je pense que je tenterai quand même pour Joon

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter