• Dragon Lord est un film hongkongais sorti en 1982.
     
     
    Réalisateur : Jackie Chan
     
     
    Durée : 86 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Historique, Comédie, Arts Martiaux
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Paul Chang : Le père de Cowboy
    Jackie Chan : Dragon
    Mars : Cowboy
    Wai Man Chan : Tiger
     
     
    Synopsis : Dragon et Cow Boy mènent une vie oisive, se défient au sport dans des jeux de rugby et de jeu de volant et se disputent les faveurs d'une fille.
     
    Les choses se compliquent le jour où ils croisent accidentellement la route de deux contrebandiers. Poursuivis par les trafiquants, les deux jeunes garçons n'auront pas d'autres choix que de leur faire face...
     
     

    Commentaires : Ce film là, je me souviens l'avoir vu plusieurs fois et de prendre plaisir à le voir plus que les autres en tout cas. Je me souviens il y a quelques années on a voulu le revoir avec ma sœur et au final, on avait trouvé ça un peu ennuyeux. Pourtant, c'est un des films de Jackie Chan que je me souviens le plus. Il est assez drôle quand on aime l'humour hongkongais, lol !

     

     

    3,5/5
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Contre-Attaque est un film hongkongais sorti en 1996.


     
    Réalisateur : Stanley Tong


     
    Durée : 104 min [LIEN STREAMING EN VF] VU PLUSIEURS FOIS

     

    Genre : Action, Arts Martiaux


     
    Acteurs principaux :


     
    Jackie Chan : Jackie / Inspecteur « Kevin » Chan Ka Kui
    Jackson Liu : Jackson Tsui
    Annie Wu : Annie Tsui
    Bill Tung : Oncle Bill
    Yuri Petrov : Colonel Gregor Yegorov
     


    Synopsis Aux trousses d'un agent soviétique, Chan Ka Kui, inspecteur de police de Hong Kong, se retrouve mêlé, bien malgré lui, à un gigantesque complot pour la possession d'armes nucléaires. Complot où la CIA et les services secrets russes jouent un rôle ambiguë...

    Sur les traces d'un ex-espion chinois devenu trafiquant, son enquête l'entraîne de Hong Kong à l'Ukraine et jusqu'en Australie où il devient la cible de mystérieux adversaires. Attaqué, injustement accusé de meurtre, Jackie va devoir riposter, coup pour coup...



    Commentaires : C'est un film qui dépote ! Il est vraiment super ce film d'action ! Même s'il date, je me souviens encore du koala et de ses nombreuses cascades ! A VOIR !


    4/5
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Connected

    Connected est un film hongkongais sorti en 2008.
     
     
    Réalisateur : Benny Chan
     
     
    Durée : 110 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR L'INSTANT]
     
     
    Genre : Thriller
     
     
    Acteurs principaux :
     
     

    Liu Ye : Inspecteur Fok Tak Nang
    Barbie Xu : Grace Wong
    Nick Cheung : Yu Yan Fai
    Louis Koo : Bob

     
     
    Synopsis : Grace Wong est une jeune mère veuve qui exerce le métier d'ingénieur. Après avoir déposé sa fille, Tinker, à l'école, sa voiture est percutée par un autre véhicule à deux reprises ce qui lui fait perdre connaissance. A son réveil elle se retrouve chez elle où l'on tue sa femme de ménage sous ses yeux.

    C'est alors qu'elle est enfermée dans une maison isolée et abandonnée, où elle parvient à réparer un téléphone cassé. Elle réussit à appeler un homme, Bob, un père célibataire qui a promis à son fils, Kit-kit, de le rejoindre à l'aéroport avant que Kit-kit accompagné de sa tante partent en Australie.

    Bob accepte d'aider Grace en donnant le téléphone au premier policier venu. Mais le policier Fai croyant à une farce laisse Bob pour retourner à son travail. Grace interrompt sa conversation téléphonique car Fok et ses hommes entrent dans la maison après avoir enlevé Joe, un ami du frère de Grace. Fok force Grace a appelé son frère mais après avoir entendu son répondeur, il tue Joe. Ils envisagent par la suite d'aller chercher sa fille à l'école. Grace, une fois ses ravisseurs partis, demande à Bob d'aller trouver sa fille avant Fok, ce qu'il accepte. C'est alors que commence la course folle de Bob pour essayer d'aider Grace.
     
     
    Commentaires : Remake du film américain Cellular avec Chris Evans et Kim Basinger ! Pour faire court, je n'ai pas du tout aimé ce film. Il n'apporte rien à la version originale.
     
     
     
    2/5
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Combats de Maître est un film hongkongais sorti en 1994. C'est la suite du Maître Chinois.
     
     
    Réalisateurs : Liu Chia Liang, Jackie Chan
     
     
    Durée : 102 min 
     
     
    Genre : Historique, Arts Martiaux
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jackie Chan : Wong Fei Hung
    Anita Mui : Madame Wong
    Ti Lung : Wong Kei Ying
    Felix Wong : Tsang
    Liu Chia Liang : Fu Wen Chi
     
     
    Synopsis : Vers le début du XXe siècle, pour éviter de payer des droits de douanes, Wong Fei Hung cache un paquet contenant du ginseng dans les bagages d'un ambassadeur qui en est exempté. La valise contient déjà un paquet similaire, qui contient un sceau de jade volé par l'ambassadeur.
     
    Fu Wen Chi, un officier mandchou pense récupérer le sceau de jade, mais se trompe et part avec le ginseng. Fei Hung récupère à son tour un paquet dans la valise de l'ambassadeur, et se retrouve avec le sceau.
     
    Le groupe spécialisé dans le vol d'antiquités chinoises retrouve Fei Hung et tente de lui reprendre le sceau sans succès.
     
    Fu Wen Chi retrouve à son tour Fei Hung, et lui explique l'affaire. Le groupe fait alors appel à une bande armée pour attaquer Fei Hung, arrivant ainsi a récupérer le sceau.
     
    Décidé à récupérer le sceau, Fei Hung s'introduit alors dans l'ambassade, mais se fait attraper. L'ambassadeur, incommodé par le bruit occasionné par l'école d'arts martiaux voisine qui appartient au père de Fei Hung, saisi l'occasion pour obliger le père à vendre le terrain. Le père accepte et Fei Hung est libéré.
     
    Des amis de Fei Hung découvrent le repère des voleurs. Aidé par les élèves de l'école d'arts martiaux, il défait le groupe de voleurs. Les antiquités volées sont ainsi récupérées, il obtient les remerciements du gouverneur.
     
     
     
    Commentaires : Il fait partie je pense des meilleurs films de Jackie Chan. C'est un des mieux réalisés je trouve ! Même si ça fait longtemps que je l'ai vu, je me souviens qu'il était très bien ! La scène de combats saoule est un classique de Jackie Chan ! A VOIR !
     
     

     

    4/5
     
     
     
     

    votre commentaire
  • 14 Blades ou la 14ème Lame est un film chinois sorti en 2010.
     
     
    Réalisateur : Daniel Lee
     
     
     
    Durée : 1H54 VU PLUSIEURS FOIS [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Historique, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     

    Donnie Yen : Green Dragon
    Zhao Wei : Qiao Hua
    Wu Chun : Le Juge
    Sammo Hung : Prince Qing
    Kate Tsui : Tuo Tuo
    Qi Yu Wu : Xuan Wu

     
    Synopsis : Dans les premières décennies de la Dynastie Ming, afin de consolider son pouvoir et d'assurer le maintien de sa lignée, l'Empereur décide de fonder un groupe de combattants d'élites.

    Ces combattants vont devenir sa garde personnelle, vont être au-dessus des lois et vont également avoir carte blanche si une menace plane sur le trône impérial.

    Dans ce but, il enrôle des orphelins venus des rues afin d'en faire de redoutables assassins. Cette garde personnelle devient le symbole de l'Empereur et est appelée le Jin Yi Wei : la garde d'or et d'argent.

    Au commandant en chef de ces combattants et assassins d'élite sont confiées 14 lames : huit pour veiller sur les intérêts de l'Empereur, enquêter ou assurer les interrogatoires ; cinq pour exécuter les ennemis de l'Empereur et la dernière faite d'or créée pour le suicide, en cas d'échec de la mission.

    Le Jin Yi Wei devient une organisation capitale à l'équilibre de l'empire; à la fois police politique et unité militaire.
     
     
    Commentaires : J'ai beaucoup aimé ce film ! L'histoire n'est peut-être pas transcendante, mais j'adore ! C'est un film d'aventure avec des acteurs qui plaisent.

    14 Blades

    Wu Chun en version Jack Sparrow asiatique a une grande classe. J'ai aimé le voir dans ce film. Quand à Zhao Wei, la femme éprise et courageuse lui va comme un gant. Et enfin, Donnie Yen répond à nos attentes en leader dans ce film.

    14 Blades

     
    Un film peu original mais qui a du bagou ! JE RECOMMANDE VIVEMENT CE FILM !
     
     
     
    4/5
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique