• The Myth

    The Myth est un film chinois, hongkongais et coréen sorti en 2005.
     
     
    Réalisateur : Stanley Tong
     
     
    Durée : 1H58 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Historique
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jackie Chan : Jack / Meng Yi
     
     
    Synopsis : Jack, célèbre archéologue, se réveille après avoir fait un rêve qu'il fait de plus en plus souvent. Il rêve du général Meng Yi qui est chargé de la protection de la princesse Ok Soo jusqu'au palais royal.

    Elle se doit d'être la concubine de l'empereur du royaume voisin en guise de traité de paix. Cependant, celle-ci semble bien triste à l'idée de vivre avec celui-ci. Mais l'un des généraux de de la princesse ne l'entend pas de cet oreille et défie Meng Yi afin de ramener la princesse dans son royaume.

    Un jour, Jack reçoit son ami William, scientifique obsédé par l'idée de controverser la loi de la gravité. Il va donc entraîner Jack dans une mission en Inde qui va lui attirer beaucoup d'ennuis.
     
    Au cours de cette mission, William dérobe une pierre capable de réduire la force gravitationnelle environnante alors que Jack, lui, se retrouve avec l'épée de Meng Yi et une peinture de la princesse Ok Soo.

    On navigue entre un passé et un présent intimement liés, découvrant le destin du général Meng yi et Ok Soo, et la façon dont Jack est impliqué...

    A travers les rêves de Jack, on comprend mieux l'histoire qui liait le général Meng yi à la princesse Ok Soo, et du rôles du premier ministre et de ses généraux dans le décès de l'empereur.
     
     
    Commentaires : Je ne veux pas vous décevoir mais ce film est nul ! J'ai quand même tenu jusqu'au bout étant une grande fan de Jackie Chan.
     
    Mais décors très grossiers, dialogues peu travaillés et histoire qui part dans un gros délire. J'avais été attirée par la chanson du film, qui est, très belle, mais, en fait, il n'y a bien que ça d'intéressant dans ce film. Elle est chanté par Jackie Chan et Kim Hee Seon eux-mêmes. Voilà ! A vos avis !

     

    2/5
     
     
     

    votre commentaire
  • The Monkey King

    The Monkey King (Le Roi Singe) est un film hong-kongais-chinois sorti en 2014.
     
     
    Réalisateur : Cheang Pou Soi
     
     
    Durée : 120 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Historique, Fantastique
     
     
    Acteurs principaux (Ce film n'est pas doublé) :
     
     
    Donnie Yen : Sun Wukong, the Monkey King (le Roi Singe)
    Chow Yun Fat : l'Empereur de Jade
    Aaron Kwok : Le Roi Buffle
    Joe Chen : La Princesse à l'éventail de fer
    Peter Ho : Erlang Shen
    Kelly Chen : Guan Yin
    Zhang Zilin : Nüwa
    Gigi Leung : Chang'e
    Xia Zitong : La Renarde aux Neuf Queues
    Louis Fan : Juling Shen
     
     
    Synopsis : Depuis la nuit des temps, ce sont les divinités qui maintiennent l'équilibre entre le ciel et la terre.
     

    Cependant, suivant leur esprit démoniaque, les démons n'en pouvaient plus d'être asservis par les dieux. Pour reprendre le contrôle aux divinité, le leader de la tribu des démons, le Roi Buffle, lance une attaque contre les dieux au ciel mais est tenu en échec par l'Empereur de Jade et ses guerriers avant d'être renvoyé dans les montagnes enflammées sur Terre.

    Mais les cieux sont réduits en ruines pendant la bataille. Afin de retrouver une harmonie entre les dieux, les démons et les hommes, la déesse Nüwa se transforme en cristaux multicolores afin de reconstruire le paradis. Pour protéger le paradis d'une nouvelle attaque de démons, elle construit la porte Sud à partir de ces cristaux. Cette porte est protégée par de tels pouvoirs qu'un démon s'en approchant serait immédiatement réduit en cendres.
     
    Malgré toute son attention, la déesse laisse échapper un cristal pendant l'opération, sur Terre, créant une brèche dans la porte. Dans sa chute, le cristal amasse les énergies solaires et lunaires pendant des centaines de milliers d'années, jusqu'à former un fétus céleste. En naît un singe divin, pièce essentielle de la sécurité des cieux.

    Le singe possède des dons et une intelligence exceptionnels. Il apprend la magie auprès du maître Puti, de quoi chevaucher un nuage, immobiliser les hommes ou se transformer en pas moins de 72 entités.

    Pendant ce temps, un gigantesque tsunami s'abat sur les montagnes enflammées, le signal qu'attendait le Roi Buffle pour mettre son plan à exécution : manipuler le roi-singe afin d'attaquer à nouveau le royaume des dieux et s'emparer de leurs pouvoirs.
     
     
    Commentaires : Alors c'est un film qui a explosé le box office en Chine, mais je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi. Telle est la question ! Car c'est une histoire très loin de notre culture, ça peut en être la cause. J'ai donc essayé de m'y mettre en laissant ma culture de côté. Cependant, malgré que c'est extrêmement bien fait, je ne dis pas le contraire, c'est bien pensé mais je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup trop d'effets spéciaux. L'ordinateur est utilisé en surdose et moi je dis "TROP, C'EST TROP"!
     
    Donnie Yen, derrière son maquillage, incarne à la perfection son personnage mais je ne suis pas trop arrivé à aimer le Roi-Singe, car il reste niais et manipulable. Il met un moment à comprendre ce qui se passe et à la fin, il doit réparer ses erreurs.
     
    Quelques acteurs sont présents, comme Peter Ho, que j'aime beaucoup, mais là, il fait un bad guy.
     
    C'est long 2 heures ! Bon je l'ai vu mais ça m'a suffit une fois ! Après, au moins, je sais de quoi ça parle mais je ne me materais pas le second volet.

     

    3/5
     
     
     

    votre commentaire
  • Le Médaillon est un film américano-hongkongais sorti en 2003.
     
     
    Réalisateur : Gordon Chan 
     
     
    Durée : 88 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Comédie, Action, Arts martiaux
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jackie Chan : Eddie Yang
    Lee Evans : Arthur Watson
    Claire Forlani : Nicole James
    Julian Sands : Snakehead
    John Rhys Davies : Hammerstock Smythe
    Anthony Wong Chau Sang : Lester
     
     
    Synopsis : À Hong Kong, l'inspecteur Eddie Yang fait la rencontre de Jai, un mystérieux enfant pourchassé par le redoutable Snakehead. Ce que ce dernier convoite, c'est l'étrange médaillon qui a le pouvoir de rendre immortel et que possède l'enfant.
     
    L'infâme Snakehead parvient à enlever le jeune garçon et l'emmène dans son château en Irlande. Eddie se lance alors sur les traces de Jai et de son ravisseur.
     
    Le détective de Hong Kong Eddie Yang, la très jolie agent d'Interpol Nicole et le gaffeur Watson conjuguent leurs efforts afin de sauver un garçon des griffes du vilain Snakehead.
     
    Mais lorsqu'il perd la vie au combat, Eddie est réanimé grâce au Médaillon et empreint de ses pouvoirs. Jouissant d'une nouvelle force surhumaine, Eddie tentera de déjouer les plans de domination sur le monde de Snakehead.
     
     
    Commentaires : Pour le coup, pas du tout intéressant. Une histoire fantastique un peu perchée, je n'ai pas du tout adhéré au concept !

     

    2/5
     
     
     
     

    1 commentaire
  • Ip Man : Une Légende est née

    Ip Man : Une Légende est née est un film hongkongais sorti en 2010.
     
     
    Réalisateur : Herman Yau
     
     
    Durée : 100 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Historique, Arts Martiaux
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Dennis To  : Ip Man
    Sammo Hung : Maître Ng Mui
    Yuen Biao : Ng Chung Sok
    Ip Chun : Leung Bik
     
     
    Synopsis : Voici un film relatant la vie de Ip Man, né en 1893 dans la région de Foshan, et mort en 1972 à Hong-Kong.

    La période correspondant à ce long métrage est large, puisqu'elle nous fait découvrir une facette cachée de cet homme, dès son enfance, l'accompagnant dans son voyage à Hong-Kong jusqu'à son retour à Foshan.

    La vie de Ip Man se résume à faire reconnaître son art par delà les mers. Une rencontre inattendue va lui permettre d'affiner son art, engendrant malgré lui, la colère des écoles traditionnelles.
     
     
     
    Commentaires : Pas mal comme film ! Je ne connaissais pas cette histoire vraie. Ça m'a fait apprendre de nouvelles infos sur cette époque. C'est plutôt bien réalisé même si ce n'est pas non plus un film que je regarderais plusieurs fois non plus. Surtout que par rapport aux autres Ip Man, je le trouve beaucoup moins intéressant.
     

     

    3/5
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Dragon Squad est un film hongkongais sorti en 2005.
     
     
    Réalisateur : Daniel Lee
     
     
    Durée : 111 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Policier
     
     
    Acteurs principaux (Ce film n'est pas doublé) :
     
     
    Sammo Hung : Kong Long
    Michael Biehn : Petros Angelo
    Heo Jun Ho : Ko
    Lawrence Chou : Andy Hui
    Vanness Wu : Vanness Chang
    Simon Yam : Hon Sun
    Shawn Yue : Lok
    Maggie Q : Song
    Yuen Wah : le propriétaire
    Xia Yu : Cheung
    Sheng Yi Huang : Suet
    Li Bingbing : Ching
    Abraham Boyd : Dominic Davinci
     
     
    Synopsis : Un groupe de mercenaires venus des quatre coins du monde met sur pied l'évasion sanglante d'un dangereux criminel.
     
    Pourtant, et contrairement aux apparences, ce sauvetage n'en est pas un : il s'agit d'un enlèvement.
     
    Avec l'aide d'un vieux de la vieille, quelques jeunes flics surdoués vont alors tout tenter pour mettre fin aux agissements de la terrible escouade...quitte à bousculer quelque peu leur immobile hiérarchie.
     
     
    Commentaires : Film que j'ai regardé pour Vanness Wu. On a une sacré clics d'acteur et pourtant je n'ai pas aimé ce film. Il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant.

     

    2/5
     
     
     
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique