• Films indonésiens

     

     

  •  

     

    2014

    ❤❤❤❤

    The Golden Cane Warrior  
     
     
     
    2016

    ✖️✖️✖️

    Headshot

     

    <<Années 2020 Années 2000...>>

     

     Retour 

     

     


  •  

     

    2020

    ✖️✖️✖️

    Love Like the Falling Rain

     

      Années 2010...>>

     

     Retour 

     

     


  • Love Like the Falling Rain

    Love Like the Falling Rain est un film indonésien sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Lasja F. Susatyo

     

    Durée : 1H26 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Acteurs principaux :

     

     

    Aurora Ribero : Nara Senja

    Jefri Nichol : Kevin

    Axel Matthew Thomas : Juned

     

    Synopsis : Kevin et Nara se connaissent depuis l'enfance et ils sont promis de toujours rester amis. Quand Nara tombe amoureuse d'un autre, Kevin sombre dans le désespoir.

    Commentaires : Rare que je regarde des films indonésiens, mais celui-ci me faisait penser au style des romances philippines. Alors pourquoi pas. L'actrice est toute mignonne malgré quelques petits boutons disgracieux (elle a seulement 16 ans). Je l'aimais bien jusqu'à ce que je comprenne qu'elle va passer son temps à pleurnicher et utiliser son meilleur ami comme mouchoir. Alors que ce dernier est amoureux d'elle.

    Histoire vue et revue, même si je n'ai rien contre ça, ce film là n'apporte rien d'original ou de très intéressant. On a droit en plus à un gros drame histoire de nous faire pleurer, bon j'étais plus choquée qu'autre chose.

    En conclusion, j'aime bien le genre et l'actrice est adorable mais le film est vraiment passable. C'est du déjà-vu en moins bien réalisé malheureusement.

     

    3/5

     

     

     


    2 commentaires
  • Headshot

    Headshot est un film indonésien sorti en 2016.

     

    Réalisateurs : Kimo Stamboel et Timo Tjahianto

     

    Durée : 118 min [LIEN STREAMING EN VF OU DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Crime

     

    Acteurs principaux :

     

    Iko Uwais : Ishmael / Abdi

    Chelsea Islan : Ailin

    Sunny Pang : Lee

     

    Synopsis : Le mafieux Lee s'échappe de la prison durant une fusillade qui laisse des dizaines de prisonniers et des gardiens morts.

    Deux mois plus tard, un homme d'identité inconnue est soigné par le Dr Ailin dans un hôpital rural d'une petite île. Il se réveille, mais sans un souvenir clair de la blessure ou même de son nom. Il adopte le nom Ishmael de Moby Dick, qu'Ailin lit. Il apprend qu'il a été trouvé sur la plage par un homme nommé Romli.

    Pendant ce temps, Lee et ses sbires Rika et Besi éliminent violemment une bande rivale. L'un des survivants de la bande parle à Lee d'Ishmael, et Lee envoie l'homme enquêter.

    Ishmael et le voyou ont une brève altercation après que l'homme menace Ailin. Ailin voyage vers le continent pour chercher de meilleurs soins pour Ishmael, mais son bus est arrêté par les hommes de Lee, qui cherchent Ishmael (qu'ils appellent Abdi). Ils tuent tous les passagers, sauf Ailin et une jeune fille qu'ils enlèvent.

    Appelés par Ailin, Ishmael et Romli se pressent sur les lieux de l'attaque du bus. Ishmael tue quelques-uns des voyous de Lee qui restent sur les lieux, mais Romli est tué.

    Un agent d'Interpol dit à Ishmael que des enfants sont kidnappés par le syndicat de Lee et élevés pour être des contrebandiers et des responsables criminels dévoués, qu'Ishmael était l'un de ces enfants. L'agent est tué quand un groupe de tueurs de Lee attaque le poste de police dans une tentative de tuer Ishmael / Abdi. Ishmael tue les assaillants et s'échappe.

    Ishmael doit alors se mettre en guerre avec le syndicat pour sauver Ailin.

    Commentaires : Un film que j'ai vu sur Netflix pour l'acteur Iko Uwais, découvert dans la série américaine Wu Assassin. Ce film est très violent, voire par moment gore.

    Headshot

    Sans véritable originalité, ce qui ressort reste les talents d'arts martiaux de Iko Uwais. Il a un talent fou, mais dommage qu'il se retrouve dans des productions aussi limitées et à faible coût. J'espère le retrouver dans un film de meilleur qualité.

    Headshot

    Ça se regarde, mais ça reste un film de baston pure.

     

    3/5

     

     


    2 commentaires
  • The Golden Cane Warrior

    The Golden Cane Warrior est un film indonésien sorti en 2014.
     
     
    Réalisateur : Ifa Isfansyah
     
     
     
     
    Genre : Historique, Arts Martiaux, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Eva Celia : Dara
    Nicholas Saputra : Elang
    Reza Rahadian : Biru
    Tara Basro : Gerhana
    Aria Kusumah : Angin
    Christine Hakim : Cempaka
     
     
    Synopsis : Cempaka est une maître d'arts martiaux connu comme la "Golden Cane Warrior" (guerrière à la canne dorée). Elle a 4 disciples : Biru, Gerhana, Dara et Angin. Tous sont des enfants des ennemis qu'elle a combattu dans le passé. Elle prévoit de transmettre le pouvoir de la canne dorée avec l'ultime technique. Elle choisit Dara, qui ne se sentait pas prête à devenir l'héritière de la canne dorée. 
     
    Cependant, avoir de pouvoir apprendre l'ultime technique à Dara, Cempaka est trahi et se fait prendre en embuscade par Biru et Gerhana qui veulent posséder la canne dorée. 
     
     
     
    Commentaires : Super film ! C'est mon premier film indonésien que j'ai vu et je n'en suis pas déçue. J'ai trouvé ce film grâce à Anggun. Elle a effectivement participé à une chanson de l'ost du film et du coup je suis tombée dessus et puis je l'ai même regardé.
     
    La langue ne m'a pas gêné, c'est même assez jolie l'indonésien. C'est un peu l'espagnol asiatique. Concernant le film, le façon de filmer, les décors, j'ai trouvé ça magnifique. La musique et l'ambiance sont superbes. J'avoue qu'on est vite transporté. Le scénario est très simple mais satisfaisant. J'ai passé un excellent moment à regarder ce film. Les scènes d'arts martiaux sont vraiment travaillé. A VOIR !
     
     
     
    4/5
     
     
     
     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique