• Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood est un anime japonais diffusé entre 2009 et 2010.

     

    Nombre d'épisodes : 64 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Psychologique, Surnaturel, Thriller

     

    Synopsis : Cette version est une seconde adaptation du manga de Hiromu Arakawa. Elle est bien plus fidèle au manga que la précédente version, et le design change quelque peu.

    Edward Elric et son frère Alphonse Elric sont de jeunes Alchimistes. En tentant de ramener leur mère à la vie, ils ont payé un lourd tribut, et ils tentent désormais de récupérer ce qu'ils ont perdu. Pour cela, Edward est devenu Alchimiste d'État : le Fullmetal Alchemist. Mais au cours de leurs recherches, bien des épreuves attendent les deux frères et des êtres étranges : les Homonculus, les poursuivent.

    Commentaires : Je me suis enfin lancée dans ce drama grâce à mon copain. Je connaissais cet anime de loin. J'en avais même vu un film, mais impossible de me souvenir duquel. En attendant, il était temps que je me lance dans l'histoire.

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    Ce n'est clairement pas l'anime que j'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire intéressante, et je suis contente qu'il y ait une fin, c'est assez rare, donc je prends. On a des personnages travaillés, une histoire détaillée, et vraiment beaucoup de rebondissements.

    J'ai bien aimé les deux frères qui se soutiennent dans toute cette folie de l'alchimie. On peut dire que, comme ils sont allés se risquer à des tentatives trop dangereuses, ils connaissent le danger de l'alchimie.

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    L'histoire, malgré son côté très sombre, garde de l'humour tout du long avec plein de personnages édulcorés. Dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas. Mais, je n'ai jamais été complètement à fond non plus dans l'histoire, comme si quelque chose me retenait. Je ne serais pas dit quoi, c'est juste qu'après Demon Slayer, ça paraissait fade. J'aime quand même mais j'ai été moins éprise de l'histoire.

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    Les homonculus font super peur. Perso, je me demandais comment ils allaient s'en sortir car on part toujours plus loin. Nous, pauvre être humain insignifiant paraît bien loin pour se battre contre ses énergumènes.

    J'ai donc beaucoup aimé Edward, la princesse May Chang avec son mini panda, Roy Mustang bien sûr (le beau gosse super fort), le prince Lin qui fait la paire avec Greed et Winry. Comme je disais, beaucoup de persos qui apportent chacun leur lot d'histoires et de forces.

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    En conclusion, un anime travaillé, intéressant avec une profondeur, ce qui est rare ! Je le recommande à voir une fois ! Après, pour ma part, je n'ai pas été charmé plus que ça.

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février à 02:24

    3,5/5

    comme tu n'es pas 100% anime comme moi , la serie ! les OAV et films iive etc normal que tu n'a pas accrochée !pour ma part c'est du 5/5 ou10/10! je n'ose pas imaginer tes notes pour Imura Keshin ou Inushaya ou Record of Lodoss war ou Ecaflowne etc

     

      • Jeudi 15 Février à 07:31

        A part Kenshin, je ne connais pas les autres. Mais oui, je suis une nouvelle dans le monde des animes. Je le confirme.

    2
    Jeudi 15 Février à 02:33

    je suis 100% aniimes , dramas en tous genres  et styles etc je comprends que tu as d'autres priorités no stress

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter