• Les Carnets de l'Apothicaire

    Les Carnets de l'Apothicaire est un anime japonais diffusé en 2023-2024.

     

    Nombre d'épisodes : 24 [DISPO SUR CRUNCHYROLL]

     

    Genre : Drame, Historique, Mystère, Romance, Slice of Life

     

    Synopsis : Basé sur le roman Kusuriya no Hitorigoto de Hyuuga Natsu.

    À l'Est se trouve une terre gouvernée par un empereur, dont les épouses et les femmes au service de l’État vivent dans un vaste complexe appelé hougong, le palais arrière. Maomao, une fille modeste élevée par son père apothicaire, n'avait jamais imaginé que l'arrière-palais aurait quelque chose à voir avec elle jusqu'à ce qu'elle soit kidnappée et vendue pour y travailler comme servante.

    Bien qu'elle ait l'air ordinaire, Maomao a l'esprit vif, aiguisé et possède une connaissance approfondie de la médecine. C'est son secret, jusqu'à ce qu'elle rencontre Jinshi, un résident du palais au moins aussi perspicace qu'elle. Il voit à travers la façade de Maomao et fait d'elle goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur pour qu'elle puisse goûter la nourriture de la dame à la recherche d'un poison !

    Commentaires : Franchement, très très bonne découverte ! J'avais déjà aperçue des romans de cette histoire sans en connaître plus de détails. Il connaît à l'heure actuel un gros succès, ce que je ne savais pas en le visionnant. Il le mérite amplement vu la qualité de l'anime.

    Les Carnets de l'Apothicaire

    Il faut le temps de s'approprier les personnages, le fait qu'on dirait la Chine alors qu'ils parlent japonais. Et moi qui adore le genre historique, j'ai très vite accroché. On a dans un premier temps un personnage féminin hyper charismatique. Il faut le dire, Maomao est loin des clichés féminins habituels. Elle a une voix assez grave, aime les poisons, se mochise alors qu'elle est belle, enfin bref, elle a une sacré personnalité qui donne une belle empreinte à cette histoire.

    Les Carnets de l'Apothicaire

    On se retrouve à suivre l'histoire d'une jeune fille Maomao qui va devenir goûteuse des mets royaux. Elle adore les poisons, elle va enquêter sur des cas dans le palais à la demande d'un jeune eunuque Jinshi. Ces deux-là font la paire et se prend vite au jeu.

    Le dessin est juste superbe. J'ai passé un bon moment devant. L'histoire est intéressante et je n'oublie pas la musique qui est très entraînante.

    Les Carnets de l'Apothicaire

    Et attention bien évidement que... ATTENTION SPOILS : la relation entre Maomao et Jinshi est de plus en plus intéressante, sachant qu'il cache son identité à Maomao. Tout au long de cette saison 1, on les voit se rapprocher mais ils cassent toujours un peu les clichés habituels, ce qui fait du bien. Perso, j'ai hâte de les voir s'aimer à la folie. Ils vont tellement bien ensemble. FIN SPOILS.

    Les Carnets de l'Apothicaire

    En conclusion, un superbe anime que je conseille ! Il est dynamique, intéressant et divertissant !

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Zom 100 : Bucket List of The Dead

    Zom 100 : Bucket List of The Dead est un anime japonais diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR CRUNCHYROLL]

     

    Genre : Action, Comédie, Science-fiction

     

    Synopsis : Akira Tendô est un jeune homme de 24 ans incapable d'avouer ses sentiments à sa collègue Ootori et vivant dans un appartement rempli d'ordures. Ayant passé trois longues années dans une société d'exploitation au Japon, son esprit se retrouve complètement brisé.

    Cependant, lorsqu'une apocalypse zombie saccage sa ville, Akira reprend goût à la vie. Depuis ce jour, il a pour objectif de réaliser 100 choses qu'il souhaite faire avant de devenir un zombie.

     

    Commentaires : Après avoir vu l'adaptation en film, j'avais trop envie de voir l'anime et c'est chose faite. Franchement, c'est encore mieux. Alors qu'on est dans un univers post-apo et dangereux, Akira voit ce nouveau monde d'une manière différente et colorée. J'aime beaucoup comment ils ont fait ressortir cela dans les couleurs de l'anime. Le sang des zombies est souvent représenté par différentes couleurs très flashy.

    Zom 100 : Bucket List of The Dead

    Les personnages sont sympas et attachants. Son meilleur ami Kenichiro est 10 fois plus marrant en se déshabillant toutes les 5 minutes dans des endroits complètement improbables. L'anime va plus loin que le film, et on peut découvrir d'autres personnages comme Beatrix une jeune allemande, ce qui est intéressant. 

    Zom 100 : Bucket List of The Dead

    C'est un anime drôle, attachant et avec pas mal d'action. Je trouve qu'il apporte une touche originale à l'univers des zombies. Chaque scène suit sa bucket list et franchement, c'est triste de voir qu'il faut attendre le pire pour vivre. On y retrouve un fond triste et dur car au final on met quand même en avant le monde du travail horrible et abrutissant qu'on peut trouver au Japon.

    J'ai failli oublier de dire que le générique est juste génial ! Autant la musique que la petite chorégraphie des personnages avec les zombies, c'est juste hyper bien fait et agréable !

    Zom 100 : Bucket List of The Dead

    En conclusion, c'est un anime vraiment cool, pas prise de tête et drôle ! J'ai passé un bon moment ! J'espère qu'ils reviendront pour une suite !

     

    4/5

     

     

     


    2 commentaires
  • Violet Evergarden

    Violet Evergarden est un anime japonais diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 13 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre :  Drame, Fantasy, Romance, Science-fiction, Slice of Life

     

    Synopsis : Basé sur le roman Violet Evergarden de Akatsuki Kana.

    La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.

    Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.

    Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.

    Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait.

     

    Commentaires : Un anime dont j'avais entendu énormément de bien ! "Un chef d’œuvre, un anime super triste, qui fait pleurer...." Bref, beaucoup de retour très positif. Est-ce que l'on m'a trop vendu cet anime ? Ou est-ce tout simplement pas le genre d'histoire qui fait palpiter mon cœur ? On va voir ça.

    Violet Evergarden

    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, je ne le cache pas. C'était difficile de comprendre nos personnages dont Violet, le contexte historique etc.... Violet est un personnage particulier, jeune fille de 14 ans, qui était déjà à son plus jeune âge utilisée à la guerre comme une machine de guerre. Est-ce possible, je ne sais pas. En tout cas, au début, je me demandais si c'était une humaine ou un robot vu qu'elle a l'air très robotique. Donc non elle est bien humaine mais son air robotique est dû au fait qu'elle a été élevé comme un soldat, de ce que j'ai compris. Cependant, j'ai eu extrêmement du mal à m'attacher à son personnage. Très très froide, elle essaye de comprendre les émotions et sentiments humains. Du coup, difficile de s'attacher à cette froideur....

    Violet Evergarden

    L'histoire se dévoile petit-à-petit et finalement elle est bien plus profonde que l'on pourrait le penser. Ca parle de l'acceptation de soi mais également ATTENTION SPOILS : l'acceptation de la mort. Son Major est décédé mais elle ne l'apprend pas tout de suite. Vu comment ça s'est passé, j'ai dû mal à comprendre qu'elle a gardé un espoir qu'il s'en soit sorti, mais passons, elle est jeune et c'était le seul qui s'est occupé d'elle. L'acceptation de la mort, de perdre des proches, c'est extrêmement difficile. Je travaille toujours dessus moi-même. FIN SPOILS.

    Violet se reconvertit donc en "poupée" comme ils disent, des jeunes femmes qui écrivent des lettres à la demande des gens. J'ai trouvé intéressant le concept. Violet veut donc comprendre à travers son nouveau poste ce que veut dire "je t'aime". L'histoire de l'anime se profile en plusieurs petites histoires, une lettre, une histoire en gros. Ce n'est pas vraiment le genre que j'aime. J'aime bien une grande histoire avec les persos principaux, pas spécialement plein de petites histoires. Après, tout dépend comment ça se passe. Personnellement, je n'ai pas apprécié plus que ça tout au long des épisodes. Je pensais tellement aimer plus que ça, vu qu'on m'avait dit que c'était très triste. Alors oui il y a un épisode, donc une histoire super triste qui m'a aussi touché et fait pleurer. Mais c'est tout.

    Violet Evergarden

    En conclusion, un anime qui j'ai trouvé très beau visuellement (on ne peut pas dire le contraire), la musique également, mais j'aurais pensé l'histoire plus prenante. C'est vraiment plusieurs histoires et il faut aimer ce format. L'anime ne m'a pas plus ému que ça personnellement. J'ai trouvé intéressant mais sans plus. Peut-être me l'a-t-on trop vendu, mais certainement j'ai eu du mal à m'attacher à la froideur du personnage, même si au fur-et-à-mesure elle commence à changer et enfin s'ouvrir aux autres. J'ai vu qu'il y avait un épisode spécial et deux films, je ne pense pas les voir.

     

    3,5/5

     


    5 commentaires
  • Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood est un anime japonais diffusé entre 2009 et 2010.

     

    Nombre d'épisodes : 64 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Psychologique, Surnaturel, Thriller

     

    Synopsis : Cette version est une seconde adaptation du manga de Hiromu Arakawa. Elle est bien plus fidèle au manga que la précédente version, et le design change quelque peu.

    Edward Elric et son frère Alphonse Elric sont de jeunes Alchimistes. En tentant de ramener leur mère à la vie, ils ont payé un lourd tribut, et ils tentent désormais de récupérer ce qu'ils ont perdu. Pour cela, Edward est devenu Alchimiste d'État : le Fullmetal Alchemist. Mais au cours de leurs recherches, bien des épreuves attendent les deux frères et des êtres étranges : les Homonculus, les poursuivent.

    Commentaires : Je me suis enfin lancée dans ce drama grâce à mon copain. Je connaissais cet anime de loin. J'en avais même vu un film, mais impossible de me souvenir duquel. En attendant, il était temps que je me lance dans l'histoire.

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    Ce n'est clairement pas l'anime que j'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire intéressante, et je suis contente qu'il y ait une fin, c'est assez rare, donc je prends. On a des personnages travaillés, une histoire détaillée, et vraiment beaucoup de rebondissements.

    J'ai bien aimé les deux frères qui se soutiennent dans toute cette folie de l'alchimie. On peut dire que, comme ils sont allés se risquer à des tentatives trop dangereuses, ils connaissent le danger de l'alchimie.

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    L'histoire, malgré son côté très sombre, garde de l'humour tout du long avec plein de personnages édulcorés. Dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas. Mais, je n'ai jamais été complètement à fond non plus dans l'histoire, comme si quelque chose me retenait. Je ne serais pas dit quoi, c'est juste qu'après Demon Slayer, ça paraissait fade. J'aime quand même mais j'ai été moins éprise de l'histoire.

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    Les homonculus font super peur. Perso, je me demandais comment ils allaient s'en sortir car on part toujours plus loin. Nous, pauvre être humain insignifiant paraît bien loin pour se battre contre ses énergumènes.

    J'ai donc beaucoup aimé Edward, la princesse May Chang avec son mini panda, Roy Mustang bien sûr (le beau gosse super fort), le prince Lin qui fait la paire avec Greed et Winry. Comme je disais, beaucoup de persos qui apportent chacun leur lot d'histoires et de forces.

    Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    En conclusion, un anime travaillé, intéressant avec une profondeur, ce qui est rare ! Je le recommande à voir une fois ! Après, pour ma part, je n'ai pas été charmé plus que ça.

     

    3,5/5

     


    4 commentaires
  • Pokémon Concierge

    Pokémon Concierge est un anime japonais diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 4 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie

     

    Synopsis : Nous suivrons Haru, une jeune fille, réceptionniste dans un hôtel, qui aura la particularité d'avoir comme clients... des Pokémon.

    Commentaires : Que dire à part trop mignon ! Anime en stop motion sur les pokémon, franchement, c'est adorable et super bien fait. Rien de fou, Haru a une vie difficile typique. Elle ne voit que le mauvais côté des choses, et elle va reprendre goût à la vie grâce à son nouveau poste sur l'île des Pokémon.

    J'ai redécouvert Psykokwak. Ce n'est pas un pokémon qu'on aime vraiment, et j'ai bien aimé comment ils l'ont rendu adorable. Je conseille de regarder également le making of sur Youtube car c'est un boulot monstre et ingénieux. Rien d'innovateur mais trop kawai !

     

    3,5/5

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique