• Hormones 2

    Hormones 2 est un lakorn diffusé en 2014.
     
     
     
     
    Genre : Ecole, Romance - Interdit au moins de 16 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ungsumalin Sirapatsakmetha : Khwan
    Sirachuch Chienthawon : Mhog
    Sananthachat Thanapatpisal : Dao
    Nichapat Chatchaipholrat : Kanompang
    Narikun Ketprapakorn : Oil
    Sedthawut Anusit : Thee
     
     
    Synopsis : Dans cette nouvelle saison, les personnages principaux restent les mêmes et l'histoire principale sera poursuivie, avec une nouvelle génération accompagnant l'ancienne.

    Le quotidien mouvementé des élèves du lycée Nadao est sur le point de reprendre du service. Sauront-ils en gérer les coups durs ? Quels changements ces nombreux obstacles apporteront-ils à leur adolescence ?
     
     
    Commentaires : Je viens de terminer ce lakorn et comme le premier, je trouve que c'est un bon drama dans la globalité. Mais j'ai trouvé les mêmes défauts qui m'avait gêné dans la saison 1.
     
    Pour le coup, les inégalités des répartitions des personnages se font ressentir encore plus. On a un épisode consacré par moment à un seul perso et l'histoire des autres est suspendu. Il faut attendre malheureusement qu'ils veuillent bien nous donner la suite.
     
    En gros, pour cette saison 2, j'ai trouvé que certains moments étaient deux fois meilleurs.  Tu te régales, et d'autres, t'en as vachement marre à cause de certains persos que tu accroches moins.
     
    Du coup, pour cette saison-ci, ma perso préférée est restée Toei. Et je la voyais tellement en couple avec Tar. Ce dernier est devenu un coup de cœur car le caractère de ce perso est adorable ; surtout la façon dont il regarde Toei et comment ils s'entendent si bien.
     
    Après, j'ai beaucoup aimé Sprite, que je trouve adorable avec Phai, même si leur histoire est toujours très compliquée. 
     
    Cette fois, ils abordent d'autres thèmes : la drogue, la pédophilie, l'avortement, le triangle amoureux, les réseaux sociaux ... et certains sont restés comme l'homosexualité homme mais aussi femme dans cette saison 2. Et oui, dans cette saison, ils ont fait fort. Phu, notre bisexuel, sort avec celle qu'il aime, Toei. Cependant, ayant tellement peur de la perdre, il va tout foutre en l'air. Et là, on a des moments vraiment hot, si tu vois ce que je veux dire. Je aimais bien Phu, mais il m'a un peu déçu.
     
    Après, Win, perso principal dans la saison 1, là, est beaucoup plus effacé ici. J'avais deviné son secret. Mais je l'ai préféré, il devient plus réfléchi je trouve.
     
    Dans l'ensemble, c'est un bon drama, malgré ces lenteurs qui nous fait perdre l'histoire. A la fin, ils attendent de connaître leur résultat de leurs examens, et ça s'arrête là. Donc, en attente de la saison 3 pour en savoir plus, mais apparemment c'est une autre génération, donc on ne verra pas nos persos, juste dans les derniers épisodes apparemment, je ne sais pas si ça va être intéressant. Je m'en arrêterais là. VOILA SINON CETTE SAISON A VOIR !

     

    3,5/5
     
     

    votre commentaire
  • Mon premier lakorn : Hormones

    Mon premier lakorn : Hormones

    Hormones est un drama thaïlandais (=lakorn) diffusé en 2013.
     
     
     
     
    Durée d'un épisode : 45-60 min
     
     
    Genre : Ecole - Interdit au moins de 16 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ungsumalin Sirapatsakmetha : Khwan Dilokthamsakul
    Sirachuch Chienthawon : Mhog
    Sananthachat Thanapatpisal : Dao
     
     
    Synopsis : Ce drama raconte l'histoire de neuf adolescents fréquentant le même lycée et qui verront leurs vies s'entrecroiser. L'histoire se base sur la vie des adolescents thaïlandais en général, entre relations, tabac, sexe, violence, intimidations et problèmes familiaux.

    Win est le fouteur de merde de l'histoire, ainsi que le garçon que toutes les filles rêvent d'avoir. Il a d'ailleurs une page qui lui est dédiée sur Facebook.

    Khwan est l'intello. Aussi jolie qu'intelligente, elle est adulée aussi bien par les professeurs que par ses camarades.

    Mhog est le confident. Meilleur ami de Win, il est toujours à ses côtés et ne le laisserait tomber pour rien au monde. C'est aussi un fanatique de la photographie.

    Toei est la bonne copine. Jolie et sympathique, elle s'entend principalement bien avec les garçons, ce qui lui vaut la jalousie de pas mal de filles.

    Tar est le guitariste. Enjoué et optimiste, il parvient à se faire remarquer par le groupe phare de son école grâce à Win, l'un de ses amis.

    Phu est le saxophoniste. Il entretient une relation gay avec Thee, mais son homosexualité se voit remise en question quand il reprend contact avec son ex-petite amie.

    Sprite est la fille facile. Grâce à son physique attrayant et sa facilité à aborder les garçons, elle est vite devenue la traînée de l'établissement.

    Pai est membre d'un gang. Fidèle en amitié et toujours prêt à se battre, il s'embarque dans une affaire trop complexe pour lui quand il se rapproche un peu trop de la copine de son chef de gang.

    Dao est la rêveuse. Auteure de fictions sur internet, elle ne peut s'empêcher de s'imaginer des histoires d'amour entre les protagonistes de sa vie.


    Commentaires : Ça faisait longtemps que je devais le voir celui-là et je me suis enfin décidé à passer le cap des lakorns. Je ne suis pas fan du thaï mais en fait, à force, ça passe.
     
    Côté histoire, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car c'est très différent des dramas habituels. Ce n'est pas un couple principal, des acteurs autour et puis on fait une belle romance, non. Ici, on a beaucoup de personnages (beaucoup trop à mon goût) qui ont chacun leurs histoires, par moment, elles se croisent.
     
    J'ai accroché à certains persos, Toei et Tar, qui, sont, pour moi, le couple de ce drama, même si jusqu'au bout, ils ne le sont pas vraiment, c'est bien dommage.
     
    Cependant, s'accrocher à des persos c'est bien, mais avec ce drama, comme je disais, il est différent. Ils étirent une histoire sur un perso pendant un épisode ou deux et puis, ils passent à quelqu'un d'autre pendant quelques épisode. On peut ne pas voir ou presque pas un de tes persos, et ça, c'est trop frustrant.
     
    Malgré tout, j'ai dévoré les épisodes, donc ça doit pas être si nul que ça. Les histoires sont assez banales, sur l'adolescence en gros, tout y passe : le bizutage, le sexe à l'école, l'amitié, les relations à sens unique, tomber enceinte ou pas, l'alcool, les bagarres, le non-respect de l'autorité, l'homosexualité, ...
     
    Au début, c'était difficile aussi car plus je prends de l'âge, plus le lycée me paraît loin et me mettre dans des dramas école, ça devient plus dur qu'avant. Mais j'essaye de ne pas prendre en compte ce détail.
     
    La Thaïlande est un pays très penché sur le respect, pire que la Corée je trouve, ce pays est très stricte question tenue à l'école. Mais, à l'inverse, les Thaïlandais n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent. Ils abordent le thème de l'homosexualité avec douceur. 
     
    Je conseille ce drama à voir au moins une fois. A VOIR !

     

    3,5/5

     


    votre commentaire
  • Full House

    Full House est un lakorn diffusé en 2014. C'est le remake du drama coréen Full House de 2004.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIENS STREAMING + DDL EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Mike D. Angelo : Mike D.Angelo
    Sucharat Manaying : Aom-am
    Atsada Phanitchakun : Guy
    Janesuda Parnto : Mintra
     
     
    Synopsis : Aom-am, une écrivaine essayant de se faire connaître, se fait offrir un voyage en Corée. À son retour, elle découvre que sa maison a été vendue au célèbre et arrogant chanteur Mike D. Angelo.

    Afin de récupérer sa maison, elle se voit forcée de signer un contrat de mariage avec celui-ci pour la durée de deux ans. Bien qu'elle ait tout perdu, Aom-am est bien décidée à tenir jusqu'au bout afin de récupérer ce qui lui appartient.

    Mais à force de se fréquenter, les deux jeunes gens vont commencer à développer des sentiments l'un envers l'autre. 
    Ce qui avait commencé sous la forme d'une relation professionnelle deviendra plus intime au fur et à mesure du temps qui passe.
     
     
    Commentaires : J'avais eu de très très bon retour sur ce drama, et pourtant, j'ai été assez déçue.

    Full House

    Au début, je ne savais pas trop où j'allais car je ne connaissais absolument personne. Et petit-à-petit, je me suis aperçue que Mike D. Angelo, malgré son physique de rêve, jouait vraiment mal à certains moments et Sucharat était trop gamine et exagérée.
     
    J'ai trouvé au bout de quelques épisodes que c'était long. On a quand même 20 épisodes alors que la version originale en contient 16.

    Full House

    Mais enfin bref, passez plusieurs épisodes encore, je ne sais pas pourquoi, j'ai fini par retrouver le petit truc qui m'avait plu dans l'autre version. Il y a juste une scène superbe dans ce drama ! Très sensuelle et magnifique, la scène de la glace nous fait juste rêver et pendant quelques autres épisodes, j'étais juste plongé dedans. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
     
    Mais plus la fin approchait, plus j'ai trouvé de nouveau que l'histoire avait des longueurs.

    Full House

    Sur les derniers épisodes, c'était carrément super long et mou. C'est bien dommage !

    Full House

    En conclusion, un drama en dent de scie ! Moyen moyen ! L'OST m'avait un peu gavé au début, mais j'ai fini par la tolérer. Un drama avec des bons côtés mais trop trop long et avec des acteurs qui manquent un peu de talent !
     
     
    3,5/5
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique