• Legend of Fu Yao

    Legend of Fu Yao

    Legend of Fu Yao est un drama chinois diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 66 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Historique, Wu Xia, Romance, Fantastique, Politique, Drame, Tragédie - Interdit au moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Yang Mi (doubleuse : Wang Xiao Qian) : Meng Fu Yao

    Ethan Ruan (doubleur : Ma Zheng Yang) : Zhangsun Wuji

    Huang Ming (doubleur : Vincent) : Yan Jing Cheng

    Lion Lai (doubleur : Guo Haoran) : Zhong Yue

    Vengo Gao (doubleur : Zhao Chengchen) : Zhan Beiye

     

    Synopsis : La jeune Fu Yao, impétueuse et turbulente, appartient au rang le plus bas et le plus pauvre. Cela ne l'empêche pas de s'intéresser aux arts qui lui sont interdits.

    Suite à un coup d’état, Zhangsun Wuji se fait passer pour le Prince supposé à monter sur le trône de l'Eau Profonde. Son secret sera découvert par Fu Yao qui n'aura d'autres choix que de se taire.

    D'autre part, Jing Cheng protège Fu Yao depuis l'enfance, mais quand ses fiançailles vont être annoncés, il va se dévoiler très ambitieux malgré les sentiments qu'il a pour elle. Sa fiancée, jalouse, va inscrire en cachette Fu Yao à une compétition dangereuse que seulement les meilleurs combattants en ressortent vivants.

     

    Commentaires : J'ai enfin visionné ce célèbre drama historique-fantastique de Yang Mi. Après le très apprécié Eternal Love, je m'attendais à du lourd, et j'avais vu d'ailleurs des extraits qui me l'avaient confirmé.

    Un peu perdue au début, ne lisez pas les synopsis qui traînent et qui dévoilent une bonne partie du plot. J'ai ré-écrit une trame plus large sur les premiers épisodes, comme ça devrait être, sans en dévoiler trop.

    Les premiers épisodes sont très accrocheurs. On a une jeune femme qui est rebelle, qui se bat, et démontre les injustices dont elle fait face, notamment à cause de son rang. Ce rapport avec la Secte qui se veut supérieur à sa caste nous fait penser à d'autres dramas chinois.

    Legend of Fu Yao

    Fu Yao, interprétée par l'actrice Yang Mi, va évoluer tout au long des épisodes. On va voir le changement d'une jeune fille jusqu'à devenir une femme dangereuse et respectée. Son perso m'a vite plu car elle est tout ce que j'aime, impétueuse, rebelle, drôle et forte. Elle en passe par des épreuves et des épreuves mais elle se révèle à chaque fois encore plus forte. Après, je trouve que malheureusement son perso passe beaucoup de temps dans les vapes. Si je m'étais amusé à compter le nombre de fois qu'elle était inconsciente, ça aurait été très amusant. Son histoire d'amour principal (ne parlons pas de la vague romance avec Jing Cheng) est belle et touchante. Certaines scènes quand ils se cherchent au début sont sublimes et amusantes. J'ai bien aimé cette romance même si par moment elle n'était pas mise en avant et s'évaporait parmi les autres péripéties.

    Legend of Fu Yao

    Wuji joué par Ethan Ruan a une place très importante dans le drama, même je dirais plus que Fu Yao, étrange, vu que le titre porte le nom de notre perso féminin. Ethan Ruan est un acteur que je connais très peu, seulement aperçu dans le drama taïwanais Fated to Love You que j'avais abandonné car son perso m'horripilait. Dans ce drama, il est casse-pied, mais intéressant et intriguant. On a envie de comprendre ce Prince qui change d'identité. Il a des secrets plein sa hotte. Même si au final ça n'a pas été mon perso masculin préféré, c'est un perso fort, plein de bonté et d'amour. Les derniers évènements de la fin seront très touchants vis-à-vis de lui.

    Legend of Fu Yao

    Puis, nous avons mon personnage que j'ai adoré, va savoir pourquoi. Zhong Yue joué par Lion Lai. J'avais découvert cet acteur dans The Flame's Daughter et franchement, je l'avais trouvé moche, et puis il faisait le "méchant", donc bon, il n'avait rien pour lui. Dans ce drama, j'ai aimé son personnage fort, dur, impitoyable et qui veut se venger du massacre de sa famille. Il a beaucoup de prestance. Son histoire était pour moi la plus intéressante et touchante pendant une bonne partie du drama, dommage que le perso et l'histoire soit à un moment donné rencardé. Il faut d'ailleurs bien suivre et avoir une bonne mémoire car ils reprennent des péripéties arrêtées 30 épisodes plus tard, comme ça, sans résumer quoi que ce soit. Donc pourquoi ce personnage plutôt que Wuji ? Je ne sais pas, je trouve qu'il a plus de prestance et de charme. Pas que j'aurais voulu une romance ou quoi, mais pour moi, il y avait matière à creuser.

    Legend of Fu Yao

    On a par la suite d'autres persos, comme Zhan Beiye et la Princesse qui le suit partout notamment. Persos qu'on suit sans plus d'attache pour ma part. Et sans oublier la magnifique prestation de l'Empereur. Perso qui a l'air du petit sage mais qui au final s'avère être plein de haine et de ressenti. Bravo à l'acteur qui incarne ce perso à la perfection.

    Venons-en aux faits. Nous avons tout de même 66 épisodes, ce n'est pas rien. Je vais le dire, je trouve que malgré le début très prometteur, la seconde partie plus politique m'avait aussi plu, mais par la suite, l'histoire s'étend et on ressent une longueur. C'est vers les 45-50 ième épisodes il me semble que l'histoire reprend et redevient intéressante. Dommage qu'il y ait autant de longueurs ; on se perd souvent en digression inutile. On ressent jusqu'à la fin d'ailleurs ce phénomène d'étirement de l'histoire avec de trop nombreux flash-backs.

    Legend of Fu Yao

    Les derniers épisodes sont donc très intéressants puisqu'on finit enfin par comprendre le pourquoi du comment vis-à-vis de nos persos principaux dont Fu Yao. Très touchant, elle a vécu des horreurs et on ne peut qu'être désolé. Mais plus on avance, plus la fin redoutable arrive : j'ai dû me regarder ces deux dernières scènes deux fois pour bien saisir tout. Alors qu'on savait plus au moins ce qui nous pendait au nez, ça a été effectivement très douloureux et triste. Ce destin tragique de nos deux amants m'a remué même si, il faut l'avouer, je n'étais pas complètement anéantie non plus. Même à la fin, on a des flash-backs et des discours un peu lourd et fleur bleue. C'est bien dommage mais bon, ils ont voulu au final nous donner une fin pas trop amère, même si ça ne change pas les faits. En tout cas, je suis un peu dégoutée car, alors qu'on passe 66 épisodes avec de nombreux personnages, on ne sait pas ce qu'adviennent une bonne partie d'entre eux.

    Legend of Fu Yao

    En conclusion, un bon drama bien réalisé, avec de belles scènes d'arts martiaux. Les images et les costumes sont beaux. Certaines fois, on a tout de même des faux raccords mais ça passe. L'histoire d'amour est belle et magique, mais trop de longueurs dans ce drama malheureusement. On a trop de personnages et certains d'ailleurs finissent mal mais ça n'impacte personne alors qu'on suit ces persos depuis plusieurs épisodes. La fin pour moi est la partie la plus intéressante car on est plongé enfin dans le propre de cette histoire. Mais dans la généralité, même si beaucoup d'éléments sont intéressants, je me suis ennuyée et je n'étais pas addicte au drama. La musique ne m'a pas envoûté plus que ça non plus, même si la chanson du générique est plutôt joli. Un drama peut-être à voir pour Yang Mi et Ethan Ruan mais il est loin d'avoir répondu à mes attentes.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2021 à 17:46

    Un drama que j'ai aimé suivre, la romance m'a beaucoup plus

    2
    regls
    Vendredi 26 Février 2021 à 07:09
    Tu as mis de super belles photos Merci beaucoup
    3
    Dimanche 30 Mai 2021 à 21:01

    Un drama que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je craignais un peu de m'ennuyer avec tous ces épisodes, mais finalement je l'ai dévoré et j'enchainais les épisodes sans m'en rendre compte. Et Yang Mi est absolument magnifique

      • Dimanche 30 Mai 2021 à 21:06

        Ah bein on n'a pas eu le même ressenti alors. J'ai trouvé des longueurs. Apres, oui, je confirme, elle est belle. 

      • Dimanche 30 Mai 2021 à 21:14

        Oui j'ai vu ça dans ton avis ^^ en tout cas si tu as des recommandations en drama chinois, je suis preneuse, je suis encore une novice dans le domaine ^^

      • Lundi 31 Mai 2021 à 06:51

        Je te recommande la base pour moi alors si tu ne les as pas vu : Eternal Love, Princess Agents, The Princess Wei Young et I will Never Let You Go. 

      • Lundi 31 Mai 2021 à 12:50

        J'en ai vu aucun encore, je note les recommandations ^^ merci

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter