• Lovers of The Red Sky

    Lovers of The Red Sky

    Lovers of The Red Sky est un drama coréen de 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Historique, Fantastique, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Yu Jeong :Hong Cheon Gi

    Ahn Hyo Seop : Ha Ram

    Gong Myung : Prince Yang Myung / Yul

    Kwak Si Yang : Prince Yoo Hyang :/ Yi Hu

     

    Synopsis : Adaptation du roman du même nom écrit par Jeong Eun Gwol.

     Pendant la dynastie Joseon, une jeune femme nommée Hong Cheon Gi est peintre – une véritable rareté en Corée, où les valeurs confucéennes dictent que de telles activités ne conviennent pas à une femme. Elle est née aveugle mais a réussi d'une manière ou d'une autre à acquérir un sens de la vision. Et maintenant, elle a été acceptée dans la plus prestigieuse école d'art du pays. 

    Un jour, elle rencontre Ha Ram, un astrologue dont le destin est à l'opposé du sien : bien qu'il soit né voyant, il a perdu la vue dans un accident d'enfance. Quoi qu'il en soit, il est aussi en possession d'un talent étonnant qui lui permet de lire l'avenir en retraçant le mouvement du ciel la nuit malgré le fait qu'il soit aveugle. Le duo est entraîné dans les machinations de la cour royale, en particulier celles impliquant deux princes, le prince libre d'esprit Yang Myung et le prince cruel et intrigant Joo Hyang – un homme qui aspire à devenir le prochain roi Joseon.

     

    Commentaires : GROS COUP DE CŒUR pour ce drama ! Il me faisait de l’œil même avant sa sortie. D'ailleurs, en passant, Ha Ram a les cheveux longs et lâchés dans le trailer et jamais à aucun moment il est comme ça dans le drama. Mais bon, ça arrive ce genre de petit souci vu qu'ils tournent ça avant. Pour en revenir à mon intro, je rêvais de dramas historiques depuis longtemps. Ayant eu beaucoup de déception cette année, j'espérais et c'est arrivé, voilà mon gros coup de cœur de l'année. Vu qu'on est en novembre, pas sûr de surpasser celui-ci d'ici la fin de l'année, haha.

    Lovers of The Red Sky

    J'ai dévoré ce drama en quelques jours ! Ça faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivé. Dès les premiers épisodes, j'ai su que ce drama était fait pour moi. Le premier épisode démarre assez brutalement en expliquant beaucoup de choses, j'ai essayé de retenir vite tout ce qu'il y était marqué au sujet des divinités, Sam Shin, Ma Wang... Quand j'ai entendu ça, j'ai pensé tout de suite à Hwayugi, mais au final, ça n'a aucun rapport. Sam Shin a d'ailleurs été déjà représenté dans Goblin si vous vous en souvenez. Sam Shin est comme son nom l'indique, 3 (sam en coréen) déesses (shin) ou 3 divinités. J'ai fait quelques recherches et j'ai juste retenu qu'elle était une grand-mère, divinité de l'accouchement. Dans le drama, on a donc Sam Shin (le bien), Ma Wang (le Mal) et la divinité de l'équilibre qui forme un tout. Ma Wang dévora l’Équilibre et le monde sombra dans le chaos. J'ai adoré ce monde de divinités et de magie qui a été très bien maîtrisé de début à la fin.

    Lovers of The Red Sky

    On a comme souvent dans les dramas historiques le passage enfant qui nous rappelle les bons dramas comme The Moon That Embraces The Sun ou Warrior Baek Dong Soo. C'est mignon et j'aime beaucoup le petit couple qui se forme très vite. J'aime la notion de destinée. Les rebondissements s'enchaînent et hop les voilà 19 ans plus tard.

    On nous montre le monde de la peinture à l'époque et j'ai trouvé ça super intéressant. J'ai vu beaucoup de dramas historiques et c'est bien la première fois que je vois ce thème abordé. Moi qui adore le dessin et la peinture même si je n'en fais plus vraiment, ça m'a beaucoup plu. Et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le concours de peinture du même style que Sungyunkwan Scandal sauf qu'elle ne se travestie pas, elle, haha.

    Lovers of The Red Sky

    On a donc Hong Cheon Gi, une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche. Je l'ai beaucoup aimé pour sa vivacité, son intelligence et sa créativité. Elle est aussi très drôle et impétueuse. Sa rencontre avec le Prince Yang Myung était juste à mourir de rire. J'ai aimé aussi son talent de peintre et son humanité face à la place qu'elle tient dans le monde. Étant aveugle enfant, elle est très respectueuse. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle va se rapprocher de ce jeune homme, Ha Ram, qui se trouve être son amour d'enfance. C'est peut-être vu et revu ce type de scénario mais perso, j'adore. Surtout les dialogues et les parallèles qu'ils font par rapport à ce qu'ils ont vécu avant et maintenant, c'était juste magnifique. Je m'en suis délectée. La romance de ce drama nous apparaît de manière très naturelle et son amour pour Ha Ram vraiment sincère, c'est comme une évidence.

    Lovers of The Red Sky

    Ha Ram, jeune homme aveugle énigmatique est en plein dilemme et cache un secret que lui-même ne connait pas. En tout cas, Ahn Hyo Seop était juste magnifique et plein de charmes. On voyait bien sa profondeur d'esprit et sa sagesse mais en même temps on pouvait observer une facette vengeresse de cet homme blessé qui a perdu sa famille.

    Lovers of The Red Sky

    De plus, on a un mini triangle amoureux avec le Prince Yang Myung mais ça ne va pas très loin donc ça ne devient pas trop lourd non plus. En tout cas, j'ai découvert l'acteur que j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, ce Prince a toutes les qualités requises. Il est intelligent, beau et sincère. Et le plus important, il reconnaît ses tords.

    Lovers of The Red Sky

    Puis, on a les divinités que j'ai beaucoup aimé, Sam Shin qui protège notre couple et qui apparait sous la forme d'une vieille dame ou d'un papillon. Et j'ai apprécié aussi Ho Ryeong, divinité qui protège la montagne dont j'ai oublié le nom et le palais. Elle est représenté sous la forme d'un tigre blanc. Son personnage m'a fait penser à Tale of The Nine Tailed puisque notre gumiho fut à la même place dans le passé.

    Et enfin on a Ma Wang. Sous sa forme monstre à mort, il est flippant. ATTENTION SPOILS : et quand il possède Ha Ram, il est, comment dire, assez drôle au début et flippant en même temps. Il avait des cheveux en mode pétard, c'était ... original. Haha. Sinon, ce monstre nous donne bien du fil à retordre et reste le centre du drama puisque nos personnages vont tenter à tout prix de le remettre dans un portrait royal. FIN SPOILS

    Les effets spéciaux étaient plutôt classes. Les couleurs des scènes étaient juste magnifiques. J'ai aussi adoré les peintures qu'on voit tout le long du drama. Bref, un grand bravo à la réalisation et aux jeux des acteurs qui ont su nous faire vivre cette histoire fantastique si merveilleuse ! La romance était belle et j'ai adoré les voir ensemble.

    Lovers of The Red Sky

    Les derniers épisodes se concentrent sur un but ultime, vaincre l'esprit maléfique et on peut dire que la première partie était plus heureuse et drôle. Mais j'ai dévoré tous les épisodes. J'ai bien aimé la fin où ils nous apportent beaucoup d'éléments. Même s'ils ont oublié d'évoquer quelques détails sur un personnage secondaire comme la gisaeng. ATTENTION SPOILS : et on a cette fin où les deux Princes se battent pour avoir le trône. Bon, comme c'est d'après un livre, je n'ai même pas pu m'aider de l'Histoire pour savoir qui allait gagner, haha. Mais en soi, l'attitude du Prince est de laisser notre couple à leur bonheur et être responsable de ses problèmes et de son pays. J'interprète la fin comme une façon de dire, ça continue malgré tout ... les problèmes, bein oui. Haha. FIN SPOILS

    Lovers of The Red Sky

    Pour finir, j'ai adoré la musique, j'aime beaucoup m'enivrer d'un nouvel univers, et j'avoue, j'ai beaucoup les chansons de Baekhyun et de Ailee et les musiques du drama.

    En conclusion, ce drama est une pépite de 2021 ! Un drama historique-fantastique coréen comme j'en ai peu vu ! Je dis une chose, foncez, surtout si vous aimez les dramas historiques ! Malgré quelques défauts, il en reste pas moins super addictif et très beau ! A VOIR ABSOLUMENT !!!

     

    5/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter