• My Boss, My Hero

    My Boss, My Hero

    My Boss, My Hero est un drama japonais diffusé en 2006.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : École, Comédie, Amitié - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Nagase Tomoya : Sakaki Makio

    Aragaki Yui : Umemura Hikari

    Tegoshi Yuya : Sakurakoji Jun

     

    Synopsis : Basé sur le film coréen du même nom sorti en 2001.

    Sakaki "Tornado" Makio est un élève de lycée de 27 ans. Son père, chef de gang, décide de forcer Makio à retourner au lycée pour recevoir son diplôme et il demande à un vieil ami qui est le principal d'une école voisine d'inscrire Makio dans son lycée. Si Makio n'obtient pas un diplôme, on donnera la position de chef du gang à son frère plus jeune Mikio.

    En outre, il doit se faire passer pour une personne de 17 ans pendant des heures scolaires et en présence de n'importe quels camarades de classe ou enseignants à l'extérieur de l'école.

    S'il est découvert, ce serait la fin de sa carrière de lycéen et ce serait la fin de ses espoirs de devenir le chef du gang. Les choses démarrent brutalement tout comme le caractère de Makio. Au fil des leçons et des jours, Makio comprend qu'il y a beaucoup plus à l’école que des examens et des leçons.

     

    Commentaires : Première recommendation du guide des kdramas de Sametlesdramas que je regarde ! Ancien drama japonais que je ne connaissais pas qui est un remake d'un film coréen que je n'ai pas vu non plus. Malgré la date de diffusion, il était recommandé pour son humour, et franchement, le drama en est bourré.

    My Boss, My Hero

    Je ne connaissais vraiment aucun acteur du drama. Ca m'a permis de découvrir l'acteur Nagase Tomoya qui était également un musicien du groupe TOKIO si j'ai bien compris. Je suis, pour le coup, passé complètement à côté.

    My Boss, My Hero

    Il incarne donc un jeune yakuza de 27 ans complètement idiot. Il fonce tout baissé et utilise ses poings. Son père réagit et décide de le renvoyer au lycée pour la dernière année. Il doit donc se faire passer pour un jeune lycéen de 17 ans. C'est le genre d'histoire assez typique, qui m'a fait penser au drama coréen My Strange Hero avec Yoo Seung Ho. Pour le coup, aucun rapport entre les deux productions. Autant My Strange Hero était une revendication politique des décisions prises au sein de l'école, autant My Boss, My Hero est un drama humoristique décalé très simple sur un jeune homme qui est passé à côté de son adolescence et la redécouvre enfin.

    My Boss, My Hero

    Son humour complètement décalé.... On ne pourra pas oublier les grimaces de Makio ou "Makky". Franchement, l'acteur s'en joue et surjoue mais c'est tellement surprenant que ça nous amuse tellement c'est décalé. Il avait presque une grimace pour chaque émotion, ce qui en devenait très drôle.

    My Boss, My Hero

    La scène du flan.... Perso, cette scène du flan me marquera. Le lycée est immense mais la cantine ne propose que 12 flans par jour. C'est tellement grotesque et ridicule qu'ils en sont arrivés à en jouer. Les élèves sont tellement fans qu'ils courent comme des bêtes sauvages pour avoir ses flans. Le ridicule de la situation encore une fois nous fait rire.

    My Boss, My Hero

    Makio amoureux... Ils ont essayé de placer une romance, sauf que, et bien il a 27 ans. Comme il est idiot, il a mis de temps à capter le fait que la jeune fille était toujours mineur. Bon heureusement, comme souvent en Asie, ils préfèrent que les personnages passent leur chemin pour éviter tout souci ou scandale.

    My Boss, My Hero

    L'humour est donc présent à 200% mais à part ça, le drama reste une bonne production sympathique à visionner sans être exceptionnelle. C'est longuet par moment et on regarde la suite surtout pour savoir si Makio va réussir à être diplômé.

    Les derniers épisodes.... C'était un peu triste les tournures que ça prend même si on peut comprendre... ATTENTION SPOILS : c'est très soudain comment il se fait virer de l'école. Il dévoile donc son identité de yakuza devant tous le monde mais ça ne change rien, le jeune homme est renvoyé. Avec tout le travail qu'il a fait, c'est rangeant. FIN SPOILS.

    My Boss, My Hero

    En conclusion, un drama sympathique à visionner pour un moment non prise de tête uniquement ! C'est loufoque, déjanté mais ça reste adorable par moment. Il n'est pas mémorable mais je vais en garder tout de même un bon souvenir.

     

    3,5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter