• My Mister

    My Mister

    My Mister est un drama coréen diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : entre 1h11 et 1H30

     

    Genre : Travail, Crime, Amitié, Famille, Drame - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Seon Gyun : Park Dong Hun

    IU : Lee Ji An

    Kim Yeong Min : Do Jun Yeong

    Lee Ji Ah : Kang Yun Hee

    Jang Ki Young : Lee Gwang Il

     

    Synopsis : Park Dong Hun est un homme d'une quarantaine d'années, stable, marié, père de famille, salarié dans une entreprise prospère. Il se trouve en plus de cela être la fierté de sa mère bien qu'il soit le deuxième d'une fratrie de 3 fils.
    A priori, Dong Hun possède une vie comme beaucoup en rêve. Cependant, il est en fait un homme extrêmement solitaire qui a l'impression de subir sa vie plus que de la vivre. Mais de nature protectrice, Dong Hun ne parle jamais de ses problèmes pour ne pas inquiéter ceux qui lui sont chers.

    Lee Ji An est l'opposée de Dong Hun, c'est une jeune femme de tout juste 20 ans qui ne possède ni joie de vivre, ni même sentiments positifs pour aucun être humain hormis sa grand-mère sourde et muette. Elle trime pour ramener le moindre centime afin de prendre soin de celle qui l'a élevée et pour payer les usuriers à qui elle doit énormément d'argent. Son seul point commun avec le quadragénaire est le fait d'avoir la vie en horreur.

    Ji An est embauchée tout récemment dans l'entreprise où celui-ci travaille, et elle propose, en échange d'une grosse somme d'argent, au PDG lui-même qui semble porter rancune à Dong Hun de trouver son point faible pour le faire virer.
    Mais alors qu'elle mettra doucement son plan à exécution, et ceux en côtoyant son supérieur, Ji An trouvera peu à peu en la personne de Dong Hun, le seul être humain sur terre à qui elle accordera sa pleine confiance, et ce, pour la première fois.

     

    Commentaires : Un drama que je voulais voir pour la magnifique IU que j'adore. J'ai été un peu réticente pour visionner ce drama car j'ai lu des commentaires un peu mitigés. 

    J'avoue que c'est un drama un peu différent de ce qu'on peut voir d'habitude dans le monde des dramas. Une ambiance morose, calme, et limité en discours. Il faut quelques épisodes pour entrer dans cette ambiance et l'histoire de ces personnages. D'ailleurs, j'ai trouvé que le format de 1H20 environ était un peu long.

    De quoi ça parle ? On a finalement affaire à une relation "spéciale" mais pas d'amour comme on peut l'entendre entre Dong Hoon et Ji An. Ce drama raconte la rencontre de ces deux personnes au plus mal qui vont se soutenir l'un l'autre pour s'en sortir. Mais avant tout ça, c'est aussi une histoire de politique dans le monde du travail. Lee Ji An va travailler pour le directeur Do Joon Jeong pour faire virer deux personnes dont Dong Hoon. Son plan est de le faire tomber au plus vite. Et pour cela, pendant une bonne partie du drama, elle va mettre le téléphone de Dong Hoon sur écoute. Et c'est comme ça qu'elle va découvrir sa vie et ses sombres pensées et qu'elle va s'attacher fortement à lui.

    My Mister

    Les personnages ...

    Park Dong Hoon : c'est un homme de 40 ans marié et ayant un petit garçon envoyé à l'étranger, salarié depuis son plus jeune âge dans une grande entreprise. Il fait la fierté de sa mère, mais l'inquiète aussi beaucoup. Dong Hoon est quelqu'un de très discret sur sa vie personnelle, même auprès de sa famille, et a toujours eu du mal à exprimer ses émotions. Quand on le découvre dans le drama, on voit rapidement un homme solitaire, détestant sa vie, comme si son âme était détaché de son corps. Dans un état probablement dépressif, malgré une vie envieuse pour certains, il n'a plus goût à la vie. J'ai trouvé que ce personnage était attachant et touchant. Je l'ai vite aimé pour la sécurité qu'il donne à ses proches. Par moment, il m'a fait penser un peu à une sorte de super-héros, malgré qu'il ne le voit pas lui-même. Il a tellement à donner, mais la monotonie de sa vie l'engorge et le noie.

    My Mister

    Lee Ji An : jeune femme de 20 ans qui nous interpelle pour sa vie extrêmement difficile et pauvre. Elle se raccroche à la vie grâce à sa grand-mère. Mais, la plupart du temps, son visage fermé, sans expression, nous montre à quel point la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Certaines scènes dès le début nous rappelle à l'ordre, et nous montre sa vie remplie de souffrance. J'ai été très mal quand j'ai vu les scènes où elle se fait frapper par un jeune homme Kwang Il (joué par Jang Ki Young). J'ai beaucoup de mal en général à voir ce type de scènes extrêmement violente. Heureusement, on n'en a que deux dans le drama, et c'est amplement suffisant. En tout cas, j'ai eu dû mal à m'attacher à elle à cause de sa personnalité impassible. Cela met une frontière, même avec le spectateur. Mais, j'aime le fait qu'elle s'ouvre quand il est là. Après, il ne faut pas s'attendre à des merveilles. Magnifique jeu d'actrice d'IU, comme d'habitude.

    My Mister

    J'ai aimé retrouver Lee Ji Ah, actrice que je n'avais pas revu depuis des années dans un drama. Mais elle joue un personnage qu'on déteste très rapidement, et jusqu'au bout, même en comprenant sa situation, je ne suis pas parvenue à l'aimer.

    Et la présence de Jang Ki Young m'a perturbé. Son rôle très violent m'a un peu fait mal. J'avoue qu'on le déteste beaucoup. Mais ils font en sorte de nous expliquer pourquoi il agit ainsi. Mais ce ne sont que des raisons. Frapper une femme, c'est être une sous-m**de.

    J'ai beaucoup aimé aussi la solidarité entre les trois frères, même s'ils n'ont pas toujours les mots, j'ai aimé le soutien de leur petite fratrie.

    Les derniers épisodes sont touchants et nous montrent de l'espoir. Malgré nos passés difficiles, en ayant les bonnes personnes, on peut arriver à s'en sortir et à être heureux avec les gens qu'on aime. Donc beau message final.

    My Mister

    En conclusion, j'ai été déçue de n'avoir eu qu'une relation d'amitié spéciale, j'aurais voulu plus. Surtout que l'alchimie entre les deux acteurs étaient bien présente. Très bonne histoire touchante et agréable ! Même si le format de 1H20 était un peu long, on passe un bon moment dans la compréhension de l'être humain qui est imparfait. Beaucoup d'humanité, touchant, avec une belle fin pleine d'espoir ! Ne vous attendez pas à une romance comme on peut voir d'habitude. On a vraiment affaire à une relation très différente mais tout aussi belle ! Ce n'est pas un incontournable mais à voir pour les superbes acteurs qui ont donné vie à cette histoire très réaliste empreint d'une belle OST. En tout cas, il est triste mais il n'est pas insurmontable non plus. J'ai beaucoup plus eu du mal à visionner Sky Castle, qui a des scènes très dures, par rapport à celui-ci. Vous pouvez y aller.

     

    3,5/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Dimanche 19 Avril 2020 à 18:41

    Je suis d'accord avec ton avis ! j'adore le jeu totalement different de IU!

    2
    Lundi 20 Avril 2020 à 17:07

    Je voulais aussi le voir pour IU mais j'ai du mal avec l'acteur et puis je sais pas j'étais pas dans un mood pour ce genre de drama  un jour peut-être ^^

      • Lundi 20 Avril 2020 à 17:55

        Je comprends tout à fait. Après c'est un bon acteur mais c'est vrai qu'il a une voix particulière.  

        Après le drama n'est pas si triste et dur, mais cest sûr il faut être partant. 

    3
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:31

    il me tente pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter